mise a jour iphone jailbreaker

Bonsoir,

Bon je sais que ce genre de question a été posté en long et en large sur tous les forums du web mais pourtant je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ma question :

Je suis sur un 3GS en 4.1 JB et je voudrais passer sur la 4.3.3 JB (dernière en date il me semble) afin de profiter entre autres d'airplay et Find my iPhone .
Comment ne pas perdre mes applications et surtout leur contenu en faisant la mise à jour ?
Si j'ai bien compris, Aptbackup ne fait qu'enregistrer une liste des applications et ne sauvegarde donc pas leurs données.

Sinon il me semble avoir lu il y quelques temps qu'Apple n'avait pas bouché la faille exploitée pour le JB d'un des derniers Firmwares. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un et est ce que ça change quoi que ce soit à mon problème ?

Merci à vous !!
 
Comment ne pas perdre mes applications et surtout leur contenu en faisant la mise à jour ?

Salut,

en faisant une sauvegarde sur itunes avant MAJ et jailbreak et en restaurant à partir de cette sauvegarde après.

Aptbackup ne fait qu'enregistrer une liste des applications et ne sauvegarde donc pas leurs données.

Aptbackup concerne uniquement tes apps / tweaks cydia.
à moins d'en avoir beaucoup, je préconise plutôt une réinstallation "à la main" pour vérifier les compatibilités avec le nouveau firmware.


Sinon il me semble avoir lu il y quelques temps qu'Apple n'avait pas bouché la faille exploitée pour le JB d'un des derniers Firmwares.

Pas de soucis pour la 4.3.3
;)
 
Salut,

en faisant une sauvegarde sur itunes avant MAJ et jailbreak et en restaurant à partir de cette sauvegarde après.



Aptbackup concerne uniquement tes apps / tweaks cydia.
à moins d'en avoir beaucoup, je préconise plutôt une réinstallation "à la main" pour vérifier les compatibilités avec le nouveau firmware.




Pas de soucis pour la 4.3.3
;)

Ok, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :up: