Mise a jour automatique iphoto dans Aperture

natael

Membre confirmé
20 Mai 2008
72
3
Lille
www.lyrimages.fr
Bonjour,

Je suis un peu embêté avec Aperture 2. Je ne sais pas comment maintenir la phototeque iPhoto que j'ai dans Aperture (avec gestion direct depuis leur emplacement d'origine) à jour.
Par exemple :
Je fais une importation de ma phototeque iPhoto dans Aperture. Je ferme Aperture. Puis, plus tard, j'importe de nouvelles photos dans iPhoto (j'aimerai en effet ne passer que par iPhoto pour l'importation).
Lorsque je relance Aperture, aucune mise à jour ne se fait. Je ne sais meme pas comment le demander manuellement. Par ailleurs, lorsque je retente une nouvelle importation, ca recree une seconde phototeque iphoto... doublon de l'autre, avec les nouvelles photos que j'avais ajouté.

Que dois-je faire pour maintenir simplement ma phototeque iPhoto d'Aperture a jour ?

Merci
 
Quels sont tes besoins liés aux deux logiciels ? iPhoto ne sert que pour l'importation ?
Je pose ces questions parce que je crois que la mise à jour automatique n'est pas prévue.....
 
J'utilise beaucoup plus souvent iPhoto que Aperture. Visualisation, exportation de mes albums sur la gallery, etc... Je préfère le faire par iPhoto, question d'habitude.
Je n'utilise Aperture que pour faire des retouches locales. La suppression de poussiere par exemple et lorsque j'ai de nombreuses retouches globales en series a faire sur un ensemble de photos.