MikeRoweSoft.com? Non, c'est interdit!

oualalala tu te casses pas...

MikeRoweSoft.com = Microsoft / phonétique.

creuse toi un peu
laugh.gif
 
golf a dit:
Et dans notre belle langue cela donne quoi ?!...
Ça donne qu'un jeune homme de dix-sept ans dénommé Mike Rowe ne saurait déposer MikeRoweSoft.com à cause de l'analogie phonétique avec microsoft.com. Il a eu plein de menaces des avocats de la firme et a rendu la chose publique.

Maintenant qu'il peut disposer d'avocats qui veulent bien travailler bénévolement rien que pour avoir sur leur carte de visite « J'ai gagné un procès contre Microsoft », ça devrait se calmer.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
MDR
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


À+
 
Si j'ai bien tout compris de ma lecture en biais, il semblerait que Microsoft soit dans une mauvaise posture si la bonne foi de Mike Rowe n'est pas remise en cause.

Quant à la mauvaise foi de Microsoft à se braquer pour une 'simple' homonymie...

Le monopole, ça fait parfois perdre contact avec le monde réel.

Il sera intéressant de voir ce que cela donne (menaces de mort, enlèvement, intervention de la CIA, Justice, Godzilla...)

tongue.gif
 
On peut toujours consulter son site pour prendre des nouvelles.

Lundi matin, suite aux dépêches publiées par slashdot.org et fark.com des milliers de lecteurs ont déboulé sur mikerowesoft.com.
laugh.gif


«Wow, this is amazing. My site this morning went down because of the massive amounts of visitors coming to my site. 250000 to be exact. My host couldn't handle the bandwidth so he was forced to shut it it down.»

On va voir si la dépêche MacG permet de refaire tomber le serveur.
tongue.gif
 
Switcher a dit:
Si j'ai bien tout compris de ma lecture en biais, il semblerait que Microsoft soit dans une mauvaise posture si la bonne foi de Mike Rowe n'est pas remise en cause.
tongue.gif


Moi j'ai plutôt compris l'inverse : Ils l'ont piégé : ils lui ont proposé de racheter son nom de domaine ce que ça lui avait coûté càd 10$. Vu le boulot qu'il avait fait dessus il leur a répondu : Pas fous non ? ça vaut 10 000 $ !

Or maintenant Crimosoft argue qu'en fait son but était de faire de l'argent sur leur dos, qu'il ne tient pas tant que ça à son site puisqu'il accepte de le vendre, etc. Avant ils n'avaient pas d'arguments, maintenant ils en ont.

Avis aux amateurs, ne vous faites pas piéger de la même façon, ne dites pas "ça vaut tant" dites "Je ne suis pas vendeur" ou "Tout ce que je veux c'est garder mon site tel quel" et laissez monter les enchères... ou gardez votre site.
crazy.gif
 
Intervention intelligente :
En anglais Mike se prononce "Maïki" avec un 'i' à la fin.

Donc leur truc ça fait "Maïkiroesoft" ce qui n'a plus grand chose à voir avec microsoft.

Je parle même pas de la manière marseillaise : "mikeurovesoft"...

L'homophonie n'est pas une science exacte.
 
WebOliver a dit:
Une petite histoire à lire sur TheRegister pour bien commencer la semaine... Faut-il en rire...

crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif


ki sont nuls ses braves gens....

et que doit dire apple alors avec des blaireaux qui ont osé appelé leur appli winexposé.....
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
mad.gif
mad.gif
 
donatello a dit:
Intervention intelligente :
En anglais Mike se prononce "Maïki" avec un 'i' à la fin.
[...]

Sauf erreur, l'abréviation de "Michael" en anglais peut se prononcer des deux façons, soit "Maïke" soit "Maïki", mais généralement c'est plutôt la première qui est employé. C'est un peu comme "Nicolas" en français, certains utiliseront comme pseudo "Nic", d'autres "Nico", d'autres encore "Nicky".

Dans le cas sus-mentionné je pense que l'adresse Web se prononce effectivement "MaïkeRohSoft", ce qui a forcément déplu aux avocats de Redmond... qui aurait mieux fait de se taire, puisque leur intervention a eu exactement le contraire de l'effet voulu ! Voir cet article de ZDNet pour plus de détails.

Salutations,
@+
 
Selon Mac4Ever, le jeune Mike Rowe serait tout de meme un admirateur de Microsoft et de ce cher Billou.

I don't think Microsoft's really to blame for this," Rowe said. "I'm a supporter of Microsoft actually. I use their programs. I think [Microsoft founder] Bill Gates is a great guy.

10000$? C'est pas assez non?
laugh.gif
Un paire de claque en plus...
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
L'affaire se termine à l'amiable: le jeune Mike Rowe accepte de fermer son site... en échange de cadeaux de Microsoft...
crazy.gif


A lire sur Libération.
Ça ne mérite pas un pouce vers le bas.
wink.gif


<ul type="square">[*]Les dépenses liées au changement de site.[*]Une formation sur les produits Microsoft.[*]Un abonnement au site MSDN.[*]Une console Xbox et des jeux.[*]Une invitation pour lui et ses parents à un salon de la technologie au siège de Microsoft à Redmond, dans l'Etat de Washington.[/list]Si j'ai dix-sept ans je prends et je rouvre un site mikerowesoftware.com. S'il s'était obstiné, il aurait été aussi ridicule que Microsoft.
laugh.gif


À+