Mise à jour de Snow Leopard vers Mavericks sur Mac mini

Checky 10

Membre actif
15 Octobre 2012
171
10
Bonjour,


Mes questions :

  1. Pourrai-je passer de Snow Leopard à Maverick directement compte tenu de ma configuration ?

  1. Maverick risque-t-il de moins bien tourner que SL (qui lui tourne très bien) sur ma configuration ?
  2. Comment procéder pour l'installation propre et sans risque de la mise à jour ?


Je suis sur Mac mini Late 2009, Snow Leopard version 10.6.8/ processeur 2.26 Ghz Intel Core 2 Duo/ Mémoire Ram 8 Go (j'en ai rajouté). Question processeur mon mac mini est doté d'un processeur 64 bits (comme tous les Core 2 duo) mais je suis allé vérifier si il était doté d'un EFI 64 bits nécessaire, paraît-il à Mavericks.


J'ai donc tapé la commande ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi dans mon Terminal et j'ai obtenu :

ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi
| | "firmware-abi" = <"EFI64">

Je pense donc que ma machine est compatible.


Merci pour vos réponses
 
1) Officiellement pour Mavericks... http://support.apple.com/kb/HT5842?viewlocale=fr_FR
2) Moins bien non, disons que Snow Leopard est encore un bon OS X. Si tu n'as pas d'obligation particulière, hormis logiciels, reste avec lui.
3) Une MAJ par dessus un ancien OS X est toujours aléatoire. C'est surtout par rapport à un coté sain ou pas de l'OS X en cours. Par défaut, il vaut mieux faire une clean install

Pour le 64 bits, en effet pas de problème.
 
+1 clean install
surtout ici car c'est un grand saut
vaut mieux CREER des comptes et créer des reglages 100% neufs

puis importer des données via les options imports de chaque appli
 
Merci pour vos réponses. Mais réflexion faite, et après avoir vu plusieurs cas de souhaits de retour en arrière (Mavericks vers SL), vu aussi que mes besoins sont vraiment basiques, je ne pense pas devoir faire le grand saut.

SL tourne vraiment bien chez moi.

C'est finalement l'arrêt du support sécurité de pour par Apple qui m'a amené à me poser la question. Mais comme les mises à jour de sécurité il n'y en avait pas des tonnes non plus du temps où SL était supporté (si je compare à Windows 7 que j'utilise sur une autre partition) ma foi...je crois bien que je vais m'abstenir pour le moment.
 
Sage décision, dans la mesure ou ce n'est pour une question de logiciels obsolètes. :zen:

Dans Outils de la discussion, passe donc ton message en RESOLU. ;)