10.13 High Sierra Mise à jour iTunes

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à toutes et à tous.

Mon Mac : OSX 10.13.1
Mon iTunes : 12.6.2.20
Mon iPhone 5S : iOS 9.2

Mon iPhone me propose une mise à jour vers iOS 12.5.4 précisant que celle-ci doit être effectuée en filaire via iTunes ; visiblement mon iTunes ne le permet pas, il en faudrait la version 12.8 ;
lorsque je me rends sur la page support apple.com de téléchargement de iTunes 12.8 il est indiqué que l'application nécessite OSX 10.11.4 (ce qui matche donc avec ma version d'OS X) mais lorsque je lis le read me du .dmg téléchargé il y est indiqué que OS X 10.13.6 est requis.
Et je n'ai pas réussi à trouver sur apple.com la possibilité de télécharger iTunes 12.8.0 qui serait peut-être compatible avec mon OS X 10.13.1

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et je vous souhaite une magnifique fin de semaine
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir mis à jour en 10.13.6 ? Tu as plusieurs mises à jour des sécurité en retard ainsi que la correction de nombreux bugs. Rester en 10.13.1 n’est vraiment pas indiqué.

Si tu as des problèmes de téléchargement via la mise à jour, tu peux trouver les dmg sur le site d’Apple.

La mise à jour 10.13.6 combinée : DL1970

La mise à jour de sécurité 2020-005 : DL2053

iTunes 10.8.3 : DL1977
 
Pourquoi ne pas avoir mis à jour en 10.13.6 ?
Bonjour Moonwalker, et merci pour votre message.
Je ne suis pas passé en 10.13.6 car j'ai peur qu'une mise à jour de l'OS entraîne un dysfonctionnement au niveau de certaines applications ou drivers de matériels hardwares.
Cela étant j'ai une sauvegarde Carbon Copy Cloner de mon système actuel (et des sauvegardes Time Machine) donc au pire je pourrais revenir en arrière en cas de problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
une mise à jour de l'OS entraîne un dysfonctionnement au niveau de certaines applications ou drivers de matériels hardwares.
Le risque est très faible sur les mises à jour intermédiaires X.Y.z (lettre z)
Par contre, ne pas faire les mises mises à jours te laisse sujet aux bugs, failles de sécurités et applications ne voulant pas s'installer...
 
Le risque est très faible sur les mises à jour intermédiaires X.Y.z (lettre z)
Et si je passe mon OS X en 10.13.6 je n'aurai donc pas à réinstaller les logiciels que j'ai installés sur mon Mac, s'il-vous-plaît ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben non. Il n’y a pas de raison objective. Je ne réinstalle pas d’applications après une mise à jour mineure.

Par contre, concernant la mise à jour combinée 10.13.6 puis la mise à jour de sécurité 2020-005, le processus d’installation est particulièrement long, à chaque fois.

Il est bon de désactiver d’éventuels logiciels anti-virus ou coupe-feu qui pourraient entraver le processus. Les trucs qui tournent en tache de fond.
 
Erratum.

J’ai donné plus haut le lien vers la mise à jour de sécurité 2020-005 de septembre 2020.

En fait, il existe une mises à jour de sécurité 2020-006 de novembre 2020 : DL2059

Normalement, elle doit être proposée en mises à jour quelques temps après l’installation de 2020-005. Ce type de mises à jour est une « combo », c’est-à-dire qu’elle comprend tous les correctifs de sécurité apparus depuis la dernière mise à jour 10.13.6.
 
plus capable ouvrir Itunes avec High Sierra , voici les messages reçu lorsque je ou essai de faire une mise à jour , un peu agaçant ce problème avec mon mac

Capture d’écran 2021-12-17 à 08.41.37.pngCapture d’écran 2021-12-17 à 08.42.50.png