Snow Leopard et veille

beenome

Membre enregistré
6 Mars 2006
4
0
Je viens de passer mon Macbook Core2 Duo en Snow Leopard et depuis il refuse de repasser en sleep mode.

J'ai jeté un oeil dans la console qui me dit que la cause du réveil : est RTC UHC2, apparemment un port USB. Je vous joins une copie d'écran pour vous donner une idée. Je ne sais pas quoi faire.

J'ai aussi ce message kernel RTC: alarm 2098/12/31 23:58:00, sleep 2011/11/9 20:04:12

J'ajoute que j'obtiens alors même que rien n'est branché sur les ports USB, bizarre...


Depuis hier, j'ai fait tout un tas de manipulations en vain.

J'ai ouvert une session de secours pour voir si ça venait de préférences logiciels, ça continue.
J'ai fait un reset pram et smc, toujours rien.
J'ai supprimé dans preferences/systemconfiguration les préférences powermanagement et autowake, toujours le même problème. C'est à s'arracher les cheveux, déjà qu'ils se font rares !

Alors si il est sur batterie, il se met en veille quand je ferme le capot, mais pas capot ouvert. Si il est éteint et que je branche le magsafe, pouf il démarre. Si je l'éteins alors que le magsafe est branché, pouf il redémarre derechef, là je suis largué complet !