mise a jour itunes disparition de ma library!

gallinette

Membre confirmé
5 Décembre 2006
73
1
glasgow
Bonjour,
suite a une mise a jour de itunes il y a un peu plus d une semaine, je n arrive plus a acceder a ma bibliotheque!
pourtant elle est bien assignee dans les preferences mais je ne vois aucun morceau dans itunes!
Pour infos, ma bibliotheque se trouve dans un disque dur externe.
Pourriez vous m aider??:rolleyes:
 
bon alors comme d'hab ne pas confondre bibliotheque ( qui est une liste dans l'interface itunes) et les fichiers des morceaux

c'est sans doute ca qui est sur DD externe

le reste est normalement sur le mac
la plist
et les fichiers de gestion de bibliotheque itunes , dans le dossier itunes
( itunes library , itunes music library etc)
 
bon alors comme d'hab ne pas confondre bibliotheque ( qui est une liste dans l'interface itunes) et les fichiers des morceaux

c'est sans doute ca qui est sur DD externe

le reste est normalement sur le mac
la plist
et les fichiers de gestion de bibliotheque itunes , dans le dossier itunes
( itunes library , itunes music library etc)

oui tout a fait!
mon dossier itunes library est dans mon DD interne..
et les fichiers des morceaux dans le DD externe mais comment reconnecter les 2?
je n ai jamais eu de probleme avec ca auparavant..
c est juste que depuis l update, je n arrive pas a ecouter! les morceaux a moins de les reimporter ce qui evidemment n est pas tres pratique!
merci
 
reglisser le dossier contenant la musique (du disque externe), sur l'icone d'iTunes pour recréer la bibliothèque.

Et accessoirement mettre à jour MacOS X (pour passer à 10.5.8)
 
Ce qui serait bien sur iTunes, c'est que l'on puisse bloquer l'emplacement du dossier iTunes Media car si ce dernier est sur un disque externe et si par malheur on oublie de brancher ce disque avant de lancer iTunes, l'emplacement de iTunes Media revient pas défaut dans le disque interne.....
Ce qui, si on ne le remarque pas, peut amener ensuite à avoir des musiques sur le disque interne.... pas là où on voudrait les avoir.
Ce serait bien qu'une case à cocher permette de bloquer le choix de l'emplacement de ce dossier iTunes Media.
 
perso je vote contre
pourquoi?
simple
1- on peut avoir envie ou besoin d'itunes sans le DDE
(un DDE peut ne pas etre branché)
et à moins d'etre top imbécile l'utilisateur le sait

2- sans mille réglages les manips itunes sont alors faites sur le mac

et ensuite rien n'empêchera l'utilisateur, via sa stratégie usuelle avec DDE de rebasculer fichiers à l'endroit de stockage ( ou pas)
 
et moi je voterais plutôt POUR dès lors que ce serait une option activable en cochant une case, permettant à chacun de choisir le comportement qu'il souhaite....

Ceux qui sont plutôt "pickwickiens" cochent la case, ceux qui sont plutôt "Pascalformacois" la laissent décochée!

Moi, une fonctionnalité ou une option supplémentaire ne me gêne pas, au contraire, dès lors que je peux choisir de l'activer ou pas!
 
vu comme ca , je suis 200% d'accord
( je faisais plus allusion au blocage " systematique" sur )

des options dans les prefs et tout le monde est content