Mise à échelle de l'affichage pour les hautes résolutions

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
44
2
33
Bonjour à tous,

Si quelqu'un d'entre vous à déjà utilisé un PC sous Windows 7/10, il a sûrement remarqué une mise à échelle automatique de l'affichage des différents éléments s'il branche son ordi à un écran 4K (ou autre) avec une très haute résolution (3840x2160 par exemple).

Je me demande si cette fonctionnalité existe sur MacOS d'une façon cachée ou bien existe-t-il un outil qui permet de le faire ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Peut-être te faut-il créer un profil dans Préférences système / Moniteur (quand il est branché) ?
Par contre je ne comprends pas ce qui te pose problème.
Cela te fait quoi d'indésirable ?
 
En fait, les profils c'est surtout pour les couleurs mais ce que je cherche c'est une espèce de zoom sur tout l'écran comme chez Windows 10
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas tout à fait, car il s'agit de l'écran secondaire et pas celui du MacBook Pro.
Quand je sélectionne la plus haute (3840x2160) ça devient trop petit ! Du coup je me demande s'il y a moyen de garder cette résolution pour avoir un affichage nette tout en faisant un zoom sur l'ensemble des éléments.
Sinon ma résolution préférée est 2560x1440 mais c'est une basse résolution ce qui ne donne pas une qualité meilleure :(
Capture d’écran 2020-05-02 à 01.20.08.png
 
Pas tout à fait, car il s'agit de l'écran secondaire et pas celui du MacBook Pro.
Sinon ma résolution préférée est 2560x1440 mais c'est une basse résolution ce qui ne donne pas une qualité meilleure :(
Oui bon, mon écran secondaire n'était pas branché hier, voilà la fenêtre que j'ai en le branchant :
1588416980183.png
Mais curieusement, contrairement à ce que tu as avec ton moniteur,
chez moi même en affichage 1280x720 le moniteur lui reste en 4K :

IMG_6464.jpeg
 
Hello :)

J’ai une question sur ce réglage de mise à l’échelle.
Es-ce que ce paramètre est également disponible pour des écrans en QHD, ou faut-il impérativement un écran 4K/5K/UHD ? Faut-il impérativement être branché en USB-c ou cela fonctionne-t-il aussi en HDMI ?
Actuellement j’ai un écran de gaming temporaire en Full HD sur mon mac mini et je cherche un écran de qualité pour du long terme (autre que le Studio Display), mais avec ma vu, j’ai absolument besoin d’une mise à l’échelle du texte.
Et j’ai du mal à trouver quelles specs/conditions il faut respecter pour que ce réglage est apparaisse.
Si quelqu’un.e a la réponse, je suis preneur :)
 
J’ai une question sur ce réglage de mise à l’échelle.
Bonjour,
Le réglage est disponible avec tous les écrans. Si tu as besoin d'afficher ton texte en plus gros, je te recommande un écran 27" 4K car il affiche à la fois plus gros et très bien défini (car en mode retina).
 
Es-ce que ce paramètre est également disponible pour des écrans en QHD
Bonsoir,
Par défaut le mode "à l'échelle" n'est pas proposé sur les écrans 1080p ou 1440p, c'est uniquement pour les 4K, 5K...
Avec les 1440p il y aura peut être le mode à l'échelle 720p qui sera proposé, mais ça risque d'être très, trop gros comme affichage.
Par exemple avec un iMac 2012, avec le 720p HIDPI:
Capture d’écran 2023-02-10 à 21.26.07.png

Faut-il impérativement être branché en USB-c ou cela fonctionne-t-il aussi en HDMI ?
Oui ça fonctionne aussi en HDMI, ou en DisplayPort (donc en USB-C, ou miniDP, ou Thunderbolt)
 
Dernière édition: