Mise à jour 3.0....fausse joie

Pour cette mise à jour, j'ai attendu que d'autres essuient les plâtres avant moi :D .

Hier soir, donc :

— téléchargement de la mise à jour ;

— installation ;

— redémarrage de l'iPhone ;

— et là : carte SIM non reconnue (original ! :D ) ;

— j'ai laissé branché l'iPhone à mon Mac et je l'ai éteint ;

— je l'ai rallumé ;

— il m'a demandé le code PIN, puis tout est rentré dans l'ordre :up: .

Première sauvegarde un peu longue, mais pas tant que ça.

Les nouveautés qui, pour moi, sont intéressantes :

— le copier-coller ;

— le mode paysage pour l'utilisation du clavier ;

— la fonction de recherche ;

— l'annulation d'une frappe en secouant l'appareil ;

— l'application Dictaphone.
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Je confirme que la réception wi-fi est fluctuante mais pas de coupure. Juste le nombre de barrettes bleues qui varie. Mais de ce que j'ai pû en voir, ça n'a pas l'air d'avoir une influence sur la navigation dans Safari qui, elle, est plus rapide qu'avant.

J'ai aussi vu le changement pour afficher un lien dans une nouvelle page.

img0001tgp.jpg


Je trouve ça plus pratique que l'ancien menu surgissant qui n'était pas toujours évident à choper.

J'ai aussi constaté que le démarrage est plus long et parfois l'extinction aussi.
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Un problème insoluble: impossible de sauvegarder sur mon macbook et iphone 3G: début de sauvegarde, aucune avancée, deconnexion au bout de 15 minutes etc...donc impossible d'installer OS3 puisque la sauvegarde est indispensable avant..que faire? (je préfererais ne pas tout restaurer ...)

C'est normal : laisse le brancher : cela peut prendre plus de 30 minutes.
 
Moi ce que je ne comprends pas , c'est cette histoire de double ical. Avant j'avais mes calendriers synchro OTA via Mobile me, et maintenant il me synchro en plus ceux de mon mac via usb (donc doublons). J'ai eu beau désactiver la synchro des calendriers dans itunes, ils ne disparaissent pas de mon iPhone, rhaa !


Solution ici (dans les commentaires) : http://www.igen.fr/fr/actu/8462/
 
ATTENTION Il est urgent … d’attendre…. avant d’installer ce firmware 3.0 , autonomie réduite par 6 (maxi 10H sans wifi sans bluetooth , sans 3G et sans même l’utiliser … aprés l'install 3.0, alors que j'avais une autonomie de 3 jours sans grande utilisation.

Plus rien sur l’écran, ces deux derniers matins, L’ Iphone s’est complètement déchargé après à peine 10/12 h .
Malgré Wifi, Bluetooth désactivés et pratiquement aucune utilisation de l’IPhone
Mon iphone n'est pas jailbreaké et j'ai désactivé le 3G que je n'utilise pas.

Mon réveil n’a pas sonné ces deux matins et j’ai été privé de téléphone ces trois derniers jours…..


Pour le Wifi , aucun réseau détéctable....pendant 3 jours
..... jusqu'à ce soir grace à un appel à la Hot line Apple Iphone
0805 540 003

.... sans rien faire ??, apparemment , le réseau wifi devient à nouveau detectable ....


Reste le probleme d'autonomie de la batterie.
Je vais faire une restauration de l'iphone afin de voir si cela regle le probleme.

Gardez le firmware 2 avant que ces bugs soient réglés..:mad:

Suis preneur d'info au sujet de ce bug sur l'autonomie de la batterie.
Merci
 
C'est très étrange ce problème.
J'aimerais remettre tes idées au clair.
De un, sache que de faire de ton cas une généralité pure et simple n'est pas judicieux.
Tu as des problèmes, désolé pour toi, mas ne vient pas dire qu'il ne faut pas télécharger iPhone OS 3.0!
J'ai gagné 20% d'autonomie, donc…cherchez l'erreur. Et je ne suis pas le seul dans ce cas...
Messieurs, mesdames; reprenez votre téléchargement, nous avons à faire à un cas isolé sur ce coup.
Si toutefois je me trompe, et que d'autres sont dans ce cas, mea culpa, mais signalez vous…
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
merci pour ta sollicitude mais mes mes idées sont bien claires.
Je ne souhaite pas faire de mon cas une généralité , c'est une simle mise en garde et une participation à ce forum afin de faire part de mon experience perso.

Il s'agit bien d'un forum participatif ? ou on fait part de ses expereiences et ou l'on s'entraide n'est ce pas??

Je vous confirme donc :
J'ai téléchargé le firmware 3.0 et mon autonomie a aussitôt été réduite par 5 ou 6

Ainsi que je l'ai indiqué mon probléme de wifi s'est réglé tout seul ? au bout de trois jours.

Je reste donc preneur de toutes aides constructives pouvant m'éclairer sur mes déboires et effectivement messieurs ou mesdames (il doit bien y en avoir aussi n'est ce pas ...)
si votre iphone peut gagner 20% d'autonomie , pourquoi vous en priver...

Merci Macuserman pour cette aide précieuse.

Après les conseils de la Hot line d'Apple et leur suggestion de restauration , je ne manquerai pas de vous indiquer si cela a réglé mon souci d'autonomie de batterie.

:up:
 
Qu'est ce que tu veux que je fasse en même temps? Changer le programme interne par télépathie et du coup augmenté ta tenue de batterie?

ATTENTION Il est urgent … d’attendre…. avant d’installer ce firmware 3.0 , autonomie réduite par 6 (maxi 10H sans wifi sans bluetooth , sans 3G et sans même l’utiliser.
Donc ce n'est pas une généralité…Humhummmm…

Voilà un déçu momentané qui vient nous mettre en garde…mouai…participatif comme tu dis...
J'en ai vu des "participants". Longue vie à toi sur MacGé! ;)
 
as tu activé le mode push ?
ca tire aussi sur la batterie ca... je l'ai bien remarqué sur mon ipod touch, je l'ai remis avec l'os 3, c'est sur que la batterie se vide plus vite... mais c'est mieux que quand je l'avais essayé avec l'os2 (je l'avais vite viré, la je vais le laisser !)
 
C'est très étrange ce problème.
J'aimerais remettre tes idées au clair.
De un, sache que de faire de ton cas une généralité pure et simple n'est pas judicieux.
Tu as des problèmes, désolé pour toi, mas ne vient pas dire qu'il ne faut pas télécharger iPhone OS 3.0!
J'ai gagné 20% d'autonomie, donc…cherchez l'erreur. Et je ne suis pas le seul dans ce cas...
Messieurs, mesdames; reprenez votre téléchargement, nous avons à faire à un cas isolé sur ce coup.
Si toutefois je me trompe, et que d'autres sont dans ce cas, mea culpa, mais signalez vous…

pas de soucis d'autonomie pour moi... tout marche comme sur des roulettes je touche du bois :D

juste dommage qu'on puisse pas utiliser le clavier en mode paysage pour le calendrier :D

juste une parenthèse hin

j'adore mes Iphone malgré tout le parcours que j'ai eu...

là je sers les dents je fais la mise à jour de mon dernier qui à été changé suite à un problème de Wiffi... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Pas de soucis d'autonomie pour moi... tout marche comme sur des roulettes je touche du bois :D

J'adore mes Iphone malgré tout le parcours que j'ai eu...

Merci pour ton témoignage! :)
Encore un avec une autonomie normale!
(En espérant quand même que ton problème sera résolu Patrick…).
 
Il a fallu désactiver le code pin pour que ça se passe bien
Tout est rentré dans l'ordre grâce à vos messages précédents :up:
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour à tous,
Merci ISR pour cette piste avec le push.
Pour info , batterie à nouveau à plat ce matin , malgré recharge complète à minuit et 3G, Wifi, Bluetooth et Push .. désactivés.
Sur les conseils d'Apple ai procédé à une restauration de l'Iphone ce matin et vous tient au courant. :nailbiting: de la suite des êvenements.
Suis apparemment seul sur ce forum à avoir rencontré le problème et c'est tant mieux.
Car l'Iphone est un outil merveilleux.

Mais d'autres forums se font l'écho du même problème , et à priori mon cas n'est pas isolé.

Alors tentons de comprendre pourquoi ?
et comment résoudre le problème..

Non ?...
:zen:


Lenny2222 juin 2009 à 11 h 50 min
Moi, c’est pareil,depuis le passage en 3.0 avec Jailbreak, il tient une demi journée sans utilisation de wifi, bluetooth et 3G. Une vraie galère.
Avant c’était pratiquement 2 jours. Il y a vraiment un gros souci avec la gestion de la batterie.

Quelqu’un a une solution ?

Medhi 22 juin 2009 à 14 h 00 min
Je ressens en effet quelques souci de batterie depuis la maj 3.0, mais rien d’aussi significatif que vous !

Benoit on juin 19th, 2009 8:41
Saut a tous , pour reprendre certains informations précités ici même, j’ai malheureusement aussi de gros problème de batterie, j’ai tenu 12 h avec 50 % et ce matin mon réveillé a faillit pas sonner car il me restais 2 % alors qu’il était plein encore la veille. Voila un petit problème mais qui se résulte en très gros problème pour moi car je l’utilise pour le boulot. Si quelqu’un a eut des solutions de la part d’Apple… Faites signe.

Gotam on juin 19th, 2009 8:56
J’ai aussi des problèmes de batterie depuis la mise à jour, même avec le wifi, le GPS et le BT de désactivé, la batterie tient au max 12h, contre plusieurs jours avant cette m…e de mise à jour

Lauret on juin 19th, 2009 9:52
J’ai fait la mise a jour pour l’iphone,depuis il bug,beaucoup de ralentissement niveau logiciel,avec l’ancienne mise a jour y avait pas ces soucis.

Cyril on juin 19th, 2009 18:39
Bonjour, mise à jour sans problème, par contre j’ai aussi un gros pb de batterie, elle tient tout juste 4 heures même en désactivant tout, au lieu de deux jours avant… Pas pratique du tout pour un usage professionnel !

pitchounn on juin 20th, 2009 18:01
Salut à vous..
Même chose pour moi, mon iphone se vide en 5 ou 6 heure depuis la mise à jour..
J’ai désactivé le plus d’applications possible, mais ca ne change rien..
Avez vous la solution..
Merci

chichou on juin 20th, 2009 20:33
J’ai moi aussi de sérieux problèmes d’autonomie.
Svp, comment revenir à la version 2.2.1 sans rien perdre (je veux surtout conserver mes sms).
Merci d’avance

pitchounn on juin 21st, 2009 11:07
Y a t’il moyen de revenir à la version 2.2.1 sur le 3g, parce que la mise à jour en 3.0 c’est franchement pas ca…
Mon iphone chauffe, batterie hs en 4heures….
Avez vous une solution pour retourner en 2.2.1
Merci

Virginie on juin 21st, 2009 14:01
Bonjour,
Aparament je ne suis pas la seul!! Très très dessus de cette MAJ O.S 3.0 plus rien ne fonctionne aussi bien qu’avant!! “plus de 3G, plus de edge,ma baterie et réduite de 50% même avec moins d’utilisation!! Les mms ne fonctionne pas même après avoir appeller le sévice client de bouygues qui mon dit que le problème serai résolu dans 24h maxi sa fait 3jours!! Et toujour rien!! Et j’en passe!! Plusieur appli qui ne fonctionne plus,wifitrak, infoconso de Bouygues alors que je ne suis pas en forfait ploquer!!ex…. Jetait très impatiente d’avoir le firmware 3.0 et je suis très dessus au boud du compte j’aurais sue je serai rester en 2.2.1!! Si quelqu’un ces comment faire!! Merci, juste en attendant une nouvel maj qui fera fonctionner mon iPhone convenablement!! A titre d’infos je ne suis ni desimloquer,ni jelbreker!! Voilà bonne journée a tous!! 
 
Je ne comprends pas le sens de ton message ? Tu veux nous dire quoi ?

As-tu regarder si le push était activé au lieu de balancer des tonnes de posts d'un autre forum ?


Je n'ai rien contre toi, mais cela ne donne pas envie de t'aider. Si tu veux mon avis, ton problème ne semble pas être un problème non soluble. Pour trop de gens cela se passe bien niveau autonomie. Je penche donc sur un problème de réglage.

Essaye différentes configurations, fait des tests, ouvre un sujet demandant des retours utilisateurs. Il faut être pragmatique et explorer toutes les pistes minutieusement pour trouver l'origine de ta baisse d'autonomie.

Bon courage.
 
je souhaite simplement participer à ce forum , vous expliquer ce qui m'arrive, vous expliquer aussi ce que je tente de faire pour régler le problème, afin d'en faire bénéficier d'autres se trouvant dans la même situation.
et bien evidemment entendre tout ce que les utilsateurs du forum pourront me conseiller de faire .
La raison du copier coller provenant d'un autre forum , permet de souligner qu'il ne s'agit pas d'un problème perso.

Et je suis d'accord avec toi Onra , cela n'est surement pas un pb non soluble , c'est la raison pour la quelle je sollicte votre avis.
 
Spotlight doit faire une indexation de tout ce qui se trouve sur ton iPhone et cela peut consommer de la batterie et ralentir ton système. As-tu laissé brancher ton iPhone le temps que cette opération se fasse ?
 
je l'ai laissé branché à plusieurs reprises trois ou quatre heures , ce temps a t'il été nécessaire pour cette indexation ? je ne sais pas ?
Actuellement il est complètement chargé après la restauration , nous allons voir si il tient la charge maintenant. Je vous donne des nouvelles ce soir ou demain.
Merci pour cette nouvelle piste.
 
Je n'ai pas de problèmes notables de batterie. Il est vrai que le push (surtout si on a 4 ou 5 comptes mail) peuvent vider une batterie en quelques heures. Ceci est regrettable d'ailleurs quand on a une synchro mobileme à faire et que le service find my phone ne fonctionne pas "push" desactivé.

Enfin bon, il charge TOUTES les nuits mon iPhone, voire en journée au boulot. je dois faire environ 7 à 10 heures dit "en activité" selon les stats de "informations"
 
salut

regarde dans réglages > mails , contacts... > nouvelles données > et tout en bas "avancé", et la faut voir pour chacun des comptes, tu mets "récupération des données".
enfin je pense que ca doit se faire comme ca, j'ai qu'un seul compte en fait moi :D