Mise à jour iMac... bientôt?

Statut
Ce sujet est fermé.
Vu la tournure qu'a pris apple au niveau des cartes graphiques sur les portables, il serait vraiment bizarre que apple se tourne exclusivement vers de l'ATI, le must serai en effet d'avoir le choix, mais je ne serai pas étonné que toute la gamme arbore la série 9 des Geforces de la 9400 à la 9800.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Moi a la base je suis intéressé par l'imac 24' 3,06ghz notamment pour sa carte graphique geforce 8800. Donc si apple m'entend :siffle:, jleurs dis de me mettre une bonne 9800 avec un bon quad-core, le tout pour 2000 euros max et je serai un acheteur plus que potentiel. Mais arrêtons de rêver et attendons sagement...
 
Bah pour la 9800 et le quad core, on a vu que c'était tout à fait possible voire même probable... Malheureusement, pour les 2000 euros, j'y crois pas trop... Mais je vois bien des écrans à LED moi dans les nvx iMacs, pas vous??
 
Bah pour la 9800 et le quad core, on a vu que c'était tout à fait possible voire même probable... Malheureusement, pour les 2000 euros, j'y crois pas trop... Mais je vois bien des écrans à LED moi dans les nvx iMacs, pas vous??

Je suis pas sur que les prix puissent rester les mêmes, ce qui serait bien dommage.
 
et bien si apple s'enflamme sur les prix j'irais voir chez psystar (nan je deconne) mais parcontre j'irai voir si l'ancienne (actuelle) gamme est toujours dispo (avec peut être des prix plus bas) chez les revendeurs.
 
Je ne sais pas si c'est une piste , mais le fnac de Montpellier vend ses modèles d'expo ;) (imac + macbook pro ancienne génération)
Pour le macbook pro c'est compréhensible mais pour l'imac :confused:
 
et bien si apple s'enflamme sur les prix j'irais voir chez psystar (nan je deconne) mais parcontre j'irai voir si l'ancienne (actuelle) gamme est toujours dispo (avec peut être des prix plus bas) chez les revendeurs.

C'est pour ça qu'Apple ne le fera pas. Si la dalle LED gonfle trop le prix, ce sera pour la génération d'après. Ce n'est pas aussi critique que sur un portable, qui lui a besoin de faire toutes les économies d'énergie possible pour son autonomie. Ton iMac est sur le secteur ;)
 
AMHA sa sera une MAJ purement hardware ...
Je vois mal l'Imac plus fin par exemple, même si sa pourrait le faire ! Par contre face à la dernière MAJ des macbook on peut très bien imaginer la disparition du firewire, et pour pousser le vice, un firewire 800 EXCLUSIVEMENT dispo sur le 24 pouces :rateau:

Une petite question aux personnes ayant une plus grande culture Apple que moi; est il envisageable (à cette mise à jour ou plus tard) d'avoir un Imac plus grand que le 24 pouces ?:eek: style un 26 voire un 30 pouces comme un cinedisplay ?
Ou alors la réponse résulte dans le fait que ce ne serai pas agréable de travailler sur un écran aussi grand ?:confused:
 
AMHA sa sera une MAJ purement hardware ...
Je vois mal l'Imac plus fin par exemple, même si sa pourrait le faire ! Par contre face à la dernière MAJ des macbook on peut très bien imaginer la disparition du firewire, et pour pousser le vice, un firewire 800 EXCLUSIVEMENT dispo sur le 24 pouces :rateau:

Une petite question aux personnes ayant une plus grande culture Apple que moi; est il envisageable (à cette mise à jour ou plus tard) d'avoir un Imac plus grand que le 24 pouces ?:eek: style un 26 voire un 30 pouces comme un cinedisplay ?
Ou alors la réponse résulte dans le fait que ce ne serai pas agréable de travailler sur un écran aussi grand ?:confused:

Si on peut travailler avec un Cinema Display de 30" (voir deux), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas travailler avec un iMac 30".

C'est tout à fait dans le réalisable, mais y a-t-il un marché pour cette version ? Je suppose qu'Apple attendra que le 30" se démocratise plus, car c'est quand même peu courant dans les configs PC.
 
Si on peut travailler avec un Cinema Display de 30" (voir deux), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas travailler avec un iMac 30".

C'est tout à fait dans le réalisable, mais y a-t-il un marché pour cette version ? Je suppose qu'Apple attendra que le 30" se démocratise plus, car c'est quand même peu courant dans les configs PC.

:zen: Merci pour ces précisions ! En fait quand je parlais de "difficultés" de travail, c'était au titre d'un marché de particuliers ... mais on en revient effectivement à ta question: Pour quel marché ?

Je vois sa un peu type :

Pour la course à qui à la plus grosse ...:D
Pour faire évoluer l'Imac type "mediacenter"
Par ce que dans mon cas perso il serait situé dans ma chambre et il remplacerait bien ma petite tv ;)

Entres autres ....
 
Je prends ! un iMac 30" ou 26" (16/9 ?)* avec 2 dd (accessibles pour changer), une 9800 ou HD 4870, 2Go de ram, au moins 4 ports USB2, 2 ports FW400 (ouai, c'est de la provoc' je sais :D ), un lecteur BR (là aussi, je rêve) et un tunerTV intégré.

* le 16/9 n'est cohérent que si un lecteur BR est présent.

Mais bon, quel prix pour ce joujou ? Dans les 3000€ probablement. Il viendrait marcher sur les platte-bandes du MacPro + Cinema Display.
 
Je prends ! un iMac 30" ou 26" (16/9 ?)* avec 2 dd (accessibles pour changer), une 9800 ou HD 4870, 2Go de ram, au moins 4 ports USB2, 2 ports FW400 (ouai, c'est de la provoc' je sais :D ), un lecteur BR (là aussi, je rêve) et un tunerTV intégré.

* le 16/9 n'est cohérent que si un lecteur BR est présent.

Mais bon, quel prix pour ce joujou ? Dans les 3000€ probablement. Il viendrait marcher sur les platte-bandes du MacPro + Cinema Display.

C'est sûr!!! Mais pour cette config, il faut avoir les moyens!! :rose::rose:
Dans ce cas là, j'opterais plutôt pour un mac pro qui lui a déjà cette config...
 
Je ne suis pas contre une ATI, à condition qu'ils en mettent une haut de gamme qui puisse tourner avec les jeux.
T'as pas encore switché toi. :p
Oublie le mot Nvidia, des cartes moins puissantes ATI sont bien plus performantes en jeu sur mac à cause des "drivers" Nvidia.:rolleyes:
 
Il y a toujours moyen de faire de l'innovation. Un imac avec une diagonale encore plus grande ne serai pas de refus, avec un clavier rétro éclairé, ou bien un clavier avec trackpad multitouch intégré ou bien un clavier muni d'un écran tactile ou on pourrait y voir le dock ou autre... Aprés il est vrai que ça risque d'être une petite MAJ juste du point de vue des composants.
 
les 9800m sont des 8800m maquillées, quand à l'imac, la 8800gs est une 8800m gt ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.