mini cd sur powerbook

Surtout pas !!!

Tu risque de détruire ton lecteur. Je sais que dans la doc de mon lecteur Pioneer mange disque, il parlait d'un adaptateur pour les mini-cds. Jamais vu, jamais trouvé... Mais sans ça point de salut !
 
effectivement, il apparait dans la doc pionneer, mais je n'en trouve trace nullepart sur le web...
confused.gif
 
D'après cet article de la Knowledge Base c'est pas possible. Quelqu'un a essayé ?
tongue.gif


Voir dans les remarques en bas :
2. Les ordinateurs PowerBook G4 (Gigabit Ethernet), PowerBook G4 (DVI) et PowerBook G4 (1 GHz/867 MHz) n'acceptent pas les mini-CD de 8 cm.
 
MiniMe a dit:
D'après cet article de la Knowledge Base c'est pas possible. Quelqu'un a essayé ?
tongue.gif


Voir dans les remarques en bas :
2. Les ordinateurs PowerBook G4 (Gigabit Ethernet), PowerBook G4 (DVI) et PowerBook G4 (1 GHz/867 MHz) n'acceptent pas les mini-CD de 8 cm.

par experience il faut mettre aucun disque qui ne soit par parfaitement circulaire et n'ayant pas un diametre de 12 Cm
zen.gif
 
je dois en avoir un qui traine d'adaptateur comme ça, car au début des cd audio quelques singles sont sortis sous ce format.

Si mes souvenirs sont bons, pour coincer le petit disque dans ce qui n'est en fait qu'un anneau entourant le cd de 8cm, il y avait des ergots qui depassent de l'epaisseur du cd, donc je dirai que même avec cet adaptateur, il vaudrait mieux éviter d'insérer ça dans un slot in; je le tenterai pas sur mon 17' en tous cas...
wink.gif


Si je retrouve cet adaptateur, je prends des photos
 
Et en faisant un adaptateur soit même???

Du carton épais (genre carton servant à faire des calendriers muraux). On découpe un disque de12 cm, à l'intérieur duquel on découpe un disque concentrique de 8 cm.

On glisse le mini CD à l'intérieur, et on colle sur le tout (du côté étiquette), un disque de plastique adhésif transparent (pour rendre le mini CD solidaire de l'anneau de carton)...

Et une fois le tout fourré dans le lecteur, on se dépêche de faire une copie sur un CD d etaille normale.
 
le carton a intérêt à être bien rigide pour pas finir en confetti dans le slot in
wink.gif


La solution la plus simple (suppose une ame bienveillante avec un ordinateur idoine): ripper le cd depuis un lecteur à tiroir qui lui accepte sans broncher les petits CD
 
woulf a dit:
le carton a intérêt à être bien rigide pour pas finir en confetti dans le slot in
wink.gif


La solution la plus simple (suppose une ame bienveillante avec un ordinateur idoine): ripper le cd depuis un lecteur à tiroir qui lui accepte sans broncher les petits CD

Utilise un graveur externe à tiroir (comme moi, sauf que je n'ai pas de mini-CD)
wink.gif
 
Et pour les vinyl, on les insère comment ?
laugh.gif