Mini et PC sur même écran ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lakota
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je me pose la question de coupler un Mac mini et un PC sur le même écran, histoire d'avoir OS X et windows sur le même bureau.

Je me débrouille assez bien avec le software mais pour le matériel suis moins doué.

Je me demande si l'idée de commander les 2 ordi avec les mêmes clavier souris et surtout écran est une idée farfelue ou réalisable. Avoir en quelque sorte quelque chose d'intermédiaire qui ferait le relai entre les deux machines. Bien sur, pas pour utiliser les OS en même temps, mais une machine ou l'autre sans devoir débrancher et rebrancher à chaque fois, sachant que c'est pas très bon pour la connectique.

Bye

Salut.

Ce que tu demandes s'appelle un commutateur KVM (comme celui-ci).
Ca existe également avec des ports DVI (comme ici).

@+
iota

Merci pour les liens, c'est plus simple que ce que j'imaginais.

LE KVM 2 ports et le KVM 4 ports sont sensiblement au même prix, j'imagine que la raison vient de la présence ou l'absence de cable ?

Donc si je comprends bien, je branche ma souris, mon clavier, et mon écran Dell sur le commutateur qui se branche lui même en deux fois sur les mêmes conectiques sur le Mac et le PC.

tu as bien compris ;)

Fais juste attention aux différentes connectiques...

Oui c'est ça, tu peux même partager la sortie audio ;)
Ensuite, sur le KVM tu as la possibilité de choisir quel ordinateur doit être utilisé.

@+
iota

Edit : deux fois que je me fais grillé par Starmac ;)

Pas grave j'ai encore une question ;)

Concernant Internet j'ai une live box en ethernet, donc pour le Mac c'est OK. Mais pensez vous que je vais pouvoir conecter le PC avec le Dongle Wifi, qui communiquera avec la Livebox comme si elle était connecté à un PC ?

Je me dis que oui car le PC en wifi va communiquer avec la livebox et non avec le Mac, donc ça ne devrait rien changer.

Comme je suis beau joueur, je laisse iota répondre le premier :D :D

Edit => j'ai bien essayé de laisser répondre iota... mais naas s'y est mis... :D :D

• J’aime
Réactions: iota
lakota a dit:
Concernant Internet j'ai une live box en ethernet, donc pour le Mac c'est OK. Mais pensez vous que je vais pouvoir conecter le PC avec le Dongle Wifi, qui communiquera avec la Livebox comme si elle était connecté à un PC ?
Normalement oui, car la Livebox (d'après ce que je viens de lire) possède les fonctionnalités de routeur. Mais je n'ai jamais testé ;)

@+
iota

Donc il ne devrait pas y avoir de problème pour partager la connexion (une machine en ethernet et une autre en Wi-Fi, ou les deux en Wi-Fi).

@+
iota

Bonjour,

Je me permet de prendre part à la discussion afin de poser une petite question sur les KVM DVI.
Je possède un Ecran Cinema Display 20" qui supporte donc une résolution native de 1680x1050.
J'aimerais lui adjoindre un Mac Mini et un PC. Le problème est que le Cinema Display ne dispose que d'un seul port DVI...
J'ai donc rechercher un KVM DVI mais je me suis vite aperçu que 99% des KVM DVI ne supporter pas les résolutions > 1600x1200 ce qui doit correspondre à une résolution 4/3.

Ma question est donc est ce que ces KVM supportent la résolution 16/10 de l'Apple Cinema Display 20" ?
Si non, connaissez vous un KVM <200€ et disponible en France qui permette cela ?

En regard a la premiere question, mon Samsung 213T a une sortie VGA et une DVI. Je me servais de la premiere pour le PC, la seconde pour le Mini. Maintenant pour clavier + souris... je debranchais a la volee :-) Il y a des appareils pour faire le switch qui marchent bien. Je dois dire que j'ai rapidement apprecie le clavier Apple pour le Mini et le clavier Windows pour le PC. La souris restant la meme.

Finalement j'ai basarde le PC... Attention toutefois : les boites qui permettent de switcher souris + clavier + ecran sont souvent de qualite mediocre. Je me rappelle de gros problemes de ghost avec les prises VGA d'un boitier il ya cinq ans. Pour le DVI c'est cense etre numerique, mais il faudrait vraiment tester les boitiers pour ne pas somber la dessus.

En resumer : boitier pour clavier + souris ok, mais pour ecrans attention.