Mise à jour bloquées dans iTunes

D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui me laisse perplexe.

Lorsque je fais la mise à jour des applications dans iTunes certaines (c'est aléatoire) restent bloquées sur "traitement du fichier" comme vous pouvez le constater sur mon screenshot.

Et cela empêche de mettre les autres applications à jour qui sont en attente.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-12-21%20%C3%A0%2014.12.22.png


J'ai fait la mise à jour 10.9.1 ce matin je ne sais pas si cela est lié.

Pouvez-vous m'aider ? Car l'unique solution dans ce cas-là est de fermer iTunes via le moniteur des activités.

Mille mercis.
 
Pareil pour moi... Sur le book et le mini... :rolleyes:

J'ai tenté de vider de réinitialiser le cache, déconnexion, reboot, pas de changement !
Par contre certaines app ne posent aucun problème...

:mouais:
 
Pareil pour moi... Sur le book et le mini... :rolleyes:

J'ai tenté de vider de réinitialiser le cache, déconnexion, reboot, pas de changement !
Par contre certaines app ne posent aucun problème...

:mouais:


Je me sens moins seul :)

Cela peut-il venir du store Apple ?
Au moment du traitement du fichier peut être qu'il essai de communiquer avec les store et n'y arrive pas ?

Je vais ressayer demain pour voir si c'est toujours pareil mais c'est bloquant car je ne peux plus fermer iTunes du coup...

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------



Hello, ton lien pointe sur Mac OS9 sans doute un erreur dans le lien ;)
 
Pour info, les deux app qui bloquent chez toi bloquent aussi chez moi !

Ça doit venir du store... Je vais également attendre demain pour faire mes maj.

Merci & stay tuned !
 
Pareil chez moi quand je telecharge sur le Mac le morceaux de Lorde offert sur l'appli "12 jours de cadeaux"

Il doit y avoir un bug avec les serveurs d'Apple qui donnent la clé d'enregistrement du fichier (qui permet de marquer le fichier avec le compte ayant acheté le fichier car le fichier est totalement téléchargé, on peut le retrouver dans iTunes/download, mais si on essaie de le lire iTunes indiquer que ce Mac n'est pas autorisé à le lire)
 
Merci r e m y ! Grâce à toi, ça fonctionne !

Suite à ton message, j'ai fermé itunes, supprimé le dossier download, relancé itunes...
Et les maj remarchent maintenant ! :D

Cela a fonctionné sur le MacBook et Mac mini...
 
Merci r e m y ! Grâce à toi, ça fonctionne !

Suite à ton message, j'ai fermé itunes, supprimé le dossier download, relancé itunes...
Et les maj remarchent maintenant ! :D

Cela a fonctionné sur le MacBook et Mac mini...

Hello,

Cela n'a rien donné chez moi, du coup je ne sais pas si je dois créer ce dossier à nouveau ou si iTune sera le créer lui-même ?

Merci :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement comme tu as forcé la fermeture d'iTunes, le répertoire downloads est tjs présent et rempli des maj que tu as essayées de faire.

Je l'ai supprimé complètement, vidé la corbeille et à la relance d'une maj d'une app, le répertoire est crée par iTunes...

Essaye de lancer la maj des app une par une plutot que tout mettre à jour via le bouton en bas à gauche.
Chez moi, ça a de nouveau bloqué sur une app en utilisant ce bouton. Et après la manip' tout est fonctionnel...

En tout cas, j'ai réussi à mettre mes 80 app de retard à jour ! :siffle:
 
Normalement comme tu as forcé la fermeture d'iTunes, le répertoire downloads est tjs présent et rempli des maj que tu as essayées de faire.

Je l'ai supprimé complètement, vidé la corbeille et à la relance d'une maj d'une app, le répertoire est crée par iTunes...

Essaye de lancer la maj des app une par une plutot que tout mettre à jour via le bouton en bas à gauche.
Chez moi, ça a de nouveau bloqué sur une app en utilisant ce bouton. Et après la manip' tout est fonctionnel...

En tout cas, j'ai réussi à mettre mes 80 app de retard à jour ! :siffle:


Merci à toi pour les explications je vais essayer cette manipulation.

Curieux j'ai jamais eu ce souci là auparavant.

:)
 
Supprimer le dossier download (ou ce qu'il contient) ne change rien.
Le problème est aléatoire. En relançant des téléchargements parfois ça passe, parfois ça bloque (qu'on ait purgé "download" ou pas)
Depuis hier soir, c'est une mise à jour d'application iPhone (metro de New-York) qui ne veut pas se terminer (le fichier de musique qui me posait pb depuis 2 ou 3 jours a fini par se télécharger complètement).

C'est nécessairement un problème sur les serveurs d'Apple car quand un fichier bloque, quel que soit le Mac sur lequel je lance le telechargement, ça bloque de la même façon
 
Aléatoire !?
Moi je veux bien mais un fichier impossible à télécharger toute la journée qui passent nickel après avoir supprimer le dossier et ce sur plusieurs mac, c'est de l'aléatoire que j'aime bien ! ;)
 
À mon avis, gros bug sur les serveurs d'iTunes : j'en ai parlé à un technicien Apple hier au téléphone qui, lui aussi, avait ce même problème !

La réponse de ses supérieurs a été de proposer une déconnexion puis une reconnexion du compte iTunes, mais comme je n'avais plus d'applis à mettre à jour, je n'ai pas pu vérifier sur le moment que... ça ne marchait PAS :hein:
En tout cas, d'après ce que j'ai compris, j'étais loin d'être le seul à avoir ce souci !

Bref, le problème subsiste encore aujourd'hui, même si j'arrive plus ou moins à le régler en forçant iTunes à quitter ( +/- car je suis souvent obligé de retélécharger l'appli bloquée, qui est aussi, la plupart du temps, la dernière de la liste).
 
À mon avis, gros bug sur les serveurs d'iTunes : j'en ai parlé à un technicien Apple hier au téléphone qui, lui aussi, avait ce même problème !



La réponse de ses supérieurs a été de proposer une déconnexion puis une reconnexion du compte iTunes, mais comme je n'avais plus d'applis à mettre à jour, je n'ai pas pu vérifier sur le moment que... ça ne marchait PAS :hein:

En tout cas, d'après ce que j'ai compris, j'étais loin d'être le seul à avoir ce souci !



Bref, le problème subsiste encore aujourd'hui, même si j'arrive plus ou moins à le régler en forçant iTunes à quitter ( +/- car je suis souvent obligé de retélécharger l'appli bloquée, qui est aussi, la plupart du temps, la dernière de la liste).


Merci pour tes infos... Effectivement forcer à quitter iTunes est loin d'être l'idéal mais pas le choix.

Je vais essayer de ne permettre que les mises à jour une à une et non en simultanée peut être que ça changera quelque chose.

Je vais essayer de me déconnecter pour voir.

;)