Mise à jour App store mais rien!

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
59
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet équivalement manifestement alors voici mon pb du jour :
J'ai une notification (1) de mise à jour dans le dock pour App Store (Petit bouton rouge avec numéros) et dans l'appli aussi. Mais quand je clique sur mise à jour, l'appli ne trouve rien et me dit : "Aucune mise à jour disponible"

Savez vous ce que c'est et surtout comment on peut retirer cette fausse indication ? (le numéro)

Merci

ce serait utile de donner le nom de l'appli et son numero de version , tu ne crois pas?
ceci afin de voir si c'est un bug lié à ton mac ou compte ou bug vu ailleurs chez d'autres aussi

C'est un truc qui arrive si on a deux sessions utilisateur et que l'on utilises sur ces deux session un compte Store. Il arrive que en ayant déjà mit l'appli a jour sur un compte il faille sur l'autre session se connecter pour que ce soit à jour.

Donc je dirais.. deconnecte toi de l'app store... puis reconnecte toi pour voir...

Eb1Ywq2.png

ce serait utile de donner le nom de l'appli et son numero de version , tu ne crois pas?
ceci afin de voir si c'est un bug lié à ton mac ou compte ou bug vu ailleurs chez d'autres aussi

Salut Pascal,

Je ne sais pas si je saisis bien ta remarque. Lorsque je parle d'appli, il s'agit de "l'app store", et l'App store n'identifie pas de quelle application il pourrait s'agir. Je suis donc bloqué avec une mise à jour que je ne peux pas faire. La déconnexion ne change rien, pour répondre à Piero et la pastille rouge est là en permanence, c'est ennuyeux...

Sinon, les infos générales de base sont :
  • Macbook Air 11"
  • OS 10.8.3
  • App Store version 1.2.2 (129.13)
et voici les screen shots que j'ai dans le dock et dans l'Appli.

App Store OSX par tuncurry2013, sur Flickr
La pastille rouge dans le dock indique une mise à jour en attente...

Capture d’écran 2013-05-03 à 09.16.55 par tuncurry2013, sur Flickr
Une fois dans l'appli, il est indiqué "aucune mise à jour" et la pastille reste en permanence...

okaaaaaay
c'est affaire de phrasé ambigu
je croyais que tu étais allé verifier dans "une appli"( chargée via appstore, peu importe laquelle) et que cette appli ( via son menu ou ses prefs) disait pas de maj

--
suis le conseil de lepetitpiero
delogguer-relogguer
--

et c'est marrant parce qu'il y a quelques temps j'ai vu exactement ta capture sur un mac de boutique et le vendeur (de vindoz) ne pigeait pas ce que c'était ( il confessa ne rien connaitre des macs , mais les vendre quand même...)

Bonjour,

Tu n'aurais plusieurs comptes Itunes ( par ex: un pour toi et un pour ta moitié) ?

Hello,

Donc:
1/Se délogguer et relogguer ne change rien à l'affaire. Je reste toujours avec le petit (1) de mise à jour.
2/ je n'ai rien installé de particulier ces jours-ci via l'appstore ni supprimé d'applis.
3/ je n'ai pas plusieurs comptes itunes parce que "ma moitié" est plutôt sur PC (hinhinhin)

Toutes les suggestions sont toujours bienvenues...

Bonne journée et bon we en perspective...

J'ai la même chose, et je sais pourquoi : j'ai masqué une mise à jour dont je ne veux pas

= connecte-toi à Votre compte dans la page d'accueil de l'App Store,
et demande à réinitialiser les avertissements.

Quand on masque une mise à jour, la pastille avec le "1" n'est plus affichée.

Pour faire réapparaitre cette mise à jour, il faut faire Store / Afficher toutes les mises à jour.

(pour que ça prenne effet, il faut quitter / relancer App Store).

Tu vas peut-être m'éclairer (et ma réponse précédente est au moins inexacte) :

J'ai une pastille m'indiquant 1 mise à jour, sans aucune mise à jour disponible dans l'onglet App Store > Mises à jour.

Je pense avoir masqué cet hiver une mise à jour (mais je n'en suis plus certain, finalement), et me souvenir que la pastille n'existait pas au début de ce masquage
= j'en ai conclu (hâtivement ?) qu'on pouvait avoir une pastille avec une mise à jour masquée.

D'un autre côté, je ne parviens pas à afficher une quelconque mise à jour masquée,
que ce soit avec la réinitialisation des avertissements (c'est le seul menu que j'aie dans Votre compte),
avec ta méthode (je n'ai pas de menu Store > Afficher toutes les mises à jour),
ou avec la méthode Apple officielle (je n'ai pas de menu mon compte > Afficher les achats masqués).

Le menu Store > Rechercher les téléchargements non terminés n'a rien donné non plus.

C'est finalement l'onglet Achats de l'App Store qui m'indique la mise à jour qui me reste à faire : l'achat n'est pas masqué, seule la mise à jour n'apparaît plus dans l'onglet ad hoc.

Bref, je suis perplexe. :)

Bonsoir François,

je te confirme ce que j'ai écrit au dessus : je l'avais testé avec la mise à jour de iTunes 11, que j'ai masquée ---> je n'ai plus de pastille avec le "1" : http://hpics.li/6549a5d

Ce qui fait que le menu Store propose "Afficher toute les mises à jour de logiciels" :

Après avoir cliqué sur "Afficher toute les mises à jour", il ne se passe rien.

Mais, après avoir quitté / relancé App Store, la mise à jour de iTunes est à nouveau proposée, la pastille avec le "1" est là : http://hpics.li/79dfdd7

Et le menu Store affiche maintenant :

Voilà ce que j'observe...

Pour les dysfonctionnements, je n'ai pas d'explication. :zen:

Dernière édition par un modérateur:
Merci Renaud pour ta réponse,
fort bien illustrée par ailleurs. :up:

La mise à jour que j'ai masquée n'est pas une mise à jour Apple, mais celle d'un logiciel tiers (Skitch 2.5 en l'occurrence) : cela explique peut-être le comportement différent de nos App Store ?

• J’aime
Réactions: Tuncurry