MiniStation Air Buffalo

Didaskaly

Membre enregistré
2 Septembre 2014
1
0
30
Bonjour,
Nouveau détenteur d'un macbook air 2014 je me suis aussi offert le disque dur Wifi MiniStation Air Buffalo.
Très pratique d'avoir un disque dur wifi afin de ne pas perdre la portabilité de mon ultrabook avec un cable usb et une station connecté.

Le seul soucis est que je n'arrive pas à me connecter au réseau du disque dur et à internet en même temps. Le disque dur propose un mode routeur permettant de faire passer le wifi de ma box par mon disque dur afin d'accéder à internet et mes données sur le disque en même temps. Mais la connexion en mode routeur est fastidieuse (le disque de retient pas la clé wep de ma box je doit la recentré à chaque fois) et en plus je me connecte à beaucoup de réseaux différents et cela m'obligerais à chaque fois de passer par l'interface fastidieuse du disque.

Ma question est donc: Y a t'il moyen de trouver une alternative ou une manière de simplifier l'accès à mon disque dur wifi et à internet en même temps ?

J'ai pensé à quelques éléments de réponses;

Je pourrais peut-être connecté mon mac à deux réseaux wifi en même temps, les avis sur le net sont mitigés, certains disent qu'ils faut 2 cartes wifi pour utiliser deux réseaux (mais d'un autre coté la technologie airport de apple passe bien par le wifi et permet la connexion à internet simultanément ?)

La deuxième solution serait peut-être justement de profiter de la technologie airport et de supprimer le système interne de mon disque pour le remplacer par celui d'un Time Capsule afin de favorisé la compatibilité. Après, est-ce possible et comment... je ne sais pas.

Je vois que ce forum est très actif, alors je vous remercie d'avance pour vos réponse

PS: je viens de passer de windows à Os X alors soyez sympa n'allez pas trop vite :)

Lien de la fiche produit: http://www.buffalo-technology.fr/up...UF_DS MiniStation_AIR_HDW-PU3_FR_RZ200_02.pdf

Lien du mode d'emploie du disque: http://www.buffalo-technology.fr/Do...moredownloads/HDW-PU3-manual-multilingual.pdf