mise a jour impossible OS X 10.5.2

riri00deux

Membre confirmé
14 Mars 2014
21
1
bonjour

le sujet est dans le titre

nouveau ici, j'ai du mal à piger le mode d'emploi du site et de mon power book...
donc sans doute pas tres precis mon message..

merci et bye

Version du système : Mac OS X 10.5.2 (9C7010)
Version du noyau : Darwin 9.2.2
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal

merci deja pour la reponse..

je rajoute ces elements:Nom du modèle : iBook G4
Identifiant du modèle : PowerBook6,5
Nom du processeur : PowerPC G4 (1.2)
Vitesse du processeur : 1.33 GHz
Nombre de processeurs*: : 1
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 512 Mo
Vitesse du bus : 133 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.8.7f1

les mises à jour automatiques sont impossibles et cet ordi se comporte de facon aleatoire sur le net notamment l'affichae (par exemple les jeux sur jeux.fr parfois ca s'affiche parfois pas d'affichae sauf la pub d'attente... et aussi comme on le voit dans le messae la Touche "G" est tres bizarre car je suis obligé d'appuyer sur maj auto et maj et g EN MEME TEMPS pour afficher' ce foutu g...

BYE ET MERCI

les mises à jour automatiques sont impossibles
Et pourquoi donc?

Quel est le message affiché??

et cet ordi se comporte de facon aleatoire sur le net
il l accede à internet il peut telecharger les maj à installer...
l'affichae (par exemple les jeux sur jeux.fr parfois ca s'affiche parfois pas d'affichae sauf la pub d'attente
ca c'est sans doute flashplayer perimé et ou des outils mal réglés

+1
ca aussi

d'ailleurs le max est 1,25 Go
barrette de ce type:
1 - PC-2100 DDR266 200-pin SO-DIMM

et mactracker précise
(PC-2700 supported; however it will run at only 266 MHz)

bonjour
et merci à pascal for mac car son lien a fonctionné meme si l'installation de la mise a jour a été lonGue.

vous tiendrez au courant plus tard ... en tout cas la version de safari a bien evolué et les nombreux messaes du type votre version de safari ne permet pas ceci cela n'ont pu l'air d'apparaitre

pour la touche g TOUJOURS PAREIL ;;;;

merci

bye

.

ok donc ca progresse
reste la suite
(t'as déjà fait une manip mais y en a d'autres)

ca (dont le rouge pour l'affaire du " G")
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)

Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
Titanium's Software

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

ENCORE MERCI A PASCALFORMAC

j'ai deja telecharé et executé Maintenance de titanium .ca m'a l'air OK

le G je n'ai pas essayé les methodes d'ouvrir une autre session because je sais pas et vu l'utilisation que je fais sur cet ordi c'est uin problème mineur pour moi ..

Par contre pour flash player il semble y avoir un "blème" ; le son ne marche pas. je ne sais pas trop quel version il faut que je chargE pour etre compatible avec mon OS ; j'ai telechargé une version fp.10.3.183.67_Archive mais ca n'est pas la bonne version.

a suivre

bye

ps citation : Chaque matin lucidité oblige, je fais le plein d'illusions. Anne Archet

re bonjour

j'ai aussi reussi a rajouter des utilisateurs et en effet le g g g gG remarche normalement

par contre je n'ai pas compris si c'est bien sur la session ou le g deconne que je doit remettre à jour avec le premier lien donné qui m'a permis d'avoir cette mise à jour..

bye

ps c'est pas clair ce que j"ecris : a ce propos comment visualiser les reponses au messages tout en ecrivant une reponse dans cette meme discussion?

re bonjour

j'ai aussi reussi a rajouter des utilisateurs et en effet le g g g gG remarche normalement

par contre je n'ai pas compris si c'est bien sur la session ou le g deconne que je doit remettre à jour avec le premier lien donné qui m'a permis d'avoir cette mise à jour..

bye

ps c'est pas clair ce que j"ecris : a ce propos comment visualiser les reponses au messages tout en ecrivant une reponse dans cette meme discussion?

le fait que le clavier marche normalement sur d'autres sessions indique tout simplement ce qui est déjà expliqué au dessus
c'est sur une session que ca foire
et donc il faudra pister le coupable sur cette session
( un ou des fichiers de réglage dans la bibliotheque de cette session là)

edit
concernant Flashplayer voir les sujets flashplayer
et les limtes avec les anciennes versions et anciens OS ou comment on peut parfois berner les sites

bonjour

mon problème de Mise à jour etant resolu grace à pascalformac
je considere que c'est resolu:up:
comme je ne sais pas encore comment on marque RESOLU sur ce forum bien que j'en ai entendu causer je laisse le soin aux brillants Macologistes
de le faire ou de m'apprendre à le faire ..

merci encore

ps pour le G g GGG comme ça marche dans d'autres sessions j'ai pas approfondi ...