Mise à jour de logiciels inopérante

• Créateur du sujet Créateur du sujet BJM
  • Date de début Date de début

BJM

Membre enregistré
17 Octobre 2004
9
0
Depuis une mise à jour de Panther dont je ne me souviens plus le numéro précis, la "Mise à jour de logiciels" ne fonctionne plus. Je reçois le message: «Erreur réseau : ressource zéro octet (-1014). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet et réessayez.»
De plus, en utilisant "Logiciels Mac OS X..." du Menu Pomme, la connection est impossible avec Safari qui « ne parvient pas à ouvrir la page » . C'est possible avec Firefox (et aussi Mozilla ou IE), mais je souhaite ne pas abandonner totalement le navigateur maison d'Apple.
Bien entendu, j'ai essayé de réinitialiser les Préférences.

BJM a dit:
Depuis une mise à jour de Panther dont je ne me souviens plus le numéro précis, la "Mise à jour de logiciels" ne fonctionne plus. J.

bonjour
Le meme problème m'est arrivé mais je ne me souviens plus de la solution mise en ½uvre.
En attendant j'utilisais la mise à jour de logiciels dans «A propos de ce Mac» via le menu Pomme

DeniX

Je viens d'essayer la mise à jours de logiciels par "A propos de ce Mac". Le même message d'erreur m'a été retourné.

ben faut aller sur le site d'Apple et rapatrier les mises-à-jour avec Safari ;)

@+

Gaston a dit:

@+

Profites-en pour récupérer la combo, ça règle souvent certains problèmes liés au mise à jour successive (cf ) :eek: :eek: :eek:

Gaston a dit:

@+

Profites-en pour récupérer la combo, ça règle souvent certains problèmes liés aux mises à jour successives (cf ) :eek: :eek: :eek:

L'installation de la combo 10.3.8 n'a donné aucun résultat, et actuellement Safari, sur ma machine, n'est plus capable de se connecter aux sites d'Apple. Un comble!

BJM a dit:
L'installation de la combo 10.3.8 n'a donné aucun résultat, et actuellement Safari, sur ma machine, n'est plus capable de se connecter aux sites d'Apple. Un comble!

As-tu essayé de désactiver le Firewall ?

Sinon, si tu jetes un coup d'oeil le conseil est de réinitialiser Safari. Attention ça supprime tout y compris tes signets et tes mots de passe

Sinon essaie le DNS direct d'apple à cette adresse : http://17.254.0.91/, si ça ne marche pas tu peux aller voir

Sinon encore une petite chance en allant à la fin de la dernière adresse citée, il y a d'autres adresses de dépannage.

Tiens nous au courant.

MortyBlake a dit:
Sinon, si tu jetes un coup d'oeil le conseil est de réinitialiser Safari. Attention ça supprime tout y compris tes signets et tes mots de passe
Pour éviter de perdre vos signets, le mieux est de faire une sauvegarde du répertoire ~/Library/Safari et du fichier ~/Library/Préférences/com.apple.Safari.plist tout simplement en les copiant sur le bureau, par exemple. (~/Library=~/Bibliothèque)

La réinitialisation de Safari lui a redonné la capacité de se connecter aux sites d'Apple, en particulier à Logiciels Mac OS X du menu Pomme, et la sauvegarde du répertoire m'a permis de récupérer mes signets. Merci pour les conseils.

lucho1 a dit:
Comment fait-on pour sauvegarder les mots de passe sous safari?

Bonsoir
Via les préférences / remplissage auto
Quand un mot de passe est requis une case est à cocher pour mémoriser les mots de passe et infos liées que Safari et le Trousseau d'accès se chargent de mémoriser et de restituer.

DeniX