[Mini-DVI->HDMI] demande de conseil sur un adaptateur trouvé

iDuplo

Membre confirmé
19 Octobre 2008
90
0
33
Bonjour,
J'ai récemment demander à un vendeur (de la fnac j'avoue) si il existait un adaptateur mini-dvi vers HDMI il m'a dit que non et que j'allais devoir passer par un adaptateur mini-dvi->DVI puis DVI->HDMI, je trouve cette solution un peu moche donc j'ai fait mes recherches et je suis tombé sur ça : http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/10200 .:mouais:
Est-ce que cet adaptateur marche réellement? permet il d'obtenir une qualité HD? si oui pourquoi personne ne parle de cette solution??:confused:

PS: j'espére être dans la bonne section car j'ai hésité avec la section macbook... si je me suis trompé veuillez m'en excuser
 
Salut Iduplo ,

Si tu n'as pas confiance , utilises donc store . Le cable mini-dvi->hdmi y est en vente
à 19 euros soit un euros de + que sur ton site . Perso c'est ce que je vais faire sachant en +
que le service de livraison Apple est quand même assez extraordinaire .
 
Le Apple store???
Ben j'ai beau cherché partout impossible de trouver cet adaptateur... t'es sur qu'il y est? Cela te dérangerais tu de me faire un lien?:)
 
Je n'ai pas trouvé non plus, on parle d'un adaptateur aussi sur MacG.

Il est vrai qu'on ne reçoit pas beaucoup de retour d'utilisateurs sur ces adaptateurs ...
 
Oui mais l'adaptateur dont, eux parlent est pour mini display port, pas mini dvi.
J'ai trouvé mon adaptateur sur d'autres sites mais aucun français: ça fait une facture d'envoi assez cher... quelqu'un connaitrait des sites français ou je pourrais trouver ce genre d'adaptateur?
Merci
 
Bonjour,

J'ai commandé un adaptateur Mini-Display port vers HDMI pour connecter mon iMac sur ma TV. Manque de pot, je me suis aprecut au déballage que mon iMac était éuipé en mini-DVI... :rateau:

Je serai intéressé de savoir si l'adaptateur mini-DV vars HDMI fonctionne. J'ai lu quelques messages ou l'expérience ne semblait pas être concluante sans comprendre pourquoi d'ailleurs.

PS: Si qqn cherche un adaptateur mini Displayport-HDMI tout neuf... :zen:
 
bonjour a tous. Ilme semble que le mini DVI vers HDMI fonctionne tres bien mais ne vehicule pas le son c'est tout. Il faut donc passer par le la sortie audio du mac pur le son
 
Bonjour,

dans le même type de question :
J'ai récupéré un adapteur mini DVI- VGA apparement ancien. Je n'arrive pas à le brancher sur mon mac book qui à 9 mois. Y a-t-il plusieurs types de géométrie pour les mini dvi??

merci
 
Bonjour,

dans le même type de question :
J'ai récupéré un adapteur mini DVI- VGA apparement ancien. Je n'arrive pas à le brancher sur mon mac book qui à 9 mois. Y a-t-il plusieurs types de géométrie pour les mini dvi??

merci
Verifie juste si ton Macbook a un connecteur mini DVI ou Mini Displayport.

Les 2 sont incompatibles, je viens d'en faire la triste expérience....
 
Apparement c'est ça!! l'adaptateur qui m'a été donné est un minidisplay. Je suis donc bon pour en trouver un vrai! (un mini DVI je veux dire.

Ceci m'améne à une question un peu polémique : je suis sous mac depuis 9mois et je suis entièrement satisfait sauf pour ... les problèmes de compatibilité.

Je m'explique en donnant un exemple : les macbooks on des sortie Mini DVI, les macbooks air des micro DVI... ce qui veut dire que changer de mac oblige à renouveller tous les accessoires.

Est ce une bonne impression, j'aimerais avoir votre avis

merci
Mac&moi
 
Apparement c'est ça!! l'adaptateur qui m'a été donné est un minidisplay. Je suis donc bon pour en trouver un vrai! (un mini DVI je veux dire).

Je viens d'acheter le mien ICI. Pas de soucis, livraison bien emballé et surtout il fonctionne sans problème (sans le son évidemment). :up: