Mise à jour 10.6.7 impossible !

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Bonjour à toutes et tous !

Je vous écris depuis mon flambant neuf iMac 27 core i5 de 2011 !

Au déballage, j'ai souhaité réinstaller le système avec le disque fourni afin d'enlever l'inutile et ajouter QuickTime 7 notamment.

Tout s'est bien passé.

Au redémarrage, j'ai fait une erreur : le nom de la petite maison n'était pas celui que je souhaitais...

Je suis parti en quête d'une méthode pour en changer à coup de "root" dans "Utilitaire d'annuaire" comme celle décrite en bas de cette page : http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?p=59331&sid=266189f95cf6edf1740af5cc4b0c3636

Après cette manipulation, tout semblait ok.

J'ai ensuite installé mes logiciels et fichiers sans soucis.

La plupart des mises à jour à travers l'application "Mise à jour de logiciels" fonctionnent sauf la mise à jour vers Mac OS X 10.6.7 qui refuse de s'installer et m'indique que "Mise à jour Mac OS X ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour." (avec triangle jaune et ! sur le disque Macintosh HD)

Même topo avec la mise à jour combo...

Que faire ??

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,

Ta machine a été livrée avec quelle version d'OS ?
Si c'est un 10.6.7, peut être dois tu attendre un 10.6.8 à télécharger, ou bien réinstaller à partir de tes DVD (qui posséderaient une version "particulière", spécifique de cette série de machines).
 
et pour changer le nom de la maison, avec MacOS X 10.6 c'est bien plus simple! et la méthode est décrite sur le site d'Apple
 
Merci pour les infos !

La version actuellement installée est la 10.6.6.

Je ne savais pas qu'Apple avait donné une méthode pour changer le nom de la "maison".
 
il y a bien une version spécifique de 10.6.7 pour l'iMac, la rechercher dans les téléchargements de l'onglet support du site apple.
 
il y a bien une version spécifique de 10.6.7 pour l'iMac, la rechercher dans les téléchargements de l'onglet support du site apple.

Mise à jour logiciel devrait proposer la bonne version de la mise à jour
 
Merci à iPantoufle ! C'était bien la version spécifique qu'il fallait télécharger sur le site d'Apple !

Bizarre que "Mise à jour logiciels" ne me l'ai pas proposé...

Belle soirée !

@+