Mise à jour 11.5.8 de MS Office 2004

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Bonjour,
Je ne parviens pas à effectuer cette "maj" alors que j'ai bien la 11.5.7.
Je n'ai rien trouvé dans ce forum à ce sujet.
J'obtiens une fenêtre avec "Le programme d'installation n'a pas trouvé la version du logiciel requise pour installer la mise à jour. Consultez le fichier Lisez-moi...etc.
J'ai consulté mais n'ai rien trouvé sur les pages Internet en cliquant sur les liens du Lisez-moi.
Merci.

PS J'ai acheté Office 2008 depuis longtemps mais je ne l'ai jamais installé compte tenu de ce que j'ai pu en lire !!!
 
C'est pas clair.
De quelle mise à jour parles tu : Office 2004 ou bien Mac OS X 10.5.8 ?

A mon avis, commence par mettre à jour ton système, çàd passe de 10.5.7 à 10.5.8
Ensuite tu pourras peut être mettre à jour Office (si j'ai bien deviné le sens de ton msg).


----
Edit.
Effectivement, chuis complètement à coté de la plaque (mais bon 10.5.8 versus 11.5.8 ;)). Désolé :zen:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Non, il y a bien eu une mise à jour 11.5.8 pour Office 2004 en même temps que la 12.2.4 pour Office 2008, les deux étant proposées par la mise à jour automatique Microsoft ou téléchargeables sur Mactopia. Jusque là, rien d'inhabituel...

Concernant le problème évoqué par patple, il faut d'abord vérifier que toutes les applications Microsoft ont bien été quittées et (surtout ?) qu'on n'a ni déplacé ni renommé le dossier "Microsoft Office 2004" ou les éléments contenus à l'intérieur. On rencontre ce genre de messages quasiment à chaque mise à jour, parfois c'est lié à l'utilisation de logiciels du genre de "Monolingual" qui vont bricoler à l'intérieur des applications (sans qu'on le sache toujours clairement). Premier point à éclaircir, donc.

Concernant Office 2008, qu'est-ce que tu as donc lu de si terrible qui t'a empêché de l'installer ? :confused: N'oublie pas que les deux peuvent cohabiter assez bien ensemble (pour ma part, VBA oblige, je continue à utiliser Excel 2004 tout en employant Entourage et Word 2008 au quotidien sans souci particulier).
 
@Sly54 Il s'agit bien de la suite MS Office 2008 et je suis sur 10.5.8.

@Aliboron: je n'ai jamais rien déplacé (je ne tripote d'ailleurs jamais mes applications) et c'est ma première MAJ Office où cela m'arrive. Je n'ai pas "Monolingual" non plus. J'ai simplement conservé, à l'installation du système, uniquement le français (et l'anglais bien évidemment).
Mon système est tout à fait propre puisque, aux grandes mises à jour, j'efface mon disque et réinstalle mes applis une par une.

Je sais que les deux Offices peuvent coexister et, effectivement je l'avais fait, il y a un bon bout de temps. Mais finalement, outre de nombreuses critiques lues à droite et à gauche impliquant Office 2008, j'ai préféré conserver 2004 et ai donc désinstallé 2008. Sans doute une question d'habitude et je me sens très confortable avec 2004. De plus, si je me souviens bien, des documents créés sous 2004 s'ouvraient sous 2008 et cela m'agaçait.

Maintenant, il est vrai qu'il y a eu des MAJ d'Office 2008 et je ne sais donc plus trop s'il y a un indice de satisfaction important avec cette version.

Merci d'avoir répondu.
 
@Sly54 Il s'agit bien de la suite MS Office 2008 et je suis sur 10.5.8.

@Aliboron: je n'ai jamais rien déplacé (je ne tripote d'ailleurs jamais mes applications) et c'est ma première MAJ Office où cela m'arrive. Je n'ai pas "Monolingual" non plus. J'ai simplement conservé, à l'installation du système, uniquement le français (et l'anglais bien évidemment).
Mon système est tout à fait propre puisque, aux grandes mises à jour, j'efface mon disque et réinstalle mes applis une par une.

Je sais que les deux Offices peuvent coexister et, effectivement je l'avais fait, il y a un bon bout de temps. Mais finalement, outre de nombreuses critiques lues à droite et à gauche impliquant Office 2008, j'ai préféré conserver 2004 et ai donc désinstallé 2008. Sans doute une question d'habitude et je me sens très confortable avec 2004. De plus, si je me souviens bien, des documents créés sous 2004 s'ouvraient sous 2008 et cela m'agaçait.

Maintenant, il est vrai qu'il y a eu des MAJ d'Office 2008 et je ne sais donc plus trop s'il y a un indice de satisfaction important avec cette version.

Merci d'avoir répondu.

http://www.microsoft.com/downloads/...FamilyID=ae5936f8-fe3f-4d23-a37c-d80f228e475e :zen:
 
Hello,

Je m'insère dans la discution mais cela concernen Office 2008.:D

En installant la dernière mise à jour 12.2.4 cela comprend le SP1 & SP2 + toutes les mises à jour précédentes ?
ou faut-il les installer les unes après les autres ?

Lors de l'installation d'Office 2008 il est conseillé d'installer les mise à jour dans la foulée ?

Merci :)
 
je n'ai jamais rien déplacé (je ne tripote d'ailleurs jamais mes applications) et c'est ma première MAJ Office où cela m'arrive. Je n'ai pas "Monolingual" non plus. J'ai simplement conservé, à l'installation du système, uniquement le français (et l'anglais bien évidemment).
Mon système est tout à fait propre puisque, aux grandes mises à jour, j'efface mon disque et réinstalle mes applis une par une.
C'était juste une piste, dans la mesure où c'est une des explications possibles au problème évoqué. Mais sinon, comme indiqué plus haut (et plus ou moins rappelé par fau6il) tu peux télécharger la mise à jour depuis Mactopia, ça marche parfois mieux. Personnellement, je n'ai pas encore fait la MàJ, je verrai ce soir.

De plus, si je me souviens bien, des documents créés sous 2004 s'ouvraient sous 2008 et cela m'agaçait.
Oui, si on n'a pas ouvert l'application voulue et qu'on lance un doc par double-clic. Mais bon, par expérience on s'habitue assez bien à s'assurer que l'application est lancée, ou à ouvrir les fichiers en glissant l'icône sur le Dock.

En installant la dernière mise à jour 12.2.4 cela comprend le SP1 & SP2 + toutes les mises à jour précédentes ?
ou faut-il les installer les unes après les autres ?
Non, il ne s'agit pas d'une mise à jour "cumulative", c'est précisé sur la page de téléchargement, dans la "Configuration requise" : elle s'applique sur une version 12.2.3.

Par contre, la 12.2.3 est une "semi-cumulative" dans la mesure où elle s'applique sur une 12.1.0 et comporte toutes les mises à jour intermédiaires.

Pour récapituler : à partir d'une version CD, il faut éventuellement faire la mise à jour 12.1.0 (les CD sont soit en 12.0.0, soit en 12.1.0) puis la mise à jour 12.2.3 et enfin la 12.2.4.

Lors de l'installation d'Office 2008 il est conseillé d'installer les mise à jour dans la foulée ?
Oui, bien sûr, les mises à jour servent essentiellement à corriger des bugs et des "failles de sécurité", il faut donc les installer. Je crois qu'il est tout de même nécessaire de lancer au moins une des applications une fois avant de faire les mises à jour.
 
C'était juste une piste, dans la mesure où c'est une des explications possibles au problème évoqué. Mais sinon, comme indiqué plus haut (et plus ou moins rappelé par fau6il) tu peux télécharger la mise à jour depuis Mactopia, ça marche parfois mieux. Personnellement, je n'ai pas encore fait la MàJ, je verrai ce soir.


J'ai essayé à nouveau et en particulier en passant par Mactopia et cela n'a pas marché, j'ai toujours le même message "Le programme d'installation ....."

Je suis sur mon MBP, je vais essayer demain sur l'iMac. Ce soir I'm fed up. Merci de me tenir au courant en me disant si cela a marché pour toi ce soir.

Bonne soirée à tous.
 
Super !! merci pour tes explications Aliboron j'ai tout compris :D

J'espère à vous tous trouvez la solution à vos problèmes ;)

Bonne soirée,
 
J'ai essayé à nouveau et en particulier en passant par Mactopia et cela n'a pas marché, j'ai toujours le même message "Le programme d'installation ....."

Je suis sur mon MBP, je vais essayer demain sur l'iMac. Ce soir I'm fed up. Merci de me tenir au courant en me disant si cela a marché pour toi ce soir.
Pas l'ombre d'un souci : j'ai téléchargé la version sur Mactopia, fait l'installation et voilà...

Alors, si tu n'as rien changé dans ta version, que le dossier "Microsoft Office 2004" est bien dans le dossier "/Applications" et que tu n'as pas déplacé ou renommé le contenu, il a pu y avoir une modification faite par un programme externe, sans que tu t'en rendes forcément compte. Le plus simple est de désinstaller (avec l'outil "Supprimer Office" puis de refaire l'installation et les deux ou trois mises à jour, avec quelques réparations des autorisations. Ce n'est pas trop long et devrait résoudre le problème.
 
Salut, Pas de problème non plus avec la mise à jour de la version 2008 ? Bonne journée
 
En tout cas, une chose est sûre, pour Office 2004, depuis la 11.5.7, MAU ne fonctionne plus chez moi : il télécharge bien les mises à jour, mais ne les installe pas, j'avais eu le cas avec la 11.5.7, là, ça a recommencé avec la 11.5.8. Par contre, en téléchargeant les mises à jours sur Mactopia, pas de problème. Je me demande bien à quoi ça tient ? :confused:
 
.../... depuis la 11.5.7, MAU ne fonctionne plus chez moi : il télécharge bien les mises à jour, mais ne les installe pas,.../...
Difficile à dire (d'autant plus que je n'ai pas eu l'occasion de faire les MàJ par cet intermédiaire). Qu'observes-tu exactement ? Souvent, on a un blocage parce que toutes les applications Office (y compris MAU !) n'ont pas été quittées, pour ce que j'ai pu en lire.
 
Difficile à dire (d'autant plus que je n'ai pas eu l'occasion de faire les MàJ par cet intermédiaire). Qu'observes-tu exactement ? Souvent, on a un blocage parce que toutes les applications Office (y compris MAU !) n'ont pas été quittées, pour ce que j'ai pu en lire.

Non non, Bernard, c'est moi, là, pas un nioube de base ! :D

J'observe que le téléchargement se fait, puis une fois terminé, plus rien, MAU devient aussi inerte que Windows après un BSOD ! Pourtant, il n'est pas planté, puisque je le quitte normalement (pomme Q), simplement, il ne lance pas la mise à jour.
 
En tout cas, une chose est sûre, pour Office 2004, depuis la 11.5.7, MAU ne fonctionne plus chez moi : il télécharge bien les mises à jour, mais ne les installe pas, j'avais eu le cas avec la 11.5.7, là, ça a recommencé avec la 11.5.8. Par contre, en téléchargeant les mises à jours sur Mactopia, pas de problème. Je me demande bien à quoi ça tient ? :confused:

C'est déjà ça. Chez moi, il ne va même plus chercher s'il y a des mises à jour, malgré le réglage adéquat. Je suis informé en lisant les sites Mac. :D

Par contre, je bloque les connexions entrantes, est-ce que cela peut être dû à ça (je ne pense pas) ?
 
Non non, Bernard, c'est moi, là, pas un nioube de base ! :D
Oui, je t'ai reconnu ;) Mais je n'ai pas d'autre idée qui me vienne.

Remarque, je dois pouvoir essayer sur le Mac de mon épouse, ça m'étonnerait qu'elle ait déjà fait la mise à jour...


.../... Chez moi, il ne va même plus chercher s'il y a des mises à jour, malgré le réglage adéquat. Je suis informé en lisant les sites Mac.
Ben, dans une certaine mesure, c'est un peu pareil chez moi, l'info par les sites Mac vient en général avant que la vérification par MAU se fasse (il y a fréquemment des décalages entre la mise à disposition en ligne et la détection par MAU, sans compter le décalage dû au réglages de la fréquence de vérification). Donc ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas eu l'occasion de télécharger de mise à jour par MAU. Ni même d'attendre que MAU me les signale. Mais ça doit fonctionner, au moins en ce qui concerne la détection, vu les messages de ce fil (y compris celui de Pascal77 !!!)


Par contre, je bloque les connexions entrantes, est-ce que cela peut être dû à ça (je ne pense pas) ?
Possible. Les connexions entrantes ? Avec un logiciel spécifique ? Si c'est le pare-feu intégré, je regarderai ce qu'il y a chez moi...
 
Oui, je t'ai reconnu ;) Mais je n'ai pas d'autre idée qui me vienne.

Remarque, je dois pouvoir essayer sur le Mac de mon épouse, ça m'étonnerait qu'elle ait déjà fait la mise à jour...

A noter que je me demande s'il n'y a pas un rapport avec ça, quoi que je sois dubitatif, puisque les MàJ téléchargées à part s'installent, et que dans le cas de MAU, je n'ai aucune notification d'erreur.

A noter que dans mon cas, MAU ne m'avait avisé de rien, j'ai du cliquer sur "Rechercher maintenant" pour qu'il me signale la mise à jour !