10.6 Snow Leopard Mise a jour imac version OS X 10.6.8

luscie

Membre confirmé
16 Mars 2010
12
0
Bonjour ,

Je possède un Imac version OS X 10.6.8 et j’aimerais savoir si je peux envisager une mise à jour ou si il vaut mieux éviter.
Il commence à avoir de l'age mais il fonctionne encore très bien mise à part quelques sites et applis qui m'alertent sur le fait qu'ils ne peuvent pas fonctionner avec mon systeme...
Voici les détails de ma configuration.
Merci pour votre aide

Informations matériel :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac10,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM101.00CC.B00
Version SMC (système) : 1.52f9
 
iMac 10,1 c'est un late 2009.

En théorie éligible à macOS Sierra.

https://support.apple.com/fr-fr/macos/sierra
https://support.apple.com/fr-fr/HT201475

Par contre, il faudra impérativement le booster en Ram. => 8 Go minimum pour être à l'aise à partir de 10.10 Yosemite.

http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a...e/imac-(21*5-and-27-inch,-late-2009)-imac10,1

Le SSD est une option, si tu n'as pas peur d'ouvrir la machine et de jouer du tournevis. Mais avec un DD à 7200 tr tu peux t'en passer si tu n'as pas le culte de la vitesse de démarrage.

La bonne nouvelle : pour passer à Sierra depuis 10.6 Snow Leopard, il faut d'abord mettre à jour en 10.11.6 El Capitan.

https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Je te conseille de rester un temps sur cet OS X avant de passer à Sierra. Il pourrait être mieux adapté à ta machine.


Nota : les mises à jour de El Capitan et Sierra contiennent des mise à jour firmware. Ton Mac fera automatiquement ces mises à jour (tu entendras la "sirène de brume"). Il faut laisser travailler la machine.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonjour,
Merci. désolée je n'avais pas vu votre réponse.
C'est très complet. Pour l'instant l'idée pour moi est de faire si possible une mise à jour sans booster mon ordi ou changer le SDD.
Pensez vous que cela serait faisable avec la mise à jour 10.11.6 El Capitan ou bien il faut que j'envisage encore une version inférieure 10.9 , 10.10 ?

merci à vous
 
Salut

As-tu téléchargé les versions Mac os X depuis Mavericks sur une autre machine?
Si oui tu dois les retrouver dans la rubrique "Achats" dans App Store et avec ta config Mavericks devrait fonctionner sans soucis.
Si tu ne les as pas ça va être coton, car ils ne sont plus disponibles.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors oui je viens de vérifier et biensur je ne les ai jamais téléchargé..... je vais faire quelques recherches sur internet
 
Bonjour,
Merci. désolée je n'avais pas vu votre réponse.
C'est très complet. Pour l'instant l'idée pour moi est de faire si possible une mise à jour sans booster mon ordi ou changer le SDD.
Pensez vous que cela serait faisable avec la mise à jour 10.11.6 El Capitan ou bien il faut que j'envisage encore une version inférieure 10.9 , 10.10 ?

merci à vous

C'est vraiment dommage de ne pas envisager l'upgrade au moins pour la Ram. Ce ne sont que deux barrettes de 2 Go à acheter et à mettre dans les emplacements restés vides.

El Capitan à 4 Go c'est faisable mais pas vraiment le top. Pour être à l'aise il lui faut bien 8 Go. Sierra n'est même pas envisageable en dessous de 8 Go.

Pour les OS X précédents, comme déjà dit, ils ne sont plus distribués par Apple, mais aussi Mavericks n'est plus à jour de sécurité et le support de Yosemite vit sans doute ses derniers mois.
 
Bon.... en effet....j'ai l'impression que ca va pas être possible.... j'adore Mac mais c'est vraiment un système qui nous prive de liberté.
Du coup si je comprends bien je n'ai pas de solutions....:(
Merci quand meme !

J'ai envoyé mon message en meme temps que vous.... sorry

Je vais envisager la RAM alors mais ca veut dire démonter mon Imac et a vrai dire je pensais meme pas que c'était possible ! Je vais regarder ca!
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de voir un tuto ! Ca à l'air simple en effet !
Je vais essayer ca du coup. Ou est ce le mieux pour acheter de la RAM? Est ce que vous pourriez me donner une référence pour que je sois sure de ne pas me tromper? Merci !
En tout cas , pour installer Capitan il faut que j'ai plus de mémoire ?
 
Ou est ce le mieux pour acheter de la RAM? Est ce que vous pourriez me donner une référence pour que je sois sure de ne pas me tromper? Merci !
C'est la marque Crucial en 3ème lien de la réponse #2, tu télécharges leur petit Scanner, tu le lances et tu sauras tout. ;)
 
Je viens de voir un tuto ! Ca à l'air simple en effet !
Je vais essayer ca du coup. Ou est ce le mieux pour acheter de la RAM? Est ce que vous pourriez me donner une référence pour que je sois sure de ne pas me tromper? Merci !
En tout cas , pour installer Capitan il faut que j'ai plus de mémoire ?
Pour installer non. Pour utiliser dans de bonnes conditions oui, cela est préférable.

Ton iMac est équipé par défaut de deux barrettes de 2 Go chacune. Ajoute-en deux de plus en parallèle et tu pourras utiliser cette machine même avec macOS Sierra.
 
Parfait !! J'adore!!!:D:D:D
Merci infiniment pour la précision de vos réponses !
Bonne soirée:kiss:


Bonjour,

Avez vous pensé à installer Sierra sur un disque dur externe ? Cela vous permettra de continuer à utiliser votre mac. C'est ce que je viens de faire et à priori, pour le moment tout va bien. J'ai Lion sur le disque interne et Sierra sur le disque externe.

Bonne soirée,

Poki
 
Bonjour,

J'allais procéder a l'installation aujourd'hui. Je ne vois pas très bien l'interet d'avoir sierra sur un disque externe. Pouvez vous m'expliquer ?

Juli
 
Bonjour,

J'allais procéder a l'installation aujourd'hui. Je ne vois pas très bien l'interet d'avoir sierra sur un disque externe. Pouvez vous m'expliquer ?

Juli
Cela te permettrai de tester le bon fonctionnement sur ta machine de Sierra sans pour autant l'installer sur ton disque..
Mais là tu peux oublier, le temps de réinstaller ton système.;)
 
ok. Le temps de réinstaller mon système c'est à dire ?
Là je viens de rajouter 2 barrettes mémoire, j'ai télécharger Sierra et je mappretais à l'installer . est ce que c'est mieux que je le tente sur disque externe ou pas ?