Mise à jour Airport 3.4

regagné deux barres , je perds pas ma connection...non y a une boulette ds la version 3.4.... suis repassé en 3.3 ce matin ca va deja mieux :-)
Vous croyez que c'est intentionnel ces coupures sur P2P?

Nikopol87 a dit:
Vous croyez que c'est intentionnel ces coupures sur P2P?

Je pense pas, d'autant que chez moi d'autres opérations genre connexion à MSN Messenger, download ou upload sur mon FTP de mon site posaient problème, et jusqu'à prevue du contraire, ce n'est pas interdit ;-)
De plus, si tel était le cas, ils ne laisseraient pas les version 3.2 ou 3.3 sur leur site pour éviter que les gens ne les réinstallent ;-)

D'après MacADSL les problèmes se rencontreraient seulement chez les utilisateurs de cartes Airport Extreme.

Les autres peuvent-ils confirmer qu'ils ne rencontrent pas de problèmes?
confused.gif

Salut ,

Dans mon cas , c'est à dire iBook G4 12" et iMac 17" 1GHz , tout en Airport Extreme et la borne qui va avec et D-Link 300G+ tout fonctionne parfaitement , j'ai même gagné un petit peu de signal , par contre le vue-mètre avec les barres de la configuration de connexion ne répercute pas correctement le niveau du signal . Passé 50% , càd lorsque je suis à 25 mètres de la borne il ne m'affiche plus aucunes barres là où j'en avais 3 avant la MàJ , et en regardant le vue mètre je suis légèrement au dessus du signal donné auparavant avec l'ancienne version .
Tout ceci me conduit à dire , et dans mon cas , que ce qui cloche dans cette MàJ c'est le débit qui n'est pas répercuté correctement au niveau de la représentation graphique du signal .

@+

Menu pomme : A propos de ce Mac
Tu cliques sur "Plus d'infos"

Une fois dans le profil système, tu cliques sur "Applications", sous le titre "software". Tu tries par date décroissante de modification, comme ça tu vois bien ce que la mise à jour a modifié. Tu repères ces Applications qui ont été touchées (Airport admin utility, Airport setup assistant, et éventuellement les 2 nouveaux Airport management tools, si tu les avais installés). Tu supprimes ces fichiers.
Ensuite, même procédure juste en dessous, dans les Extensions. Idem, tu tries par date décroissante pour voir ce que la mise à jour avait modifié, ici tu dois avoir 3 fichiers : AppleAirPort, AppleAirPort2, AppleAirPortFWAP et AppleAirPortFW. Idem, tu supprimes ces 4 fichiers...
Veilles aussi à effacer toute trace d'installation précédente d'Airport, sinon il refusera de t'installer une nouvelle, pensant que tu as toujours la 3.4. Pour ce faire, vas dans le dossier /Library/Receipts (je connais pas la traduction en français, désolé) et tu effaces tout ce qui est relatif à AirPort. Attention, c'est le dossier Library à la base de ton disque dur, pas celui dans ton dossier utilisateur !

Ensuite, tu download le software 3.3 : http://www.uow.edu.au/its/wireless/downloads/AirPortSW3.3.dmg

Seulement après l'avoir téléchargé, bien sûr, tu redémarres... Tu n'auras plus d'Airport installé, tu lances l'install du 3.3, tu redémarres, et normalement tout doit aller ;-)
Du moins, c'est parfait chez moi, et les gens à qui je l'ai fait faire ;-)

<font color="purple"> Salut à tous!
J'avais posé une question à la fin d'un message mais à mon avis elle est passé inaperçue
smile.gif
Je la repose au cas où quelqu'un saurait me répondre:

Je voudrais savoir si d'après vous qand Airport ne marche pas (c'est à dire que la borne prend le réseau une fois sur 20 et qu'elle le garde 30 secondes) ça peut venir du fournisseur d'accès plutot que du matériel/logiciel? </font>
out.gif
confused.gif

DW

@ybee a dit:
Du moins, c'est parfait chez moi, et les gens à qui je l'ai fait faire ;-)
Bah, je dois etre très mauvais car j'ai suivi cette procédure à la lettre sauf que j'ai désinstallé les extensions à l'aide de "Desinstaller" (AirportSW.pkg et AirportUpdate331.pkg).

J'ai désactivé Airport et j'ai redemarré sauf qu'il n'a jamais terminé son démarrage : il est reste bloqué sur "Démarrage de la fenetre d'ouverture de session".

Je dois dire que j'ai un peu les boules parce qu'évidememnt, m'étant dit que cette manip étaient rodée, une sauvegarde ne s'imposait pas. Ce soir, en désespoir de cause, ça risque de se terminer en "Arhiver et installer"...
rateau.gif
mad.gif

SAlut à tous,

Je sais il y a risque de double post de ma part mais je n'y comprends plus rien.

D'après mon analyse de la situation, les soucis avec Airport 3.4 sembleraient venir du firmware de la carte Airport Extreme.

Configurations :

Borne Airport dual ethernet "snow" : firmware 4.0.8
Powerbook G4 12 1GHz, RAM 768, OS X 10.3.3, Airport Extreme
iBook600 combo, RAM 640, OS X 10.3.3, Airport
Canon i320 reliée à l'iBook, partage activé

Symptômes constatés :

Avant Airport 3.4, fonctionnement impécable, plus de problèmes d'envoi, de connexion comme avant. Réseau sans fil fiable.

Avant la mise à jour, mon FAI est en panne (Numericable à Nantes). La connexion revient dans la journée. Je télécharge Airport 3.4 et les deux autres utilitaires. Mise à jour quasi simultanée sur les deux ordinateurs. Confirmation avec un ami sous XP, même FAI. Aucune limitation de l'upload constatée sur PC.

Depuis la mise à jour, sur le powerbook :

Impossibilité d'imprimer. Centre d'impression signale qu'il essaie de se connecter alors que dans la fenêtre d'impression de chaque logiciel, l'imprimante distante est vue normalement. Aucun problème d'impression en local.
Difficultés de connexion à l'autre ordinateur via le réseau, le volume monte mais la navigation est laborieuse voire impossible avec blocage du finder (roue multicolore). Quand on veut relancer le finder c'est impossible donc ctrl-pomme-resert (comme sur un bon vieil Apple IIe).
Temps de latence (environ une seconde) entre l'appui sur entrée après saisie d'une adresse dans Safari et la connexion.
Relève des emails aléatoire chez Free et laposte.net
FTP : download possible mais upload impossible (logiciel FTP : Cyberduck, logiciel de blog : iBlog1.3.6)
P2P : OK (logiciel ACQlite)
iChat 2.1 AV : OK

Depuis ce matin :

Tentative de suppression de préférences : dans le dossier "library" et de downgrade en 3.2.

Après suppression des préférences NAT, airport (2 fichiers), firewall, preferences.plist et de celles d'Airport Admin Util dans user/library. La carte Airport est désalimentée. Réalimentation impossible. Remplacement des préférences par celles de l'eDrive créé avec TechTools pro 4.0.2. Le temps de latence disparaît mais la connexion coupe systématiquement lors de la demande de connexion avec iChat. Durée de la connexion moyenne, une minute.

Problème de WEP ? Je suis en 128bits. Désactivation de la protection. Le réseau fonctionne pareil. Réactivation de la protection. Pas de changement. Sans redémarrage, Admin Airport Util ne voit pas la borne mais l'indicateur de dispo du réseau n'est pas grisé. Tout continue à fonctionner. Redemarrage borne et Mac.

Réinstallation de Airport 3.2 depuis 10 minutes. Connexion stable mais par de réseau interne, pas d'impression.

L'iBook fonctionne parfaitement, j'incrime donc le firmware de la carte extreme du powerbook.

Conclusions :

Mon FAI semble hors de cause.

OS X 10.3.3 + Airport 3.4 = catastrophe. C'est le système qui me semble en cause. Je pense à des caches ou à des préférences corrompues. Impossible de localiser le problème.

Aucune info sur macwifi.com ni macadsl. Aucune info chez Apple. Problèmes similaires constatés sur un iMac 17. MAJ 3.4 toujours dispo au téléchargement.

Carte Airport incriminée...

Votre avis ?

iFRS a dit:
Salut ,
Tout ceci me conduit à dire , et dans mon cas , que ce qui cloche dans cette MàJ c'est le débit qui n'est pas répercuté correctement au niveau de la représentation graphique du signal .

@+
c'est possible mais mon imac situé à plus de 25 m de l'antenne déportée Dlink ne perd plus la connection depuis que je suis revenu à la 3.2; la 3,31 accusait aussi une perte de signal effective
zen.gif

c'est possible mais mon imac situé à plus de 25 m de l'antenne déportée Dlink ne perd plus la connection depuis que je suis revenu à la 3.2; la 3,31 accusait aussi une perte de signal effective

Ma parole il faut remonter à quelle version pour que ça marche!??
confused.gif
out.gif
laugh.gif

_m_apman a dit:
Bah, je dois etre très mauvais car j'ai suivi cette procédure à la lettre sauf que j'ai désinstallé les extensions à l'aide de "Desinstaller" (AirportSW.pkg et AirportUpdate331.pkg).

J'ai désactivé Airport et j'ai redemarré sauf qu'il n'a jamais terminé son démarrage : il est reste bloqué sur "Démarrage de la fenetre d'ouverture de session".

Je dois dire que j'ai un peu les boules parce qu'évidememnt, m'étant dit que cette manip étaient rodée, une sauvegarde ne s'imposait pas. Ce soir, en désespoir de cause, ça risque de se terminer en "Arhiver et installer"...
rateau.gif
mad.gif

J'ai fait pareil ... et j'ai eu le même soucis! Le problème vient de "Desinstaller" qui lit dans le .dmg tous les fichiers installés et les efface aussi sec. Du coup il doit aussi effacer quelques fichiers sensible. Ensuite redémarrage impossible. J'ai eu quelques sueurs froides. Heureusement en bidouillant j'ai pu retomber sur mes pieds et retrouver la fenêtre de login.

Voilà comment j'ai fait : avant de désinstaller le .dmg de la 3.4 j'avais demandé à Desinstaller d'"Enregistrer un réinstalleur" (3eme icone). Ensuite en démarrant en mode single user j'ai décompressé le fichier .tar créé par Desinstaller. il a remis les bons fichiers aux bons endroits et tout repart comme en 40... en 3.4!

Bon courage, je suis à ta dispo pour plus d'infos

Tu me rassures un peu sauf que j'ai pas du cliquer sur ce bouton "Enregistrer un réinstalleur" de malheur... Je vais bien rigoler ce soir en faisant un "Archiver et Installer" et en priant pour ne pas perdre toutes mes données (ah mes belles photos...)

Tout d'abord, merci de votre soutien !!!

Bon c'est fait, j'ai fait un petit coup de "Archiver et installer" et j'ai récupéré mon dossier Départ. Ouf!

Par contre, j'ai bien envie de faire rapidement une clean install et je me demandais comment il fallait faire pour sauvegarder mes documents, surtout ma musique et mes photos (iTunes et iPhoto) et mon carnet d'adresse...
Puis-je copier mon dossier Music et Images sur un autre disque et le remettre tel quel après l'install ?

C'est complétement hors sujet mais bon...

Merciiii.
laugh.gif

sauvegarde aussi ton dossier bibliothèque perso, ça contient toutes tes prefs, tes mails, ton carnet d'adresses...à peu près tout ce qui est personnalisé. Tu pourras repiocher dedans après ta réinstallation pour ne rien oublier.
wink.gif

Merci !
Ah oui, j'oubliais le plus important : je suis sonc revenu en version 3.2 du Software Airport (le firmware de la borne est en 5.4) et j'ai gagné plus de 15 point sur MacStumbler...