mise à jour du programme interne

zoyotte

Membre actif
16 Mars 2005
135
1
64
Brabant wallon - Belgique
Voilà j'ai plusieurs bécanes à la maison qui tournent sur Mac Os X et il me reste un iMac PPC G3 350Mhz avec 1Ghz de Ram et un disque dur de 60Gb (année 2000) qui tourne sur Mac Os 9; j'aurais voulu installer 10.3 dessus mais il refuse l'installation parce qu'il me signale que la mise à jour du programme interne de l'ordinateur doit être réalisée avant d'installer 10.3.
Lorsque je clique sur le tableau de bord "mise à jour de logiciels", celui-ci me signale qu'aucun logiciel ne nécessite de mise à jour.
Quelqu'un pourrait me dire comment on effectue une mise à jour du programme interne de cet iMac?
D'avance merci

Voilà j'ai plusieurs bécanes à la maison qui tournent sur Mac Os X et il me reste un iMac PPC G3 350Mhz avec 1Ghz de Ram et un disque dur de 60Gb (année 2000) qui tourne sur Mac Os 9; j'aurais voulu installer 10.3 dessus mais il refuse l'installation parce qu'il me signale que la mise à jour du programme interne de l'ordinateur doit être réalisée avant d'installer 10.3.
Lorsque je clique sur le tableau de bord "mise à jour de logiciels", celui-ci me signale qu'aucun logiciel ne nécessite de mise à jour.
Quelqu'un pourrait me dire comment on effectue une mise à jour du programme interne de cet iMac?
D'avance merci

Tu dois d'abord télécharger puis effectuer la mise-à-jour du firmware disponible ici. ;)

Concernant ton mac, il s'agit de la version 4.1.9.

Ne t'inquètes pas. Je l'ai déjà effectuée par le passé et c'est vraiment très simple. Il y a juste à lire le lien que je t'ai donné, télécharger et faire cette màj du firmware depuis MacOS 9. ;)

Voilà, tout c'est bien passé à part qu'avant d'effectuer la mise à jour du firmware, j'ai du upgrader Mac Os 9.0.4 en 9.1 mais l'upgrade se trouvait sur le site d'Apple; j'ai donc d'abord upgradé Mac Os puis upgradé le firmware et ensuite j'ai pu installer 10.3. Bref pas mal de temps passé devant l'iMac mais tout s'est bien déroulé. Merci à tous pour vos bonnes astuces.