Mise à jour d'apps sur iPad capricieuses...

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour,

Je pense être confronté sur mon iPad familial à un petit conflit d'ID Apple.
Car les mises à jour des applis me réclament une perpétuelle identification sans la valider...

J'ai configuré, avec mon ID Apple personnelle, à l'achat, mon iPad.
J'ai pu installer les apps désirées.

Puis j'ai créé un nouvel ID Apple pour ma femme et j'ai déconnecté l'ipad de mon compte pour l'associer avec celui de ma femme, qui s'est emparé de l'objet.

Mais lorsque dorénavant je dois faire des maj d'applis, le store me demande le mot de passe du compte de ma femme, ce qui est normal, mais une fois renseigné, les maj ne peuvent se réaliser et c'est un cercle vicieux...
J'ai beau déconnecter le store du compte de ma femme, puis m'y connecter avec le mien, lorsque je retourne mettre à jour ces applis, il me redemande le mdp du compte de ma femme avec son ID affichée...
Bref, y'a une sorte de conflit d'ID que je ne parviens plus à gérer...

Pourriez-vous me rappeler comment il faut procéder pour faire les choses clairement...svp ?

Les apps à mettre à jour sont des apps que mes enfants ont installées lorsqu'il y avait QUE mon ID associé à l'iPad (et avant de créer celle de ma femme..)
 
Bonjour,

Les app ont été achetées avec ton compte et de ce fait ne bénéficient pas des mises à jour sous l'id de ta femme. C'est comme partager une app que tu achètes en l'installant sur l'iPad d'un autre.

Après tu as une limite de temps pour faire des changements de compte apple sur les appareils c'est pour cela que tu ne peux pas encore intégrer ton compte, l'info est disponible sur le site d'Apple. C'est 90 jours d'attente à partir du moment ou tu as mis le compte de ta femme sur l'iPad.

"Remarque : le fait de mettre fin à l’association d’un appareil ou d’un ordinateur avec votre identifiant Apple n’entraîne pas l’annulation de la période d’attente de 90 jours. Pour pouvoir procéder à une association avec un autre identifiant Apple, vous devez patienter 90 jours à compter de la première association avec ce dernier."

http://support.apple.com/kb/HT4627?viewlocale=fr_FR
 
Et surtout si ta femme a chargé des logiciels de son côté, il y a deux comptes à gérer, ce qui est compliqué sur un iPad.

Je ne comprends pas pourquoi tu as changé de compte pour en mettre un autre alors que tu avais déjà acheté plein de choses avec ton propre compte.
 
Merci pour vos explications (que j'ignorais..)
Bon, ben c'est un brin compliqué tout ce bins ...par ma faute, je le reconnais..

Pour être précis, lorsque j'ai offert l'iPad à mon épouse, j'ai voulu lui mettre dans les mains une tablette configurée et déjà achalandée d'apps qu'elle connaissait sur iPhone etc...ET donc, j'ai utilisé mon ID...pensant que ma femme l'utiliserait également...ensuite...(ce qu'elle a un peu fait mais elle est loin d'être une geek et bon, elle me laissait gérer le truc...)

Puis j'ai voulu lui attribuer complètement l'iPad et qu'elle puisse acheter ses apps avec un compte bien à elle...Et j'ai créé son ID avec elle...

Depuis, c'est impossible de mettre à jour certaines applis (de jeux le plus souvent) qu'elle a laissé les enfants installer au gré de leurs envies...et ces installations ont été réalisées sous mon ID...je crois
Désormais l'iPad garde l'ID de ma femme pour les maj d'applis données et lorsqu'il s'agit de ces applis de jeux, il démarre la maj puis rien...statu quo...

Donc y'a cette histoire de 90 jours....pffft..

Peut-être est-ce mieux de supprimer les applis qui posent ce problème non?
Supprimer l'ID de ma femme ? est-ce utile ? ce serait nul quand même ...
Attendre qu'un jour, la période de 90 jours soit passée ?

Bon faut que j'attende donc...

J'ai pêché par méconnaissance du système ID d'APPLE...j'avoue...
 
En fait, il faut que ta femme garde son ID Apple pour iCloud et éventuellement le reste ....SAUF... les achats sur iTunes.

Pour les achats, le mieux est de ne gérer que 1 compte (j'ai fait la même erreur au lancement de l'iTunes Store).

Attention, par contre, c'est ton identifiant avec TON mot de passe qui est utilisé.

Mais, de ton côté, tu peux te créer un compte perso pour les mails, et tout ce qui touche iCloud, et donc, ce compte partagé pour les achats.
 
Pour être franc, on ne sert pas encore d'iCloud...ni d'autres "nuages"...
Disons que j'ai du mal à imaginer stocker mes données sur des serveurs US (vu comment ils gèrent la sécurité de la clientèle...)
Ceci dit, je n'ai rien à cacher de particulier :)..mais bon, par principe...
Bah..ça viendra un jour...vu que c'est pratique j'avoue..
Et en plus je crois qu'Apple m'a déjà raccordé d'office à son cloud..mais je n'ai encore rien vérifié..

Bref, Je ne sais plus comment procéder...avec l'iPad..

1°) Mon ID fut associé en premier à l'Ipad pour le store et mon ID fut créée depuis trés longtemps déjà, et j'ai tout acheté avec elle...

2°) On a créé ensuite celle de ma femme mais est-ce que cela a annulé vraiment l'association de l'iPad avec mon ID ?

3°) Faut attendre 90 jours pour que l'ID de ma femme soit entièrement associée à 100% avec l'iPad OU BIEN c'est le délai à respecter pour réapparier l'ipad à mon ID ???

En fait, ma femme se sert plutôt très peu de son ID...mais bon, désormais elle existe...
Et j'avoue que pour l'iPad, c'est certain que ça fait 2 ID à gérer et ça m'embrouille également...

Bon je vais tout réinitialiser totalement comme si je le revendais non?

Dilemme...

Merci encore pour les commentaires toujours judicieux
 
Le mieux pour vous est de remettre ton ID sur l'Ipad et qu'elle se crée un compte icloud pour pouvoir personnaliser son Ipad.
Pour que tu remettes ton ID sur l'ipad soit tu attends la fin des 90 jours soit tu restaures l'OS proprement.

L’avantage de conserver ton ID est de pouvoir partager les achats sans avoir à repayer.
 
Non, les 90 jours ne rentrent pas en ligne de compte dans ton cas.

En fait, si tu as une adresse me.com ou iCloud.com, tu utilises forcément iCloud.

Pareil, les sauvegardes passent souvent par iCloud.

Si c'est juste pour les achats, franchement, garde un seul identifiant, c'est vraiment plus simple. Ce que je te conseille même, c'est repérer les applications gratuites prises sur le compte de ta femme et de les retélécharger avec ton compte pour clarifier les choses. Pour les payantes, c'est bien évidemment plus problématique. Là, il faut attendre que tes enfants ne jouent plus avec :)
 
Désolé de vous prendre la tête avec mon petit souci d'ID..
Merci de toute façon de prendre la peine de me répondre aussi clairement..

Je ne pense pas avoir d'adresse iCloud ni me.com ni feu idisk mobileMe, que je n'ai jamais utilisée ni activée sur tous mes devices jusqu'à présent..
Mais je sais que j'ai des achats de séries ou de documentaires vidéo de l'iTunesStore qui ont été placés d'office sur un ou LE Cloud d'Apple car ils sont estampillés du logi typique du Cloud...sauf que jusqu'ici, je n'ai pas été les rechercher pour les re-visionner...
Sur mes devices (iPhone, Ipad, mac) je n'ai rien configuré concernant le Cloud...

Et certainement aussi que les sauvegardes sont réalisées avec le Cloud, d'où ma certitude qu'Apple "oblige" à son utilisation..(je crois l'avoir lu d'ailleurs..)

Bref... pour revenir à l'iPad..

Je crois que je peux repérer les applis qui ne sont pas issues de mon ID puisque déjà ce sont celles que je ne peux pas mettre à jour non?

De plus, mes enfants qui sont les seuls à avoir installés de nouvelles applis (sans m'en informer, ma femme ne se préoccupant nullement de s'en procurer de nouvelles..)
n'ont pu le faire que pour des gratuites (jeux..)....
Donc je sais que je n'aurai aucun scrupules à les désinstaller..sans qu'ils crient à l'abus paternel...!

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait lorsque le souci d'impossibilité de faire leur maj est apparu.
Je les ai désinstallées puis réinstallées mais avec quel compte ID (m'en souviens plus..) ..et évidemment, les alertes de maj sont revenues et le problème initial aussi...(donc ID de ma femme j'imagine..?)

Restaurer l'iPad à son origine ne me parait pas non plus impossible si cela me permet de ne garder ensuite QU'UNE seule ID (la mienne), qui simplifiera tout...

Je pense que c'est une option que je vais privilégier..

Mais comme vous m'avez appris le bins des 90 jours, par curiosité, je tenterai bien d'attendre (avant une restauration) que cette période soit échue, pour voir si je peux résoudre le souci ainsi...??

Quoiqu'il en soit, j'ai voulu candidement créer une ID propre à mon épouse, pensant simplifier les procédures et c'est tout le contraire qui s'est passé....!!

Je vais mettre au courant toute la famille pour éviter d'autres créations intempestives d'ID le cas échéant sur cet iPad "familial"..

Pardon d'avoir été long et encore toute ma gratitude pour vos conseils et explications.
 
Le 90 jours de carence, n'est valable que pour retélécharger le catalogue de musique ou de film, pas pour une simple réinstallation à neuf.

Donc, pas de soucis à avoir de ce côté-là.