MacBook Pro Mise à jour Bigsur impossible, MacBook ne démarre plus

fvl

Nouveau membre
24 Juin 2019
5
0
53
Bonjour. Suite à la mise à jour Bigsur du 5 MArs, mon Mac ne démarre plus, sauf en mode sans échec.

Mon Mac est un MacbookPro 15'' de 2018, en Bigsur 11.2.2.

Lorsque la mise à jour veut s'installer, après la phase où le mot de passe est demandé, l'installation de la mise à jour commence, et à environ la moitié de la progression, le ventilateur se met à souffler fort, pendant 5 minutes environ, puis la machine s'éteint violemment en soufflant un coup sec très fort.

Je redémarre en sans échec, le poste reste sur cette même phase pendant 5 minutes en soufflant fort, mais ça passe.

J'ai essayé de vidé la NVRAM et le truc de la puce T2. Rien à faire.

C'est pas normal que l'ordinateur soit inutilisable suite à une mise à jour (inutilisable car en mode sans échec, il rame énormément je trouve, il est très lent).

qu'est ce que je peux faire ? Je n'arrive pas à revenir à la version d'avant, je dois mal m'y prendre.

Je commence à avoir vraiment peur car la situation me parait critique. Je me trompe ?
Merci d'avance pour toute aide.

Franck

MacSeries

Membre écolo
27 Juillet 2020
343
35

fvl

Nouveau membre
24 Juin 2019
5
0
53
Bonjour et merci pour l'aide.
LE problème était à moitié de ma faute. PAs assez de place pour la mise à jour. C'est une installation de bigsur par internet qui me l'a indiqué. Manquait 3 G.
Boon, ok, il manquait de la place, mais comment se fait-il qu'une mise à jour nécessitant une certaine place disque, et pouvant poser autant de problème si pas assez de place, ne vérifie pas la plce disponible avant de lancer la mise à jour. Dingue.
Merci encore en tout cas.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 674
9 182
Nancy___

fvl

Nouveau membre
24 Juin 2019
5
0
53
Ok.... bon, je suis pas l'actu mac au jour le jour, j'avais pas vu passé l'info. Perso, j'ai pas eu du tout les mêmes écrans présentés; mais bon c'est un détail.

fvl

Nouveau membre
24 Juin 2019
5
0
53
J'en profite pour soumettre un autre problème, que je n'arrive pas à résoudre sur ce même Mac.
Fichiers impossible à supprimer dans la corbeille. J'ai fait le tour des sujets, j'ai pas trouver de réponse.
Les fichiers en question sont impossibles à supprimer, un message d'erreur par fichier, "Impossible de suppprimer le fichier car il est utilisé".
bon, j'ai beau cherché, redémarré, fermer les applis,retenter la suppression, rien à faire.
Et comme on ne peut pas voir les droits dans .Trash, même en root, du coup, je ne sais pas quoi faire. Peut-être existe t'il un outil pour cela, et que je ne le connais pas.