Migrer Office Outlook PC vers Office Outlook Mac.

lasperule

Membre actif
21 Janvier 2016
186
11
66
Bonjour,

Je voudrais transférer mon compte (POP3) + Contacts + messages de ma messagerie Office Outlook 2013 PC vers ma messagerie Office Outlook 2016 Mac.
1) Est-ce possible ?
2) Si oui, comment ?

Merci.
 
Hé bien, on va essayer ce soir :)
Je vous tiendrais au courant.

Merci Locke :coucou: :merci:
 
Mmmmh... Pour importer des données d'Outlook Windows à Outlook pour Mac, je recommanderais plutôt les indications de la KB Microsoft, qui détaillent comment importer une archive .PST. Les indications de la KB Apple décrivent comment transférer les données dans Mail, Contacts et Calendrier, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. :(
 
Merci Aliboron pour ta suggestion.

Je suis certainement difficile mais ni ta proposition ni celle de Locke ne m'a satisfait.
- Ta proposition Locke n'est pas ce que je cherche car dans le choix des dossiers à transférer je n'arrive pas à trouver ce qui correspond à ma messagerie Outlook.
- Ta proposition Aliboron serait la moins mauvaise. Elle me transfére bien mes messages, contacts et calandrier mais pas les coordonnées du compte.

Si j'opte pour la proposition d'Aliboron il me faut enregistrer les coordonnées de mon compte de messagerie dans Microsoft Outlook.
C'est un compte d'un FAI belge (voo.be) donc par IMAP/POP et là aussi je n'arrive pas à le configurer.
Quand ça veut pas ... ça va pas ! :( :D
 
Quel que soit le FAI, même belge, configurer un compte email ce n'est quand même pas sorcier! Et il doit certainement y avoir une page dédiée sur le site de voo.be donnant le détail de la configuration ...


Comment configurer mon Outlook ou Thunderbird ?

Pop3 = mail.voo.be
Port : 110
SMTP = smtp.voo.be
Port : 25

Attention à bien décocher "nécessite une connexion ssl" dans les paramètres avancés.
 
Je pense que le problème vient de cette petite "Attention" :D

Merci remy, :merci:
J'essaye çà dès que je peux.
 
Quel que soit le FAI, même belge, configurer un compte email ce n'est quand même pas sorcier! Et il doit certainement y avoir une page dédiée sur le site de voo.be donnant le détail de la configuration ...


Comment configurer mon Outlook ou Thunderbird ?

Pop3 = mail.voo.be

Port : 110
SMTP = smtp.voo.be
Port : 25

Attention à bien décocher "nécessite une connexion ssl" dans les paramètres avancés.
Voilà avec ces paramètres tout est bon pour la configuration du compte :)

Après je n'ai plus eu qu'à appliquer
Mmmmh... Pour importer des données d'Outlook Windows à Outlook pour Mac, je recommanderais plutôt les indications de la KB Microsoft, qui détaillent comment importer une archive .PST.
:)

Merci :coucou:
 
Hé bien non, tout n'est pas fini.

Je peux recevoir des mails mais pas en envoyer.
L'authentification a échoué car Outlook ne prend pas en charge les méthodes authentification disponible.
Code de l'erreur : -17895
:(