10.15 Catalina Mise a jour 10.15.6 impossible

nono18200

Membre confirmé
26 Octobre 2013
25
1
Gerstheim
www.apple.com
Bonsoir à tous,

J'ai un MacBook Pro 13' de 2017 actuellement sous 10.15.5.
Une mise à jour est proposé : 10.15.6 depuis un moment.

J'ai reçu la notification pour faire la mise a jour vers la 10.15.6. Quand je clique sur mettre à jour (Préférences Systèmes > Mise à jour logiciels), le reboot se fait, avec la barre de chargement comme une mise à jour normal, mais beaucoup plus courte (elle ne dure meme pas 1 min ). L'ordinateur redémarre, affiche la sessions, je rentre mon mdp mais la version ne change pas : 10.15.5.
J'ai essayé plusieurs fois de la faire de suite, ou des jours après, mais elle ne s'installe pas...
Je n'ai rien trouvé sur internet donc si vous pouvez m'expliquer où est le problème avec cette mise à jour je suis preneur :)

Merci d'avance
 
Bonsoir à tous,

J'ai un MacBook Pro 13' de 2017 actuellement sous 10.15.5.
Une mise à jour est proposé : 10.15.6 depuis un moment.

J'ai reçu la notification pour faire la mise a jour vers la 10.15.6. Quand je clique sur mettre à jour (Préférences Systèmes > Mise à jour logiciels), le reboot se fait, avec la barre de chargement comme une mise à jour normal, mais beaucoup plus courte (elle ne dure meme pas 1 min ). L'ordinateur redémarre, affiche la sessions, je rentre mon mdp mais la version ne change pas : 10.15.5.
J'ai essayé plusieurs fois de la faire de suite, ou des jours après, mais elle ne s'installe pas...
Je n'ai rien trouvé sur internet donc si vous pouvez m'expliquer où est le problème avec cette mise à jour je suis preneur :)

Merci d'avance
 
maxou pas bon màj combo :(
 
Bien sûr que oui et mieux vaut en cas de blocage, comme c'est le cas, utiliser la mise à jour combinée, car le problème est résolu dans 99,99 % des cas. ;)
locke bonsoir , les liens n'apas bonne màj combo de maxou svp stp merci
 
merci maxou :)
 
Elle est peur être réservée aux Mac book pro plus récent, ceux compatible avec big sur. PEUT ÊTRE. ..
 
Oui désolé c'est corrigé, pourtant j'avais fait un copier/coller :shy:
Le problème ce n'est pas toi ni ton lien officiel, puisque j'ai fait la même chose en ayant eu le même résultat négatif. Parfois le forum nous réserve ce genre d'aléas. A l'avenir si tu t'aperçois de ce problème, tu sais quoi faire.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Je sais pas je pose la question, dans le doute.
Apres ça me parais logique sous le sens où Apple (sur l'IPhone 4) avec ios 7 avait déployé juste la première version (genre ios 7,1)mais pas les versions qui ont suivit (genre ios 7,2). Alors qu'un iPhone 4S avait la version 7,2 si il voulait.


Après je sais pas si ça se passe comme ça aujourd'hui, tu de doutera bien qu'un iPhone 4 ou un iPad 1 ou 3, c'est pas trop d'actualité et mis à jour ;-).

C'était en me basant la dessus que j'ai eu cette réflexion là.
 
Ça arrive aussi qu'il y ait des MAJ supplémentaires pour des machines spécifiques.
Mais là ce n'est pas le cas.

Pour ceux qui ont le problème (il y a plusieurs sujets) faire la MAJ Combo semble fonctionner, ou pour certains qui ont la puce T2, désactiver temporairement les sécurités aussi.
 
Il y a des mises à jours supplémentaire pour certaines machines? J'en savais rien, d'autant plus que j'ai souvent échangé les disque dur HHD/SSD entre certaines machines et jamais de soucis à ce niveau là.
Remarque ça parrais logique car il me semble que les premiers mac book pro RETINA (2012 donc) et MBA 2012 avait besoin d'un OS X spécifique.
 
Bonjour, j'ai téléchargé la mise à jour combo mais lorsque je veux l'installer je ne peux pas car il me dit ça : " mise à jour de Mac OS 10.15.6 ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour" :


Capture d’écran 2020-08-06 à 14.12.18.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Version système ?
schéma de partition du disque ?
format du volume ?


Sinon. Le lien dessus reprend mon lien dans une autre discussion et il ne s'agit effectivement pas de celui de la mise à jour "combinée" mais de la mise à jour simple. Ça marche aussi la plupart du temps et c'est moins long à télécharger et installer.

Donc, pour rappel :

10.15.6 mise à jour "simple" (depuis 10.15.5)

10.15.6 mise à jour "combinée" (depuis 10.15.0 à 10.15.5)
 
Bonjour, il me restait 10go de stockage (j'ai un 128 c'est serré ahah) et j'ai décidé de faire un peu de ménage en supprimant Counterstrike je suis repassé à 30 go et la j'ai pu faire la mise à jour que ça soit par les préférences systèmes ou en la téléchargeant par le site que vous m'avez envoyé. Merci beaucoup en tout cas, apparemment c'était que une question de stockage pour ma part. D'ailleurs après avoir fait la mise à jour je suis repassé à 37go, bizarre … mais en tout cas ça remarche merci à vous tous !!