mini ou pas mini

kiks06

Membre confirmé
25 Juin 2004
25
1
53
Bonjour,

Je vous explique mon dilemme ....

J'ai actuellement un vielliassant G4 Bi-Pro 450 et un PC branchés tous les deux sur un Dell 20'Display, grâce auquel je peux switcher d'un ordi à l'autre d'un simple bouton ....

Je compte faire l'achat d'un mac mini, qui remplis plusieurs critères :
• machine plus recente et rapide
• ne m'oblige pas à changer d'écran
• ... le prix en rapport à un macPro inabordable

Mais hélas, le revendeur de la boite ou je bosse ne me le conseille pas car pour lui cette machine n'est pas à jour niveau processeur et il n'est pas au courant si apres l'apple expo il existera toujours à la vente .... et si oui apple vont-ils mettrent à jour les processeurs ....

Ma question (ca y est j'y arrive) est la suivante
seriez vous au courant si oui ou non cette machine va progresser, et si oui que me conseillez vous, attendre l'après apple expo ou le commander maintenant ?

Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre :zen:

@+++
 
Bonjour,

Je vous explique mon dilemme ....

J'ai actuellement un vielliassant G4 Bi-Pro 450 et un PC branchés tous les deux sur un Dell 20'Display, grâce auquel je peux switcher d'un ordi à l'autre d'un simple bouton ....

Je compte faire l'achat d'un mac mini, qui remplis plusieurs critères :
• machine plus recente et rapide
• ne m'oblige pas à changer d'écran
• ... le prix en rapport à un macPro inabordable

Mais hélas, le revendeur de la boite ou je bosse ne me le conseille pas car pour lui cette machine n'est pas à jour niveau processeur et il n'est pas au courant si apres l'apple expo il existera toujours à la vente .... et si oui apple vont-ils mettrent à jour les processeurs ....

Ma question (ca y est j'y arrive) est la suivante
seriez vous au courant si oui ou non cette machine va progresser, et si oui que me conseillez vous, attendre l'après apple expo ou le commander maintenant ?

Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre :zen:

@+++

Bonjour

en effet, on ne voit plus rien sur les Mac Mini
et c'était plutôt pour ceux qui switchaient sur Mac OS... et ensuite achetaient un autre Mac

pour ton écran, et au lieu d'un Mac Pro, si tu pensais au mini tu pourrais prendre un MacBook, avec ses 13 pouces ton écran externe te servirait bien et tu aurais l'avantage de la portabilité!

en tout cas, c'est vrai que ça mérite réflexion!
mais entre un Mac Mini et un Mac Pro, il y a d'autres choix, où tu peux te servir de ton écran externe!
 
Merci pour vos réponses

pour ton écran, et au lieu d'un Mac Pro, si tu pensais au mini tu pourrais prendre un MacBook, avec ses 13 pouces ton écran externe te servirait bien et tu aurais l'avantage de la portabilité!
Pas pratique je trouve et puis je n'ai pas le besoin d'avoir de la portabilité. J'passe deja beacoup de temps devant l'ordi, si en plus je m'en sers dehors, je suis celibataire dans le mois qui vient :D

en tout cas, c'est vrai que ça mérite réflexion!
mais entre un Mac Mini et un Mac Pro, il y a d'autres choix, où tu peux te servir de ton écran externe!
Hormis le macbook (en plus pas possible depassement de budget) ..... ou migrer 100% PC (noooonnnnnnnnnn) que me reste-t-il comme posibilités ?

Ma question est surtout de savoir si le mini à de l'avenir après octobre et si apple prevois une màj de processeurs sur cette machine et si oui quand .....

Merci
 
prenons l'argument de ton vendeur.
est ce que ton G4 à été mis à jour ?
non bon.
le mac mini reste une bonne solution, quel avenir ?, aucune idée, peut être que le mac mini sera intégré dans un surpuissant apple TV qui sait ?
mais cela reste une bonne machine, euh avant de dire que c'est une bonne machine, tu bosses sur quoi comme logiciels ?
 
prenons l'argument de ton vendeur.
est ce que ton G4 à été mis à jour ?
non bon.
le mac mini reste une bonne solution, quel avenir ?, aucune idée, peut être que le mac mini sera intégré dans un surpuissant apple TV qui sait ?
mais cela reste une bonne machine, euh avant de dire que c'est une bonne machine, tu bosses sur quoi comme logiciels ?

salut naas ....

Je bosse en PAO .... apres c'est pour faire du montage video, du web, ... en amateur ... je pense que ca suffit le mini ... non ?
 
Oui impec sans problème pour la vidéo!
par contre la pao, c'est avec la cs2 ou 3 ?
 
Sujet déjà traité en partie. Plus de news sur les mini et leurs éventuelles disparitions là…

Pour la PAO, je fais tourner la CS2 sur un Mini PPC 1.5 1 Go de ram et ça commence à être un peu limite. Mais c'est du PPC… Avec du Intel, je m'inquièterai pas trop, avec 2 Go de RAM :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: naas
Merci pour vos idées, liens et commentaires

Oui impec sans problème pour la vidéo!
par contre la pao, c'est avec la cs2 ou 3 ?
CS3 en prévision .... CS2 au départ


Et pourquoi pas un powermac G5 d'occasion ?
je cherche et je ne trouve pas de "perle rare" à la hauteur de mon budget ....

Ce qui est ennuyeux dans tout ça ... c'est que je ne sais pas (malgré tout vos liens) si le mini va évoluer en septembre/octobre ou pas .....

Encore merci .. et si vous avez des news ;)
 
Selon certaines rumeurs disent que le mini est porté a disparaitre à l'automne, mais personne n'en sait plus que toi! ( mis a part SJ :D )

Pour CS3, il est en Universal Binary (UB) donc il convient aussi vien au PowerPC (PPC) qu'au Intel :p
 
...Ce qui est ennuyeux dans tout ça ... c'est que je ne sais pas (malgré tout vos liens) si le mini va évoluer en septembre/octobre ou pas .....

Encore merci .. et si vous avez des news ;)
personne ne sait, c'est madame irma et sa boule de christal :rose: