Bonjour tout le monde !
J'ai récemment acheté un Macbook pro d'occasion qui n'a pas été mise à jour depuis un moment puisqu'il tourne sous Snow Leopard 10.6.3. Lorsque je l'ai récupéré, j'ai donc essayé de lancer les mise à jours directement depuis le menu "pomme". Il me propose alors une mise à jour combinée, que j'accepte. A la fin du téléchargement, l'ordinateur me propose de redémarrer, ce que j'accepte. Il n'a jamais redémarré en réalité, il reste bloqué sur la pomme sur fond gris au démarrage.
Config : Core2Duo, 6Go de RAM, un SSD de 250Go.
J'ai essayé de réparer le disque et les permissions, rien n'y fait. J'ai aussi essayé de réinitialiser NVRAM/PRAM. Toujours pas. J'ai donc pris le parti de tout réinstaller via le disque d'installation. Même problème. J'ai ensuite réinstaller le système via le disque de nouveau mais en prenant soin de formater mon disque dur précédemment. J'ai pu ici noter une petite amélioration : après m'avoir demandé de redémarrer après la mise à jour, l'ordinateur semble l'installer (j'ai une fenêtre avec une barre de progression et un icône de disque dur). Cependant, un fois l'installation de la mise-à-jour terminée, l'ordinateur ne démarre toujours pas...
J'ai acheté ce MAC pour pouvoir développer sur iPhone, cependant la seule version que j'arrive à faire fonctionner (après restauration système via le CD et avant le lancement des mise-à-jours) est 10.6.3, je n'ai donc même pas accès à l'AppStore depuis l'ordinateur...
J'espère que l'un d'entre vous pourra me proposer un situation fonctionnelle
Bonne soirée !
Martin.
J'ai récemment acheté un Macbook pro d'occasion qui n'a pas été mise à jour depuis un moment puisqu'il tourne sous Snow Leopard 10.6.3. Lorsque je l'ai récupéré, j'ai donc essayé de lancer les mise à jours directement depuis le menu "pomme". Il me propose alors une mise à jour combinée, que j'accepte. A la fin du téléchargement, l'ordinateur me propose de redémarrer, ce que j'accepte. Il n'a jamais redémarré en réalité, il reste bloqué sur la pomme sur fond gris au démarrage.
Config : Core2Duo, 6Go de RAM, un SSD de 250Go.
J'ai essayé de réparer le disque et les permissions, rien n'y fait. J'ai aussi essayé de réinitialiser NVRAM/PRAM. Toujours pas. J'ai donc pris le parti de tout réinstaller via le disque d'installation. Même problème. J'ai ensuite réinstaller le système via le disque de nouveau mais en prenant soin de formater mon disque dur précédemment. J'ai pu ici noter une petite amélioration : après m'avoir demandé de redémarrer après la mise à jour, l'ordinateur semble l'installer (j'ai une fenêtre avec une barre de progression et un icône de disque dur). Cependant, un fois l'installation de la mise-à-jour terminée, l'ordinateur ne démarre toujours pas...
J'ai acheté ce MAC pour pouvoir développer sur iPhone, cependant la seule version que j'arrive à faire fonctionner (après restauration système via le CD et avant le lancement des mise-à-jours) est 10.6.3, je n'ai donc même pas accès à l'AppStore depuis l'ordinateur...
J'espère que l'un d'entre vous pourra me proposer un situation fonctionnelle
Bonne soirée !
Martin.