Mini-DVI>>VGA vs Mini-DVI>>DVI + DVI>>HDMI sur un Full HD

Quelle option offrira le meilleur rendu sur un écran 1080p ?

  • Mini-DVI>>VGA

    Votes: 0 0,0%
  • Mini-DVI>>DVI + DVI>>HDMI

    Votes: 15 100,0%

  • Total voters
    15

miklgo

Membre confirmé
8 Août 2008
72
0
Paris
Bonjour amis macusers

Je dispose d'un écran 132cm Full HD que je souhaiterais utiliser comme moniteur pour visionner mes films et séries HD (VOD) présentes sur mon macbook. Mais mon écran ne dispose aps d'entrée DVI. Or, chacun sait que la sortie vidéo du macbook est du mini-dvi et qu'il n'existe pas de câble mini-DVI>>HDMI.
J'ai donc deux options bien connues et potentiellement équivalentes en termes de résolution :
1 - Un câble Mini-DVI>>VGA (je me contente alors de l'analogique)
2 - Un câble Mini-DVI>>DVI + un câble DVI>>HDMI

Dans la pratique, quel choix semble donner l'image la plus satisfaisante ? Et faut-il opter pour un câble apple ou bien un câble banal fera l'affaire ?
Merci bien ;)
 
Je dirais que le parcours DVI->HDMI même s'il implique plus d'étapes serait le meilleur. le VGA est un signal analogique donc tu as une conversion du signal du numérique vers l'analogique puis une reconversion de l'analogique vers du numérique. Risque de perte donc. Dans l'autre cas tu convertis du numérique mais à priori sans perte ou du moins avec plus de précision.

C'est juste une interprétation, d'autres me corrigeront p-e.

Bon choix...
 
Merci, tu confirmes ce que je pensais au fond.
Peux-tu aussi me confirmer que le second cable dont je vais donc avoir besoin doit être un DVI/HDMI Femelle/Mâle ?
 
en fait ça dépend du câble que tu as avant... Plusieurs cas :

dans l'ordi tu as une prise femelle
dans la télé tu as très probablement une prise femelle


il faut donc voir ce que tu mets au milieu :

si ton mini dvi<>dvi est un mâle<->mâle, il te faudra un DVI<>HDMI femelle mâle pour brancher sur ta télé
si ton mini dvi<>dvi est un mâle<->femelle il te faudra un DVI<>HDMI mâle mâle pour brancher sur ta télé
 
oki merci
Il me faudra donc l'adaptateur d'apple, plus un câble mâle/mâle.
Je repasserai sans doutes pour vous dire ce que ça rend ;)
 
Re,
Je vais sans doute acheter ce week-end. Mais voilà que je me re-redemande si le VGA ne serait pas une meilleure alternative. La plus haute résolution (1280x768) acceptée par le téléviseur qui me tente (Sony 32V4500) n'est disponible qu'en VGA. De plus, je viens de voir sur un forum anglais que le DVI/HDMI n'est pas la garantie d'un meilleur résultat que le VGA, et que cela peut même être pire. Notons enfin que la solution Mini-DVI>>VGA couterait moins cher.
Alors, voilà quoi...:nailbiting:
 
perso,j utilise l adaptateur mini dvi-vga de mon imac au videoproj en resolution 1200x780,et ca me va tres bien ...c est vrai par contre que j ai jamais fait la comparaison avec l hdmi,car mon lecteur dvd est deja branché dessus,alors debrancher pour rebrancher a chaque fois,j ai preferé aller au plus simple ...;)
 
Voilà j'ai enfin tout ce qu'il faut. J'ai fait le choix du DVI/HDMI, simplement parce que le câble HDMI pourra au moins me servir pour d'autres produits futurs (cela reste une connectique d'avenir, contrairement peut-être au VGA).
Et donc je peux vous dire que je suis très satisfait du résultat, le rendu du macbook sur le samsung est terrible, ce dernier ayant par ailleurs très bien reconnu le téléviseur et sa résolution ;)
 
Voilà j'ai enfin tout ce qu'il faut. J'ai fait le choix du DVI/HDMI, simplement parce que le câble HDMI pourra au moins me servir pour d'autres produits futurs (cela reste une connectique d'avenir, contrairement peut-être au VGA).
Et donc je peux vous dire que je suis très satisfait du résultat, le rendu du macbook sur le samsung est terrible, ce dernier ayant par ailleurs très bien reconnu le téléviseur et sa résolution ;)
Salut miklgo
j'ai aussi un macbook tout neuf ou presque et je souhaite faire la connection miniDVi HDMI mais je suis perdu dans tous ces formats. Puisque semble-t-il tu as résolu le problème, est-ce que tu pourrais me donner les références exactes des câbles que tu as achetés pour que je puisse faire de même ? Merci beaucoup d'avance.:)