MiniPartner 250 Go

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Salut,

Je viens d'acheter un MiniPartner 250 Go et je n'ai que 232 Go de disponible. Je sais qu'il n'y a jamais la totalité de dispo mais quand même, 18 Go dans la nature, ça fout les boules :mad:
Ca vous parait normal, vous ?

c'est presque normal...

Il y a une grosse difference entre la capacité "commerciale", réelle et formatée !

en fait tu perds de la mémoire avec les problemes d'arrondi, puis aussi avec la capacité formatée, car tu perds aussi des Go à ce moment là.

Je n'ai plus les tables de calcul précises.

Par exemple avec mon DD de 80 Go j'ai réellement : 74,6 Go. 5,4 Go de perdu !

J'ai fait un rapide produit en croix avec ma perte à moi et la tienne, et c'est parfaitement proportionnel ! donc tout est normal.

resultat du calcul : tu dois avoir : 233,12 Go

• J’aime
Réactions: jeff3
Oui, en réalité, j'ai 232 Go et des poussières, je ne vais donc pas chipoter pour 1 Go. N'empêche, c'est quand même hallucinant une différence de 18 Go :eek:

En tout cas, merci pour tes explications Zyrol :up:

• J’aime
Réactions: Zyrol
Salut,

Je viens d'acheter un MiniPartner 250 Go et je n'ai que 232 Go de disponible. Je sais qu'il n'y a jamais la totalité de dispo mais quand même, 18 Go dans la nature, ça fout les boules :mad:
Ca vous parait normal, vous ?
Mais à part ça t'en en content ? rend-il le mini vraiment plus réactif ?

Mais à part ça t'en en content ? rend-il le mini vraiment plus réactif ?
Oui carrément, je flippais un peu à cause du bruit et de la lumière bleue. Résultat : le bruit est tout à fait acceptable, la lumière bleue est finalement plutot marrante (surtout qu'elle devient rose de temps à autre) et les perfs générales sont nettement en hausse, notamment concernant l'ouverture des applis.

les perfs générales sont nettement en hausse, notamment concernant l'ouverture des applis.
Ouais c'est surtout ça que je trouve "limite" avec mon mini. A côté mon vieux B&W (cf.signature) est un cheval de course. 5 sec. pour que mail s'ouvre, c'est un peu long quand même.
Merci de ton avis, mon p'tit lalou va falloir investir dans un Mini partner :up:

Un bémol cependant, je me rend compte que vu que le partner chauffe pas mal, j'ai l'impression que le ventilo du mini se déclenche plus que de raison.