Mise à jour impossible depuis 10.6.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet nvZ
  • Date de début Date de début

nvZ

Membre confirmé
9 Mars 2015
10
0
30
Bonjour tout le monde !

J'ai récemment acheté un Macbook pro d'occasion qui n'a pas été mise à jour depuis un moment puisqu'il tourne sous Snow Leopard 10.6.3. Lorsque je l'ai récupéré, j'ai donc essayé de lancer les mise à jours directement depuis le menu "pomme". Il me propose alors une mise à jour combinée, que j'accepte. A la fin du téléchargement, l'ordinateur me propose de redémarrer, ce que j'accepte. Il n'a jamais redémarré en réalité, il reste bloqué sur la pomme sur fond gris au démarrage.

Config : Core2Duo, 6Go de RAM, un SSD de 250Go.

J'ai essayé de réparer le disque et les permissions, rien n'y fait. J'ai aussi essayé de réinitialiser NVRAM/PRAM. Toujours pas. J'ai donc pris le parti de tout réinstaller via le disque d'installation. Même problème. J'ai ensuite réinstaller le système via le disque de nouveau mais en prenant soin de formater mon disque dur précédemment. J'ai pu ici noter une petite amélioration : après m'avoir demandé de redémarrer après la mise à jour, l'ordinateur semble l'installer (j'ai une fenêtre avec une barre de progression et un icône de disque dur). Cependant, un fois l'installation de la mise-à-jour terminée, l'ordinateur ne démarre toujours pas...

J'ai acheté ce MAC pour pouvoir développer sur iPhone, cependant la seule version que j'arrive à faire fonctionner (après restauration système via le CD et avant le lancement des mise-à-jours) est 10.6.3, je n'ai donc même pas accès à l'AppStore depuis l'ordinateur...

J'espère que l'un d'entre vous pourra me proposer un situation fonctionnelle :)

Bonne soirée !
Martin.

Je vais essayer de retirer les barrettes de RAM une par une alors, je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est d'une installation manuelle, je l'avais déjà essayé avant de formater complètement l'ordinateur. Je vous tout de même réessayer avant de me lancer à ouvrir la machine.

Merci tout de même, je vous tiens au courant !

Salut

Tu peux aussi essayer de démarrer sur un support externe DDE ou clé. Pas mal de Macbook ont des problèmes de nappe sata.
Pour le vérifier, il suffit d'extraire le SSD, de le monter en externe via un adaptateur et de tenter de démarrer dessus. Si ça passe, tu n'as plus qu'à changer la nappe.
Quel est le modèle exact du MacbookPro (année) ?

@+

Bonjour à tous !

Alors, j'ai essayé de retirer une barrette de RAM après avoir réinstaller le système avec le CD (la seule version qui boot...). J'ai donc booté sur ma version 10.6.3, avec seulement une seule barrette de RAM. Tout va bien, je lance ma mise à jour, et là, toujours pareil : téléchargement, installation, puis impossible de booter...

Je n'ai malheureusement pas le matériel pour pouvoir monter mon SSD en externe :/

Avez-vous d'autres idées ?

MacOS X 10.6 sait gérer les SSD?

Oui, j'ai n'ai qu'un SSD comme stockage et l'ordinateur fonctionne très bien en 10.6.3.
Je n'ai vraiment aucune idée d'où peut venir ce problème. Le problème c'est que si je l'apporte dans un magasin certifié Apple, ça risque de me coûter très cher...

J'ai donc booté sur ma version 10.6.3, avec seulement une seule barrette de RAM.
As-tu tenté cette manip avec l'autre barrette de RAM ?

Et as-tu essayé avec la Combo téléchargée depuis le lien fourni par François plus haut ?

Question annexe : ton ordi est-il à la bonne date ?

J'ai essayé de reboot avec les deux barrettes séparément, en essayant les deux slots. Cependant, je n'ai pas refais la mise à jour à chaque fois avec chaque barrette. Mais je n'ai jamais eu aucun problème durant l'utilisation (en 10.6.3 du coup), alors qu'une RAM défaillante se trahis souvent à l'usage quand même...

J'ai essayé la combo avant d'avoir enlevé des barrettes de RAM. Je vais réessayer sur une seule barrette, on verra bien...

Enfin oui, l'ordinateur est à l'heure et correctement daté.

Et on m'avait demandé précédemment le modèle. Dans "à propos de ce mac", "plus d'info", "matériel", l'identifiant du modèle est noté à "MacBookPro7,1".

Je repose la question : as-tu essayé la Combo 10.6.8 depuis le lien de François, au lieu de passer par "Mise à jour de logiciels" ?

Oui oui, je l'ai déjà testé, mais avant de prendre en compte le paramètre "barrette de RAM possiblement défaillante".

Une dernière chose : quelques fois (vieux souvenirs de màj sous Snow Léopard) il y a un long délai entre le moment où la màj semble terminée et le moment ou l'ordi redémarre.

Il faut donc être patient et attendre plusieurs minutes, au cas où.

Ca m'est déjà arrivé.

J'ai déjà attendu de longues minutes (je dirai même dizaines de minutes), no signal.

Je viens de réinstaller la combo téléchargée plus haut, avec une barrette de RAM, toujours pareil...

un Macbook pro d'occasion qui n'a pas été mise à jour depuis un moment puisqu'il tourne sous Snow Leopard 10.6.3. Lorsque je l'ai récupéré, j'ai donc essayé de lancer les mise à jours directement depuis le menu "pomme". Il me propose alors une mise à jour combinée, que j'accepte.
Le système était installé de neuf quand tu as ouvert ton Mac ?
Les DVD d'installation t'ont été fournis ?

La batterie fonctionne correctement ?

Tu laisses des périphériques branchés sur ton Mac quand tu fais la mise à jour ?