Mini et utilisation d'un vidéoprojecteur

Calorifuge

Membre enregistré
7 Juillet 2006
1
0
46
Bonjour,
Voilà mon "problème" :
J'aimerai acheter un Mac Mini pour l'utiliser comme un media center branché sur un vidéo projecteur afin de remplacer mon vieux PC avec sorti TV.
Je dispose d'un videoprojecteur avec des entrées VGA, DIN et S-Vhs, ça marche bien sur le pc mais celui ci déconne, y'a pas de télécommande...bref c'est un peu galère.
Ce matin j'ai appelé le Apple Store pour obtenir des renseignements sur le Mini et son utilisation comme media center grace a FrontRow, apparemment on ne peut pas utiliser un Mac Mini en mirroring meme avec un boitier externe parce que celui ci ne dispose pas de mini-DVI, le vendeur m'a orienté sur un MacBook....mais bon : c'est pas le meme budget et puis j'aurais aimé profiter de mon ecran 17" qui va me rester sur les bras.
Est-ce que vous pouvez me confirmer ça ?
Merci et a bientot.

Bonjour,

Le mini n'a qu'une seule sortie video : DVI/VGA.
Tu ne pourras brancher que ton videopoj' ou ton ecran, ps les 2 en même temps ;)

Désolé je n'ai pas lire la vidéo avec mon pc mais celui ci est peut etre branché sur le mini directement. Je sais bien qu'il n'y a pas de sorti TV sur le mini mais ça me parait bizarre qu'il n'existe pas un petit boitier externe permettant de convertir le DVI en VGA avec une double sorti. En fait je cherche juste a lire mes videos sur le VP sans avoir a branché/débranché les cables.
C'est franchement dommage qu'il n'y ai pas cette possibilité sur le mini alors que 90% des pcs sont équipés de sortie TV, avec Frontrow les possibilités offertes auraient été énormes.

Mais… Avec la prise DVI/VGA tu peux le brancher a un VP… & par consecquent tu as FrontRow sur ton Mur !!!! :D
Je comprend pas ce que tu ne comrpend pas la … :mouais:

Il veut 2 sorties en même temps : Une sur son ecran, l'autre sur son VP ;)
Et je ne vois pas de solution, à par peut etre le matrox dual2go, mais ce n'est pas vraiment la même chose...

:zen: