Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

mint sur Sl ?

Discussion dans 'Unix, Linux et open source' créé par keven, 25 Juin 2017.

Modérateurs: bompi, daffyb
  1. keven

keven Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour , j ai besoin d aide je voudrais mettre mon imac mi 2007(10.6 car tout est obsolète les navigateur etc... )en dual boot avec linux,
    j ai installer refind ( ça fonctionne) , fait une partition sur mon DD ,le problème est sur la clé bootable , je ne trouve pas d application qui puisse le faire" mac linux usb loader"quitte de manière imprévue. taper des ligne de commande dans le terminal sans résultat, quelqu' un aurait une idée 2 jours que j' y suis j ai mal à la tête ^^. cdlt

2. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    2 883
    Bonjour.
    Il faut déjà t'assurer de bien prendre la bonne distribution pour ton Mac. Normalement c'est AMD64 (ton mac a une architecture 64 bits).
    Ensuite il te faut une clef USB suffisamment grande (mais je suppose que tu l'as déjà).
    Enfin, pour créer la clef à partir de l'image ISO, tu as différentes méthodes mais, effectivement, ça ne fonctionne pas toujours aisément.
    Commence par essayer avec Etcher. Je ne sais pas s'il fonctionne sur Snow Leopard mais tente le coup car il est simple et efficace.
    Tu as aussi UNetbootin que j'ai aussi utilisé avec succès (mêmes remarques).
    Tu peux aussi parcourir la documentation de Ubuntu, toujours utile.

3. keven

keven Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, etcher je connais pas, je vais voir si y aurait un version pour snow leopard, unetbootin j ai essayé ça ne fonctionne pas , j ai lu que la clé qu on fait à partir d un mac avec unetbootin n est bootable que pour windows ou linux , mais pas pour le mac.
    Et j ai lu pas mal de chose , le problème c est que je suis pas à jour , je serais sous yosemite ou autre y aurait pas de soucis .
    ça m embête de devoir mettre à la déchetterie mon vieux imac ,j aurais voulu lui donner une deuxième vie

4. BlueG3

BlueG3 Membre

Inscrit:
    25 Mars 2006
    J'aime reçus:
    3
    bonjour ,
    normalement EFI apple supporte le démarrage standard EFI , il faut pour cela
    -casser le démarrage par défaut sur un os x bootable ( reset NVRAM ) -- ne pas remettre le disque en demarrage par defaut
    -démarrer sur cle USB avec ALT enfoncée , et il devrait proposer le démarrage sur la clé

- pour la copie de la clé cf http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=395883

5. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 050
    Juste par curiosité, il fait quoi de plus qu'un dd Etcher ? parce qu'il pèse quand même 68Mo !

6. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    2 883
    Pas beaucoup plus ; sans doute un test de copie.
    Mais pour ceux qui ne veulent pas utiliser les commandes en mode texte, c'est le plus simple... [certes, il est paradoxal de ne pas utiliser la ligne de commande et de vouloir installer Linux ;)]

Modérateurs: bompi, daffyb

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple