Mise à jour 10.5.8 impossible....

fabe38

Membre actif
24 Septembre 2004
152
1
Capitale des Alpes
trains-de-jardin.fr
Bonjour

Après pas mal de recherches, je n'ai trouvé personne dans ce cas.
Sur un PB Ti de 15' sur lequel je viens de rajouter une barrette de 1 gigot et un disque en 5400 tours et 160 gigots, j'ai installé Léopard.
J'ai pu faire toutes les mises à jour sauf une.
La mise à jour 10.5.8 a été téléchargée (700 et quelques Mo)la nuit dernière par le système de mise à jour, je rentre mon mot de passe, j'accepte et ça me demande de redémarrer.
Au moment de la fermeture, la fenêtre "installation de 1 élément" s'ouvre.
Et la barre de progression reste bloquée au niveau du premier L du mot "installation"
J'ai réparé des autorisations, certaines ne veulent pas être réparées (le disque est neuf, l'installation aussi).
Je laisse l'ordi dans cet état pendant des heures, le reboote et la barre de progression reste toujours au même endroit.
Lorsque je démarre l'ordi, il est toujours en 10.5.5 et fonctionne normalement.
Je tente de télécharger la mise à jour combo chez Apple qui fait 769 Mo, et un éclair me fait désynchroniser mon modem à 767 Mo, impossible de reprendre le téléchargement!
Et je perds tout le fichier qui repart de zéro! (alors qu'avec Safari, on peut interrompre un téléchargement et le reprendre sans dégâts)
J'ai perdu mon après midi pour cette merde.
Pensez vous que la mise à jour combo fonctionnera mieux que le système de mise à jour intégré au système?

Merci pour vos éclairages.
fabien38

je viens de rajouter une barrette de 1 gigot et un disque en 5400 tours et 160 gigots, j'ai installé Léopard.

Là ne cherche pas plus loin, Léopard a bouloté tes gigots (d'agneau) :love::love::love:

Sinon oui la combo devrait passer mais on évite en général de faire des installations quand il y a de l'orage.... oh désespoir sinon ....
Et là il y a pu y avoir des dégâts aléatoires qui pourraient nécessiter une réinstallation (prends alors l'option Archiver et installer pour ne pas perdre tes données et réglages.
Passe ensuite les mises à jour.

Merci d'avoir répondu rapidement.
En fait, cet orage n'était pas prévu!!!
Le pire c'est que l'orage est passé, et qu'il n'y a jamais eu d'autres micro-coupures...
2 h et demi avant, il n'y avait pas de grisaille...

Mais ce blocage à la mise à jour, ça n'a pas du arriver qu'à moi, quand même!

Salut

Ça y est, au bout du troisième téléchargement, j'ai eu cette combo qui s'est installée sans aucun problème.
Heureusement qu'hadopi n'est pas encore en place, sinon, j'aurais reçu la recommandée avant d'en avoir fini avec le téléchargement!:D

Le PowerBouc semble un peu dépassé, mais ça fonctionne bien, et j'ai pu cloner mon macintel et installer SL sur ce dernier:rolleyes: