MacBook Pro Mise à jour Bigsur impossible, MacBook ne démarre plus

fvl

Membre enregistré
24 Juin 2019
5
0
56
Bonjour. Suite à la mise à jour Bigsur du 5 MArs, mon Mac ne démarre plus, sauf en mode sans échec.

Mon Mac est un MacbookPro 15'' de 2018, en Bigsur 11.2.2.

Lorsque la mise à jour veut s'installer, après la phase où le mot de passe est demandé, l'installation de la mise à jour commence, et à environ la moitié de la progression, le ventilateur se met à souffler fort, pendant 5 minutes environ, puis la machine s'éteint violemment en soufflant un coup sec très fort.

Je redémarre en sans échec, le poste reste sur cette même phase pendant 5 minutes en soufflant fort, mais ça passe.

J'ai essayé de vidé la NVRAM et le truc de la puce T2. Rien à faire.

C'est pas normal que l'ordinateur soit inutilisable suite à une mise à jour (inutilisable car en mode sans échec, il rame énormément je trouve, il est très lent).

qu'est ce que je peux faire ? Je n'arrive pas à revenir à la version d'avant, je dois mal m'y prendre.

Je commence à avoir vraiment peur car la situation me parait critique. Je me trompe ?
Merci d'avance pour toute aide.


Franck
 
Bonjour et merci pour l'aide.
LE problème était à moitié de ma faute. PAs assez de place pour la mise à jour. C'est une installation de bigsur par internet qui me l'a indiqué. Manquait 3 G.
Boon, ok, il manquait de la place, mais comment se fait-il qu'une mise à jour nécessitant une certaine place disque, et pouvant poser autant de problème si pas assez de place, ne vérifie pas la plce disponible avant de lancer la mise à jour. Dingue.
Merci encore en tout cas.
 
Ok.... bon, je suis pas l'actu mac au jour le jour, j'avais pas vu passé l'info. Perso, j'ai pas eu du tout les mêmes écrans présentés; mais bon c'est un détail.
 
J'en profite pour soumettre un autre problème, que je n'arrive pas à résoudre sur ce même Mac.
Fichiers impossible à supprimer dans la corbeille. J'ai fait le tour des sujets, j'ai pas trouver de réponse.
Les fichiers en question sont impossibles à supprimer, un message d'erreur par fichier, "Impossible de suppprimer le fichier car il est utilisé".
bon, j'ai beau cherché, redémarré, fermer les applis,retenter la suppression, rien à faire.
Et comme on ne peut pas voir les droits dans .Trash, même en root, du coup, je ne sais pas quoi faire. Peut-être existe t'il un outil pour cela, et que je ne le connais pas.