Mini M2+Mini

tatouine

Membre enregistré
15 Novembre 2007
5
2
Bonjour à tous ! Je viens de remplacer mon Mini de 2014 par un fringant Mini M2, ma question est ce que je peux garder l'ancien comme DD externe et dans l'affirmative comment faire ? Ils sont pour l'instant reliés via un câble Ethernet que j'avais sous la main mais l'ancien ne monte pas sur le bureau du petit jeune. Merci de vos lumières.
 
Hello, je te conseille de prendre un câble Thunderbolt 3/4 ou USB-C vers Thunderbolt 2, tu met ton MacMini 2014 en Target Mode, et tu l'utilises en tant que disque dur Externe.
 
Si tu active le Partage de fichier sur le Mac mini 2014, est-ce que tu le vois dans le Finder > Réseau depuis le Mac mini m2 ?


Sur le principe, je suis assez d'accord avec les camarades ci-dessus, avec une alternative : si tu peux démonter le Mac mini 2014 et en récupérer son disque dur ou SSD interne :
alors tu pourras le mettre dans un boîtier externe, pour t'en faire un vrai disque externe en USB :
 
Dernière édition:
Ils sont pour l'instant reliés via un câble Ethernet que j'avais sous la main mais l'ancien ne monte pas sur le bureau du petit jeune
C'est normal que le disque ne monte pas.
Pour qu'il monte, il faut faire du partage de fichiers entre les deux machines, avec ton câble Ethernet.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus