minuterie

max64D

Membre enregistré
16 Novembre 2007
6
0
bonjour
quand je vais dans preference systeme et dans economisateur d'energie et je vais dans programmer en bas a droite et je clique sur eteindre, je mets le jour et l'heure mais mon ordinateur de s'eteint pas....
je ne comprends car je fais tout correctement
si quelqu'un peu m'aider....
merci d'avance:) :)

Bonjour,

Il s'agit de quelle version de l'OS.

En ce qui me concerne, j'ai le même problème mais seulement depuis l'installation de Leopard. Par contre, lorsque je procède à l'extinction manuelle, mon imac s'allume normalement à l'heure programmée.
Il n'y a que l'extinction programmée qui ne fonctionne pas sous Leopard :heu:

j'ai un truc pas mal moi : il me propose de l'éteindre à l'heure que je lui ai dit. Mais il se rallume à 1h du matin, alors que je n'ai rien demandé... Et j'ai vérifié dans la programmation (par préférence -> economie d'énergie -> programmer) il n'y pas d'heure d'allumage indiquée. C'est peut-être mon léopard qui a faim et qui veut manger ...
Plus sérieusement si qqn a une idée pour m'enlever ce réveil au milieu de la nuit...
Merci par avance.

il m'a encore fait me coup de s'allumer à 1h du mat cette nuit. Que puis-je faire ?
Essaye de mettre le fichier "com.apple.AutoWake.plist"* à la corbeille puis de relancer le Finder et refaire tes réglages…

*Il est dans Ordi/Biblio/Préférences/SystemConfiguration

avant de supprimer le fichier j'ai regardé, j'ai pas trouvé l'indication comme quoi il devait s'allumer à 1h du mat, par contre il y avait mon heure d'extinction.

avant de supprimer le fichier j'ai regardé, j'ai pas trouvé l'indication comme quoi il devait s'allumer à 1h du mat, par contre il y avait mon heure d'extinction.
Moi c'est l'inverse… :D

CapturePref.jpg

Essaye de mettre le fichier "com.apple.AutoWake.plist"* à la corbeille puis de relancer le Finder et refaire tes réglages…

*Il est dans Ordi/Biblio/Préférences/SystemConfiguration

Ben ça n'a pas l'air de suffire. Demain j'essayerai en ne programmant pas son extinction, voir si il se réveille toujours au milieu de la nuit.
Sinon, si qqn a une autre idée... ce ne serait pas de refus. Parce que me fait réveiller toutes les nuits ça ne me tente pas trop...

j'ai desactive l'extinction automatique de mon imac, et du coup il ne s'allume plus à une heure du mat. Mais j'aimerai quand même bien pouvoir programmer l'extinction automatique... Si quelqu'un a une idée...

As-tu bien le curseur de "suspendre l'activité" sur "jamais" (complètement à droite), il suffirait de peu pour que le Mac ne soit pas désactivé.
Bonne continuation

As-tu bien le curseur de "suspendre l'activité" sur "jamais" (complètement à droite), il suffirait de peu pour que le Mac ne soit pas désactivé.
Bonne continuation

à vrai dire ce n'est pas là que se situe le problème... Ce qu'il se passe c'est que quand je programme l'arrêt automatique de l'ordi, celui-ci s'allume également automatiquement, à 1h du matin, alors que je n'ai pas programmer de démarrage de l'ordi.
Par contre si je désactive l'arrêt automatique de mon imac, tout fonctionne à merveille, et celui-ci ne me réveille plus au beau milieu de ma nuit. Sur ce, que faire ?

à vrai dire ce n'est pas là que se situe le problème... Ce qu'il se passe c'est que quand je programme l'arrêt automatique de l'ordi, celui-ci s'allume également automatiquement, à 1h du matin, alors que je n'ai pas programmer de démarrage de l'ordi.
Par contre si je désactive l'arrêt automatique de mon imac, tout fonctionne à merveille, et celui-ci ne me réveille plus au beau milieu de ma nuit. Sur ce, que faire ?
Tu devrais faire un test :

Tu programmes une extinction dans les 5 minutes…

Et un redémarrage 10 minutes après…

Tu quitte toutes les Applications et tu laisse faire l'ordi…

Tu reviens nous dire après…

J'ai fait le test.

Hier à 15h10 j'ai dit à mon ordi de s'éteindre à 15h30 et de se rallumer à 15h45.
Il ne s'est éteint qu'à 15h40 et rallumer à 15h45.

Je ne sais qu'en conclure...

J'ai fait le test.

Hier à 15h10 j'ai dit à mon ordi de s'éteindre à 15h30 et de se rallumer à 15h45.
Il ne s'est éteint qu'à 15h40 et rallumer à 15h45.

Je ne sais qu'en conclure...
Programme tes besoins en fonction de ces résultats… ;)

Peut-être était-il employé à travailler sur quelque tâche importante (Spotlight ?)

Programme tes besoins en fonction de ces résultats… ;)

A vrai dire le problème c'est qu'il est clair que je ne veux pas qu'il s'allume tous les jours tout seul à une heure donnée (il est clair que je ne suis pas chez moi tout le temps et je ne vois pas à quoi cela me servirait qu'il s'allume en mon absence) mais je veux juste programmer un arrêt quand il est allumé au-delà d'une certaine heure (et je ne suis pas exactement à 10 min près pour ça). Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il semble que le deuxième n'aille pas sans le premier. Et si je ne peux pas lui demander de s'éteindre sans qu'il ne s'allume, je ne lui demanderait plus rien. C'est pas essentiel non plus !