mini image pour valisation RSS, ATOM, CSS...

mitch1979

Membre actif
19 Juillet 2003
127
4
46
thonon-les-bains/genève
bonjour,

je cherche des infos sur ces petites images que l'on trouve en bas de page et qui certifient la validité de cette page en terme de RSS, CSS, XHTML... Vous voyez ce que je veux dire ?
Exemple :

rss091.gif

Existe-t'il une typo standard ? Une page qui les regroupe ? Un "HOW TO" pour les fabriquer soi-même ?

J'ai remarqué qu'elles étaient souvent identiques en terme de typo, taille, etc.

Merci pour vos réponses à cette question disons.... cruciale :p !

Je dois avoir quelques liens sur le sujet chez moi. J'essaie d'y penser...

Il y a un site qui te permet de les générer en ligne mais si tu as Photoshop ou un équivalent, c'est facile de te faire un modèle.

Il y a aussi plein de sites qui en proposent en téléchargement.

Edit :
Le lien du site : http://kalsey.com/tools/buttonmaker/

• J’aime
Réactions: tumb
excellent !
je pense que M. kalsey doit générer ces images grâce au PHP mais je ne connais pas suffisamment bien le principe pour savoir quelle police il utilise.... est-ce une police inhérente à PHP ?.... ou bien alors une police web standard.... (mais laquelle
, je ne trouve pas!).

J'ai fait des tentatives dans toShop... mais sans succès...

merci a+

Tu ne peux pas déterminer quelle police il utilise. Par définition le PHP s'exécute côté serveur et l'utilisateur n'a accès qu'au "produit fini" (image, XHTML, javascript, etc.)

il faut utiliser des polices "pixels" qui ne sont utilisables que dans un corps de texte donné (9 px, 7 px, 6 px, ...). On en trouve assez facilement en téléchargement gratuit sur des sites de webdesigners. elles ont généralement leur corps en pixel dans leur nom.

Faire une recherche sur "pixel font" dans un moteur de recherche

Les polices courantes sont rarement optimisées en dessous de 9 ou 7 px. Or ici, il faut du 6px.