Mini DVD 16/9

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
me revoilà... ailleurs mais toujours dans la mouise...

j'ai un souci avec des rushes tournés sur un camera sony DVCR-DVD403E PAl. enregistrement sur Mini DVD donc mais pas de sortie DV-Fire Wire (uniquement USB).

Pas possible de capturer avec FCP ni IMOVIE.

Je passe donc par conversion de Vob depuis accès mini DD, j'exporte en DV Pal 48Khz et je coche le 16/9 (je souligne que le tournage s'est effectué en 16/9 et qu'à la lecture du DVD sur platine et via DVD apple, c'est du vrai 16/9 aussi.)
Problème, quand j'exporte dans FCP, j'ai un format 5/3 pourtant la séquence est réglée en 16/9 et les plans capturés depuis mini DV FW sonyDCR-PC350E sont bien en 16/9 total (et tournés eux aussi en 16/9 - je sais maintenant, après avoir lu les post de Fat Boss que ce n'est pas bien... mais c'est trop tard, sorry:confused: )

je ne comprend pas... la conversion mpegstreamclip ne produirait-elle pas du vrai 16/9???

je suis un peu perdu... j'ai besoin d'un peu d'aide...

je suis disponible pour tout complément d'information


...
EDIT:
sinon, j'ai exporté en QT avec MpegStreamclip (j'ai un .mov donc) et là ça passe... (mais question qualité et stabilité, qu'en est-il?)

... unheimlich....
 
me revoilà... ailleurs mais toujours dans la mouise...

j'ai un souci avec des rushes tournés sur un camera sony DVCR-DVD403E PAl. enregistrement sur Mini DVD donc mais pas de sortie DV-Fire Wire (uniquement USB).

Pas possible de capturer avec FCP ni IMOVIE.

Je passe donc par conversion de Vob depuis accès mini DD, j'exporte en DV Pal 48Khz et je coche le 16/9 (je souligne que le tournage s'est effectué en 16/9 et qu'à la lecture du DVD sur platine et via DVD apple, c'est du vrai 16/9 aussi.)
Problème, quand j'exporte dans FCP, j'ai un format 5/3 pourtant la séquence est réglée en 16/9 et les plans capturés depuis mini DV FW sonyDCR-PC350E sont bien en 16/9 total (et tournés eux aussi en 16/9 - je sais maintenant, après avoir lu les post de Fat Boss que ce n'est pas bien... mais c'est trop tard, sorry:confused: )

je ne comprend pas... la conversion mpegstreamclip ne produirait-elle pas du vrai 16/9???

je suis un peu perdu... j'ai besoin d'un peu d'aide...

je suis disponible pour tout complément d'information


...
EDIT:
sinon, j'ai exporté en QT avec MpegStreamclip (j'ai un .mov donc) et là ça passe... (mais question qualité et stabilité, qu'en est-il?)

... unheimlich....


Mais tu importes dans FCP dans un projet anamophosé ?
 
Mais tu importes dans FCP dans un projet anamophosé ?

oui, j'ai réglé la capture sur 48khz al - Anamorphosé et la séquence également. j'ai refais deux test cette nuit l'un a fonctionné (à condition d'aller régler directement sur l'icône du plan le format anamorphosé) et l'autre m'a donné un espèce de 5/3 qui ressemble à du NTSC dans la forme (alors que tous les réglages sont bien sur pal 48-Anamorphosé.....

c'est un véritable mystère je vais essayer de réinstaller streamclip et FCP, on verra:zen: