Mise à jour 10.4.5

Macoute a dit:
Une petite info concernant le numéro de série.
Dans les infos systèmes, et avant la mise à jour 10.4.5, j'avais le numéro de serie de renseigné.
Mais depuis cette mise à jour, le champ est vide.

Avez-vous le même problème?

Bonjour

Le chemin est Pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériels celui ci été le même en 10.4.3; 10.4.4 et maintenant 10.4.5

Ciao
 
Macoute a dit:
Non, numéro de serie vide.
Par contre j'ai le numéro de build: 8H14
Ouais, ben là, je t'avoue ne pas savoir d'une part quoi faire, ni d'autre part ce que cela signifie :nailbiting: (la build est la même chez moi)
Tu n'expérimentes pas d'autres problèmes ? Tu as tenté une réparation des autorisations ? (Encore que là, je ne verrais pas le rapport avec ça)
Tu as installé des choses "exotiques" sur ton Mac (logiciels ou matériels) ?




Bizarre. Vous avez dit bizarre ? comme c'est... :D
 
Paski.pne a dit:
Ouais, ben là, je t'avoue ne pas savoir d'une part quoi faire, ni d'autre part ce que cela signifie :nailbiting: (la build est la même chez moi)
Tu n'expérimentes pas d'autres problèmes ? Tu as tenté une réparation des autorisations ? (Encore que là, je ne verrais pas le rapport avec ça)
Tu as installé des choses "exotiques" sur ton Mac (logiciels ou matériels) ?




Bizarre. Vous avez dit bizarre ? comme c'est... :D

Coté exotisme, je limite pas mal ...
J'avais deja constaté ce problème, mais un autre post concernant une membre cherchant à faire la mise à jour iLife 06, elle n'a pas pu non plus récupérer le numéro de serie.
 
J'ai bien la 8H14 avec mon numéro de série....:nailbiting:

As-tu le numéro de série dans Informations Système/Matériel (c'est l'avant dernière ligne dans la partie droite)?
 
ambrine a dit:
J'ai bien la 8H14 avec mon numéro de série....:nailbiting:

As-tu le numéro de série dans Informations Système/Matériel (c'est l'avant dernière ligne dans la partie droite)?
Non, c'est bien que je regardes...
 
voici un screenshot
 
Ah, oui, y a soucis...
 
J'ai refait une install combo & réparation des autorisations:
-> idem.

Une réponse, une idée?
 
Si tu as le loisir de refaire des installs à tire-larigot, est-ce qu'il réapparaît sous 10.4.0?
 
Bonsoir,

J'ai eu le même phénomène. En fait, si j'ai bien compris, quand tu as eu une réparation qui a touché la carte mère, tu n'as plus de numéro de série. C'est ce qui a fait partir le mien.
 
  • J’aime
Réactions: Macoute
c'est exactement mon cas.
C'est donc pas un problème soft :up:
 
Bonjour,

Avant de mettre à jour la dernière version, je vais avoir besoin de quelques étapes...J'ai la version préhistorique du système d'exploitation, j'aurai besoin de vos conseils pour l'actualiser et arriver à la version 10.4.5 pour pouvoir bien utiliser mon mac qui est pour l'instant en sous régime!

Merci d'avance,

A bientôt,

Beldar,
 
Salut, tu n'es pas dans le bon post, il y a des posts qui sont exhaustifs sur ta demande, une recherche ne te demandera pas beaucoup de temps.
il faudrait que tu renseignes dans ton profil ta configuration matérielle et soft, c'est plus facile pour ceux qui vont essayer de t'aider.
 
OK, OK, j'ai affaire à des professionnels.
Mac OS X V. 10.1.5
RAM 256 Mo
Processeur PC G3

J'ai essayé de mettre à jour à partir des liens indiqués avant mais c'est pour les gens qui ont des v. 10.4.3 ou4.

Comme moi je suis un peu à la rue, je me demande comment faire pour m'actualiser car pour l'instant j'ai téléchargé MSN, marche pas, ainsi que Quick Time player dont j'ai choppé la version 6...

Donc voilà je suis prêt à faire n'importe quoi (enfin dans les limites du raisonnable...) pour arriver à avoir un ordi correct. Le pire c'est que j'ai bossé à IBM mais je ne suis pas un technicien!!!


Merci d'avance en tout cas pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter!

Beldar,


Tu marches sur le rebord de la raison, Prends garde à ne pas tomber dans les abymes de l'ignorance.
 
A mon avis:
- soit tu franchis les versions majeurs de l'os avec des mises à jour que l'instal de MacOS propose,
c'est à dire 10.1 -> 10.2 -> 10.3 -> 10.4. Mais nécessite l'obtention des différentes versions.
- soit l'install de 10.4 directe
10.4.5 s'obtient en mise à jour.
Il est plus rapide de faire des back-up et une re-install de l'os
 
Juste une petite précision, il faut payer pour avoir une nouvelle version majeur de OS X, comme de Windaub d'ailleurs.

Dans ton cas, il suffit d'acheter la dernière 10.4
 
MacOsX 10.X.Y

X: version majeur
Y: version mineur

Oui, il faut payer pour les versions majeurs
Non, pour les versions mineurs
 
Bonjour,

J'ai une petite question idiote à vous soumettre: Sur Clubic il est publié un article dans lequel on apprend la mise à disposition d'un Patch corrigeant le Patch du début de semaine. Donc je lance la mise à jour...et rien. Je vais vérifier que se fameux Patch n'est pas déjà installé, mais la dernière en date est: Security Update 2006-002 (PowerPC) version 1.0...comprend pas. :confused: