macOS Big Sur Mise à jour 11.1 ne se termine jamais

Aldebaron

Membre confirmé
23 Janvier 2021
11
0
42
Bonjour à tous,
J'ai une erreur qui me rend totalement fou.
J'ai installé depuis sa sortie Big Sur (11.0) ensuite 1 semaine après je reçois l'annonce de la mise à jour du Big Sur (11.1).
Mais voilà la joie est de courte durée. Il y'a toujours un message d'errreur m'annoncant que je dois avoir une connexion internet à la fin et l'update recommence dès le début. Ceci me rend dingue car j'ai une bonne connection internet et que le téléchargement arrive au bout.
La mise à jour 11.1 est toujours là est m'obsède.
Je vous remercie d'avance pour tout renseignement
Bonne journée
 
Merci pour ta réponse rapide.

Question : le fait que je ne puisse pas télécharger le 11.1 auparavant peut m'empêcher de télécharger le 11.2 ? :(
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai installé depuis sa sortie Big Sur (11.0) ensuite 1 semaine après je reçois l'annonce de la mise à jour du Big Sur (11.1).
Mais voilà la joie est de courte durée. Il y'a toujours un message d'errreur m'annoncant que je dois avoir une connexion internet à la fin et l'update recommence dès le début. Ceci me rend dingue car j'ai une bonne connection internet et que le téléchargement arrive au bout.
hello
Salut
Tu peux tester :
et redémarrer ton Mac
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est possible, mais au moins tu seras sûr que cela vient de ton Mac ou de ton réseau.
J'ai eu le même problème avec un autre MacBook Pro et un autre réseau. Ils sont tous en fibre optique ! J'ai fini par abandonner l'idée pour l'instant. J'en deviens fou. On me dit de patienter. Mais 11.1 est toujours sous mes yeux et j'ai des amis qui m'appellent. C'est triste

Tu peux tester :
et redémarrer ton Mac
snif cela n'a pas marché. C'est triste
 
Dernière édition par un modérateur:
@Aldebaron tu as des amis qui t'appellent ? ben réponds ;) :)

Plus sérieusement, je suis sur la 3e beta de 11.2 sortie hier soir, avec un peu de chance la finale sortira jeudi prochain (ce que je pense). Donc, ça ne fait pas longtemps à attendre.
 
Dernière édition par un modérateur:
snif cela n'a pas marché. C'est triste
Alors tu peux tester en mode sans échec : ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long) :
  • éteins complètement ton iMac, appuie 10s sur le bouton power, attends 2mn et redémarre
  • avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu vas voir en haut à droite en rouge "démarrage sans extensions"
Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Pense à redémarrer ton Mac
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon (je me répète, mais cela avait fonctionné lorsque j'avais rencontré le même problème) dans la fenêtre de mise à jour, va dans "avancé", décoche rechercher les mises à jour. Puis ferme la fenêtre, éteins ton Mac complètement, rallume-le. Puis retourne sur mise à jour, lance la recherche et télécharge, si ça fonctionne et que tu peux installer la mise à jour, n'oublie pas de recocher "rechercher les mises à jour" dans la fenêtre "avancé" ensuite.
Capture d’écran 2021-01-29 à 10.18.32.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
le fait que je ne puisse pas télécharger le 11.1 auparavant peut m'empêcher de télécharger le 11.2 ? :(
Je ne pense pas que le fait de sauter une mise à jour empêche d'installer la suivante. J'en ai déjà sauté plusieurs et ça ne m'a jamais empêché d'upgrader lorsque je l'avais décidé.
Sinon j'ai répondu à un des tes messages ci-dessus : à essayer, ça peut fonctionner.
 
Dernière édition par un modérateur:
n'oublie pas de recocher "rechercher les mises à jour" dans la fenêtre "avancé" ensuite.
Oui et surtout recocher "Installer les fichiers de données systèmes et les MAJ de sécurité"


@Aldebaron
Si ça ne marche pas, tu peux aussi télécharger l'installateur complet (12 Go, en passant via App Store) et réinstaller macOS par dessus ton installation actuelle (soit directement, soit en créant un clé d'installation)
Mais peut-être attendre 11.2.

C'est dans cette situation que l'abandon par Apple de MAJ Combo est regrettable.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: fifi84
Pour moi je tiens à vous remercier tous.

J'ai pu installer le 11,2 sous mode sans échec uniquement. Et ensuite redémarrer et boom voilà c'est fait. J'espère qu'à l'avenir je n'aurai pas cette gymnastique à refaire.
Merci à tous

Note de la modération : évite de répondre ailleurs que dans ton propre message, merci d'en tenir compte
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu pourras tester rapidement, la 11.2.1 est sortie. ;)
Justement il est sorti. Je suis fou de rage. J'ai téléchargé avec succès le 11.2 avec le mode sans échec. Je pensais que cela allais résoudre se fichu problème de mis à jour. Voilà que cela recommence. Franchement j'en ai marre. C'est quoi ça! Pourquoi les mis à jour ne fonctionne plus. Je retourne sur mes linux pour me calmer :mad:

ça recommence :mad: 11.2.1 ne veux pas se mettre et me demande de vérifier ma connexion internet. Je veux pas faire cette fichu gymnastique sur mac...