Mini DisplayPort et DVI

ordi71

Membre confirmé
20 Octobre 2010
57
8
Jamais très loin de mon Mac
Bonjour,
Tout à l'heure, je me suis rendu chez Boulanger pour acheter un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA. Il n'y en avait plus. J'ai donc demandé au vendeur, qui m'a dit de prendre le Mini DisplayPort vers DVI + un adaptateur DVI vers VGA. Il me les a montrés, je les ai achetés. En rentrant, je déballe et j'essaye mais le problème est que les 2 prises DVI ne sont pas les mêmes ! En effet, au dessus et en dessous du picot un peu plus long, il y a 4 picots, alors qu'il n'y a pas les trous prévus pour sur l'adaptateur Apple ! Je ne peux donc pas utiliser l'adaptateur !

Est-ce qu'il y a un moyen de bricoler l'adaptateur DVI vers VGA pour me permettre de l'utiliser quand même ?
 
Etrange!
Pourquoi avoir acheter 2 adaptateurs au lieu d'un?
Surtout qu'en plus de couter le double de prix, ca devient de la bidouille, avoir 2 adaptateurs... bof bof

Le vendeur de Boulanger s'est un peu moqué de toi! Ça devient vraiment n'importe quoi la bas!
Si j'étais à ta place, j'irais tout lui rendre (profites en pour lui dire que ce qu'il t'a proposé c'est du bricolage) et j'essayerais de trouver le bon adaptateur Mini DisplayPort vers VGA ailleurs.

Tu n'as pas un Darty ou une Fnac dans le coin? Ou alors, tu peux toujours en commandé un en passant par le web...
 
Je sais mais bon, le jour où je vais changer d'écran, je serai pas obligé de racheter un adaptateur... Donc je le garde...

Mais est-ce que ça marchera toujours si je coupe les 4 broches en trop ? (j'ai lu ailleurs que oui, mais je voudrais en avoir la certitude...
 
Tu as raison!
C'est la solution la plus simple, la meilleure et la plus "propre".