Mise à jour de logiciels

yoyoka

Membre enregistré
16 Novembre 2004
7
0
55
Au secours.
Je viens de m'inscrire sur ce forum (découvert à la lecture d'AvosMAC) et j'aurai besoin d'aide SVP.
J'ai un iBook G3 800Mhz et je reste bloqué en 10.2.8
Je fais rechercher les mises à jour qui s'affichent toutes (il y en a plein) mais quand je demande l'installation, l'iBook reste sans rien faire et n'installe rien du tout. Pourquoi ? Je suis même obligé de forcer à quitter Mise à jour de logiciel.
Y a t il un bug ?
Vais je devoir réinstaller tout le système ? C'est surtout ce que je souhaite éviter en premier lieu.

Bonjour et bienvenue :)
Tu peux télécharger les mises à jours directement sur le site d'Apple peut être que les mises à jours vont résoudre ton problème.

/la giraffe a dit:
Bonjour et bienvenue :)
Tu peux télécharger les mises à jours directement sur le site d'Apple peut être que les mises à jours vont résoudre ton problème.

C'est justement ce que je fais et c'est bien pour ça que j'ai un problème parce que ça ne marche pas.
Merci d'avance

yoyoka a dit:
Je fais rechercher les mises à jour qui s'affichent toutes (il y en a plein) .

Quand tu dis qu'il y en a plein, c'est quoi que l'on te propose? (Maj sécurité, ipos, ...)
:cool:

yoyoka a dit:
Je fais rechercher les mises à jour qui s'affichent toutes (il y en a plein) mais quand je demande l'installation, l'iBook reste sans rien faire et n'installe rien du tout. Pourquoi ? Je suis même obligé de forcer à quitter Mise à jour de logiciel.
Comme tu es en 10.2 (Jaguar), ça reste bloqué peut-être tout simplement parce que la mise à jour suivante en 10.3 (Panther) n'est pas gratuite et que pour pouvoir l'installer sur ton ordi, tu dois d'abord passer par le tiroir-caisse de madame Apple ! :mad:
Et peut-être que c'est pareil pour certains de tes logiciels.

Foyan a dit:
Comme tu es en 10.2 (Jaguar), ça reste bloqué peut-être tout simplement parce que la mise à jour suivante en 10.3 (Panther) n'est pas gratuite et que pour pouvoir l'installer sur ton ordi, tu dois d'abord passer par le tiroir-caisse de madame Apple ! :mad:
Et peut-être que c'est pareil pour certains de tes logiciels.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce point SVP ?

yoyoka a dit:

La version 10.2.8 de Mac OS X est la dernière qu'il est possible d'installer sans lacher de pépètes lorsqu'on à démarré sous/acheté Jaguard. Pour accéder à Panther, ça coute plus cher :(

yoyoka a dit:
Tout à fait, mais les màj proposées par l'application Mise à jour de logiciels sont celles qui peuvent être installées gratuitement sur votre système.
Il y a encore des màj de la sécurité pour Jaguar, et on peut toujours installer, sous Jaguar, les màj d'iTunes?