Mini - Ecran qui reste en veille

Haleakala

Membre confirmé
12 Février 2006
10
0
Bonjour à tous,

Après avoir pas mal cherché sur le forum, je n'ai pu trouvé de réponse à mon problème.

Ayant récemment switché avec un mac mini, j'ai un problème assez génant avec le mode veille.

Cela à deux niveau.

Tout d'abord, lorsque le mac mini se met en veille et que je veux l'en faire sortir, mon écran indique "en veille". Impossible de l'en faire sortir... (mon écran est une TV LCD LG 16/9ème)

Ensuite lorsque j'éteins mon mac, que je le rallume, idem, l'écran indique qu'il est en veille!

J'ai malgré tout trouvé une solution pour le débloquer : Débrancher/rebrancher l'adaptateur blanc situé derrière le mac mini et auquel on connecte l'écran.
Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas vraiment optimal!!

Autre interrogation : Comment se fait-il que mon mac ne se souvienne pas de la config de mon écran? Je suis obligé de le redéfinir dans les paramètres à chaque fois.

Les deux problèmes sont certainement liés ceci dit.

Un grand merci à tous ceux qui pourront me filer un coup de main.

Haleakala
 
Visiblement, personne ne peut vraiment m'aider à résoudre mon problème.

J'ai l'impression que mon problème vient de mon affichage en 1280 x 768 (XWGA)
Un affichage en 1024x768 serait peut être plus stable pour l'écran mais dans ce cas, l'image est déformée...

Donc je ne peux que conserver la résolution en 1280 x768... C'est de plus la résolution que choisit le mac par défaut quand je fais une recherche automatique de moniteur.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème que moi?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Haleakala
 
Supprime la veille!
 
Oui c'est effectivement ce que j'ai fait mais j'aurais bien aimé pouvoir profiter de la mise en veille du DD et bénéficier d'un silence total.

Et puis je rencontre également ce problème au démarrage du mac, ce qui signifie qu'il ne faut pas que je l'éteigne... Ce qui est un peu contraignant...

Haleakala
 
Tout d'abord merci pour ton aide.

Pour ce qui est de ma connexion à l'écran, je suis relié par un câble (fourni avec la TV) depuis l'adaptateur blanc fourni avec le mac jusqu'à l'entrée DVI de l'écran. Bref, la connexion préconisée par LG.

Le seul hic, c'est que derrière, il ne reste pas grand chose en connectique si ce n'est deux péritels et une YUV (utilisée pour le lecteur de DVD)

Comment puis-je me connecter en VGA?
Est-il possible de se passer de l'adaptateur blanc (peut être la cause du problème vu que son débranchement/branchement résoud le problème) ?

Haleakala
 
VGA est une entrée comme DVI en est une autre, si ton LG n'as pas la prise VGA ou DVI c'est pas gagné, donc si je comprend bien tu as tu es en DVI sur macMini + adaptateur d'apple pour la TV ( avec une sortie Svideo ou composite jaune) qui est relié a la TV donc par un cable S video ou composite jaune? tu peux affiner le reglage dans Moniteur je crois , tu as une option pour la TV en + de detection du moniteur automatique.
si tu as toujours un problem tu peux essayer en branchat sur ta peritel en passant par un adapteur peritel-s video ou composite mais je ganrantie rien. tien moi au courant.
 
Si si j'ai bien une entrée DVI sur ma TV. Je suis connecté sur celle là pour le moment.
L'adaptateur blanc en question est celui fourni avec le mini.

Si je comprends bien ce que tu décris, la sortie du mac (sans l'adapteteur blanc) est DVI. Est ce bien cela?

Auquel cas, la solution pourrait être de se passer de l'adaptateur blanc pour connecter l'écran en DVI - DVI plutôt que de le convertir/déconvertir par l'intermédiaire de l'adaptateur.

Pour ce qui est du test avec un autre écran, je ne dispose plus de l'ancien malheureusement...


Encore merci pour ton aide.

Haleakala

ps : Ca ressemble à quoi une entrée VGA. En terme de dimension, c'est plutôt proche du HDMI par exemple ou pas du tout?
 
Rebonjour,

Après avoir enfin pu tester avec un câble DVI DVI, il s'avère que le problème est résolu! La sortie de veille s'effectue tout naturellement et sans encombre.
C'était donc la conversion reconversion numérique/analogique (DVI/VGA et VGA/DVI) qui posait problème.

Si ca peut aider qqun rencontrant le même problème...

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Haleakala
 
Haleakala a dit:
Rebonjour,

Après avoir enfin pu tester avec un câble DVI DVI, il s'avère que le problème est résolu! La sortie de veille s'effectue tout naturellement et sans encombre.
C'était donc la conversion reconversion numérique/analogique (DVI/VGA et VGA/DVI) qui posait problème.

Si ca peut aider qqun rencontrant le même problème...

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Haleakala


super tout est rentré en ordre!!