Mise à jour impossible depuis 10.6.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet nvZ
  • Date de début Date de début
Oui, j'ai le DVD d'installation. La batterie fonctionne parfaitement. Et non, aucun périphérique connecté.

J'ai aujourd'hui essayé différentes chose avec un ami qui possède un Mac sous Yosemite. Nous avons enlevé mon DD du boitier, puis on l'a branché en externe sur son ordi. On l'a formaté puis on a installé Yosemite dessus (from scratch, donc...). Mon ami peut booter dessus niquel sur son mac, mais lorsqu'on le remet sur le mien (en interne ou en externe), impossible. Cependant, j'ai appris pas mal de chose sur les options de lancement de mac grâce à ça, je vais tout réessayer de faire les mise à jours fournies par Apple directement, et essayé de booter en mode verbose voir ce qu'il me dit. Je vous enverrai toutes ces informations dès que j'ai fini ça !

Je n'ai malheureusement qu'un seul DVD par contre.

J'ai réinstallé Snow Leopard 10.6.3, puis fais la mise à jour combo 10.6.6 (vu que la 10.6.8 ne fonctionnait pas j'en ai essayé une autre). Comme on pouvait s'y attendre, il ne démarre pas. J'ai donc démarré en mode verbose, voilà ce que j'obtient :
1426622901-dsc-0051.jpg

J'ai donc essayé de reset la NVRAM, évidemment, ça ne change rien au problème...
D'autres idées ?

Tout ça donne envie d'essayer d'autres barrettes de RAM.

(une barrette défectueuse peut parfois ne donner d'ennui qu'en cas d'installation)