macOS Big Sur Problème Mise a jour Big Sur 11.1

Tu as assez de place sur ton disque de disponible ?
Ce n'est pas la place qui manque... ;-)
1619439552166.png

Je viens de refaire un essai. Ça ne plante plus à la préparation de la mise à jour. Ca semble aller au bout normalement. Puis, ca m'indique un redémarrage nécessaire. Mais une fois redémarré, je repars en version 11.01...
J'essaye en ce moment une nouvelle installation complète... À suivre...
1619439711654.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh bien voilà le verdict :
1619439912929.png
Il n'y avait pas un soucis de Big Sur avec les Fusion Drive ? Il me semble avoir lu ça quelque part.
Ah... Jamais entendu parler...
Espérons que la prochaine 11.3 solutionne le problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour info, suite à tentative d’installation de MacOS Big Sur 11.3 ce matin, le Mac reboot sans cesse… Pas d’autre solution que réinstaller MacOS avec Option+Command+R afin de repartir sur la dernière version.

40min après, un iMac sous Big Sur 11.3 tout neuf, et sans besoin de réinstaller la sauvegarde Time Machine !
Esperons que ça recommence pas à la prochaine MAJ…
 
Dernière édition par un modérateur:
Et bien voilà, tant mieux pour toi :up:
Oui, OK, problème résolu... Mais ce n'est pas non plus normal que cela se passe de cette façon... Je m'attendais à une meilleure gestion de la part d'Apple sur ce problème qui affecte plus d'un utilisateur...
En tout cas, c'est première fois que je faisais une restauration du système (en plus vers un nouvelle version du système), mais il faut avouer que cela est d'une simplicité déconcertante, et d'une redoutable efficacité ! On est à des années lumières de l'écosystème Windows...
 
En tout cas, c'est première fois que je faisais une restauration du système
Bonjour,
Ce n'est pas une "restauration", tu as réinstaller macOS par dessus macOS (comme avec l'installateur complet, ou en démarrant sur une clé d'installation)
Une "restauration" serait plus un formatage complet du disque, puis réinstallation de macOS, voir éventuellement une restauration des données (Time Machine)

Esperons que ça recommence pas à la prochaine MAJ…
Si le problème venait de macOS lui même, ça a sans doute corrigé le soucis.
Mais si ça venait d'une app, exemptions, configurations... Le problème risque de persister.