Milliers d'images --> PDF

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
Bonjour,
j'ai des milliers d'images qui sont divisées en 'tomes' et j'aimerai transformer ces tomes (dossiers d'image) en PDF .. donc un PDF par tome ... ca peut se faire de facon automatique ? si oui avec quoi car là je séche ... (une image par page, la taille de l'image étant plus grand que A4) ...

Merci bien et bon début de journée
:zen:

chandler_jf a dit:
Effectivement, avec PDFLab (qu'on peut trouver ici: http://www.iconus.ch/fabien/pdflab/?lang=fr) il suffit de glisser les images dans la fenêtre de l'appli et de cliquer sur le bouton "Créer le PDF" pour obtenir un document avec une image par page.

Il est également possible de réordonner les pages, de faire une rotation de certaines images, d'insérer d'autres contenus au format PDF (textes ou compositions).

De plus, comme les fichiers PDF peuvent être créés par le système d'impression d'OS X et que PDFLab permet de désassembler/réassembler des fichiers existants, ça donne un large éventail de possibilités.

PA5CAL a dit:
Effectivement, avec PDFLab (qu'on peut trouver ici: http://www.iconus.ch/fabien/pdflab/?lang=fr) il suffit de glisser les images dans la fenêtre de l'appli et de cliquer sur le bouton "Créer le PDF" pour obtenir un document avec une image par page.

Il est également possible de réordonner les pages, de faire une rotation de certaines images, d'insérer d'autres contenus au format PDF (textes ou compositions).

De plus, comme les fichiers PDF peuvent être créés par le système d'impression d'OS X et que PDFLab permet de désassembler/réassembler des fichiers existants, ça donne un large éventail de possibilités.

c'est pas mal du tout ce PDFlab, par contre j'ai deux trois questions le concernant ..
vu qu'il me met mes images dans une feuillle de format A4, cela reduit mes images . y a t il un moyen de lui dire de ne pas mettre de marge (comme ca je gagne 4 cm en largeur et hauteur --> donc mes images seront moins petites) .. ensuite certaines images nécessiteraient un feuille A4 en mode paysage .. comme puis je expliquer cela au logiciel ?

:zen:

chandler_jf a dit:
Dans les préférences > format > il y a une option de format personnalisé.
Pour le format paysage il faut utiliser l'outil rotation de 90°

j'avais bien vu pour le rotation a 90° mais cela tourne l'image (donc c'est bien) mais j'aimerai aussi que lorsque je visionne mon PDF, la page soit en paysage ... :rose: