MiniPartner : connexion USB et passage à Snow Leopard

Bagui

Membre confirmé
15 Février 2010
12
0
Bonsoir à tous,

Je suis en train de transférer des données depuis un vieux G4 cube vers un nouveau Mac Mini (pas le tout nouveau, mais juste avant), et je galère un peu avec la connexion du MiniPartner...

Comme Apple ne peut rien faire comme les autres, le Mac mini a une prise Firewire 9 broches et bien sûr, je n'ai pas le bon câble. J'ai des 4 et 6 broches, mais pas de 9. Bon, pas grave : je vais le brancher en USB pour l'instant.

2e embûche : le disque branché par USB ne monte pas. Je reteste ça sur le G4 cube et même topo : seul le firewire marche, pas l'USB.

Je n'ai donc pour l'instant aucun moyen d'accéder au DD externe depuis le nouvel ordinateur, et j'ai deux questions à vous soumettre...

1. avez-vous une idée de pourquoi l'USB ne marche pas ? Le disque ne semble pas reconnu du tout, je ne l'entends pas "travailler" et les Informations Système ne le voient pas sur le port USB.

2. je vais acheter un firewire 9 broches. Mais histoire que je sache avant d'essayer : y a-t-il la moindre chance que le vieux miniPartner et le flambant neuf Snow Leopard ne s'entendent pas ? Si j'utilise le port FW qui marche, tout devrait rouler, n'est-ce pas ?

Merci d'avance...