snow leopard et esata

gomby

Membre enregistré
19 Mai 2010
2
0
Salut les gars (et les filles). Savez vous si il y a un driver pour l'apiotek express card adapter esata II 300 mis à jour pour fonctionner avec snow leopard ?
Je suis passé sous snow leopard il y a une semaine. je sais, je suis pas en avance, mais j'ai pas eu besoin avant, et là, comme j'ai pas mal boosté mon macbook pro ces dernière semaines et que j'ai hérité de kernel panics, j'ai upgradé l'OS pour m'en débarrasser.
Super, avec ma nouvelle config et snow, ca déboite... enfin presque tout le temps.
J'utilise mon mac book pro (voir config en bas) essentiellement pour du traitement photo vidéo, j'ai pas mal de disques externes, et des flux de données entre chacun. Sauf que ce matin, quand j'ai voulu passer des vidéos entre mon "petit" disque portable en esata et mon gros en firewire 800, c'est parti en sucette total : la copie se faisait par accoup, passant de 70mb pendant 3 secondes à rien pendant 20 secondes... Pour finir par s'arreter, alors que la barre de progression était affichée, et impossible à désafficher. Bref, planté.
POURTANT, pas de problèmes pour bosser sur mes données depuis mes gros disques en esata, juste la copie qui est le bordel. J'ai été voir sur le web, pour découvrir plein de messages partout disant que snow leopard (et lion) et la plupart des express card esata, c'était le bord... D'où question : savez vous si il y a un driver pour l'apiotek express card adapter esata II 300 mis à jour pour fonctionner avec snow leopard ?
Merci, j'ai qu'un port firewire, ca me ferait mal au c... d'avoir claqué 500 euros de matos pour booster mon vieux mac et découvrir que je ne peux plus utiliser le esata...

PS : j'ai un macbook pro 15" santa rosa 2,33 GHZ INtel Core 2 DUO, 4 Go 667 Mhz DDR2, Disque SDD OCZ-Vertex II 120 gig, en externe 2 Aluice toutes connectiques en 1 et 3 To, et nu safedisk mini II 320go, ces 3 externes venant de chez Macway.

---------- Nouveau message ajouté à 16h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

Ma express card apiotek est un 2X300 (deux ports esats 300).
Je n'ai pas trouvé de driver chez apiotek, mais un chez silicone image :
SiI 3132 Mac OS X 10.6.x BASE (non-RAID)

Qu'en pensez vous, je me lance ?
 
Bon bah, comme j'ai pas eu de réponse et que je n'arrivais pas à attendre, j'ai craqué et installé le driver trouvé là :
http://www.siliconimage.com/support/searchresults.aspx?pid=32&cat=3&os=3

Le troisième en partant du haut, correspondant à une express card pour deux port esata 300 et ...
Ca dépote, ça déboite, ça speed comme jamais, et ça marche nickel. Pourvu que ça dur !
Donc au besoin, vous savez où trouver la soluc.
 
Bonjour,Je suis confronté au même problème que vous !

Malheureusement je trouve pas le driver à l'adresse indiquée :(

Merci de votre réponse
 
Ben tu recherches qui exactement ?

Pour quel matériel, ton OS X en cours, modèle, année de ton... ?