Mise à jour Drive 10

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Drive 10 vient d'être mise à jour en 1.1.3.

J'ai un CD bootable Drive 10, version 1.1.2 et j'aimerais mettre à jour ce CD. J'ai donc créé une image disque, que j'ai mise à jour. Ensuite j'ai regravé cette image... Mais le CD obtenu ne démarre pas.

Comment procéder?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascale60:</font><hr /> Salut, as tu essayé ceci http://www.tri-edre.fr/pub/files/CDDrive10.pdf.sit
pour la mise de 10.1.1 à 10.1.2 ça à bien marché pour moi.
A par celà,je n'arrive pas à télécharger 10.1.3.
A+
Pascale
<hr /></blockquote>

confused.gif
J'ai suivi la marche à suivre. Tout s'est bien passé. Mon logiciel est à jour. Le CD démarre mais lorsque Drive 10 se lance il m'indique toujours 1.1.2 comme version.
confused.gif

Celà doit être normal,car quand j'ai fait fait la mise à jour 10.1.1 à 10.1.2
tout c'est également bien passé, mais quand je le lance il m'indique toujours 10.1.1 Mais tout fonctinne normalement.

En fait, lorsque je lance Drive 10 sur le CD gravé depuis le Finder, il m'indique 1.1.3, mais lorsque je démarre sur ce CD, il m'indique 1.1.2.
confused.gif

Je n'ai plus la procédure sous les yeux pour créer un nouveau CD bootable de Drive 10. Mais de mémoire, il me semble qu'il faut faire 2 fois la mise à jour sur l'image disque créée avant de la graver (il doit donc y avoir 2 fois Drive 10 sur le CD....)

remyleroy a dit:
Je n'ai plus la procédure sous les yeux pour créer un nouveau CD bootable de Drive 10. Mais de mémoire, il me semble qu'il faut faire 2 fois la mise à jour sur l'image disque créée avant de la graver (il doit donc y avoir 2 fois Drive 10 sur le CD....)

Voici le message que j'ai lorsque je veux mettre à jour Drive 10 la deuxième fois.

drive10.jpg

Mon CD original de Drive 10 contient la version 1.1.2.

Comme vous je viens de créer un CD bootable de Drive 10 en version 1.1.3 à partir d'un CD de la version 1.1.2 et de l'updater.

Mêmes causes, mêmes effets. J'ai bien upgradé les 2 copies de l'appli (à la racine, et dans le dossier Applications) pourtant quand je boote sur ce CD, c'est la version 1.1.2 qui se lance.

J'ai vérifié en montant une image du CD gravé et en lançant les logiciels. De cette manière, ce sont bien des versions 1.1.3.

Version cachée ou ressource oubliée lors de la mise à jour ?

J'ai écrit à Tri-Edre pour avoir des explications.

Et de votre côté, quoi de neuf ?

Salut Floppy, comme toi j'ai envoyé un mail le 27 décembre à Tri-Edre et à Micromat , aucune réponses.Sympa non ? Pour vendre, ils sont toujours là. Après dém... toi.
A+ Pascale

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascale60:</font><hr /> Salut Floppy, comme toi j'ai envoyé un mail le 27 décembre à Tri-Edre et à Micromat , aucune réponses.Sympa non ? Pour vendre, ils sont toujours là. Après dém... toi.

[/QUOTE]
Là tu est dure avec Tri-Edre. J'ai eu de nombreuse fois l'occasion de leur écrire un mail et j'ai toujours eu une réponse.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> En fait, lorsque je lance Drive 10 sur le CD gravé depuis le Finder, il m'indique 1.1.3, mais lorsque je démarre sur ce CD, il m'indique 1.1.2.
confused.gif

[/QUOTE]

J'ai contourné mon problème, puisque je possède un backup FireWire de mon iMac... Donc en cas de problème, je boot sur ce dernier.
smile.gif

Tri-Edre m'a répondu ceci :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Micromat à changé la "procédure" et l'architecture des
fichiers/dossier sur son cd, et le manuel que vous avez téléchargé
est Ok pour un passage de la 1.1.x à 1.1.2, mais plus avez la 1.1.3,
c'est notre faute, le site n'a pas été mis à jour...
Micromat conseille d'utiliser le freeware bootcd, que vous pourrez
trouver sur www.versiontracker.com

[/QUOTE]

Je viens de faire un CD bootable avec BootCD .

C'est facile et ça marche bien.
tongue.gif